[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Merci pour ton CR ^^
J’ai bien fait de ne jamais toucher une boite Dice Throne !

Résumé

Le jeu semble tout de même plaire à beaucoup de monde (tournois etc). Les raisons ? Ca je l’ignore mais je suis probablement passé à côté de quelque chose d’incroyable…

Il y a un Topic pire expériences ludiques sur le forum ? J’ai quelques trucs à mentionner. :sunglasses:

2 « J'aime »

Avec tous les retours sur le jeu, et depuis le temps qu’ils existent, je suis toujours surpris de voir des personnes se planter comme toi sur un achat du jeu.

Je ne juge pas le fait d’aimer ou pas un jeu hein. ^^

5 « J'aime »

Hop, je sors mon bingo.

2 « J'aime »

Je pense c etait un acaht opportuniste avec l’offre de la fnac ^^. Histoire d’essayer.

5 « J'aime »
Résumé

Après énormément d’années de jeu, je n’arrive toujours pas à comprendre comment les joueurs ne comprennent pas qu’entre la théorie et la pratique, il y a un monde. Le matériel, une ambiance autours d’une table, le supposé « temps de jeu », les mécaniques qui semblent intéressantes et qui finalement font pshit très rapidement ou inversement. Et plein d’autres raisons. :yum:

Heureusement, que je n’ai pas suivi « ton discours » sinon, je ne jouerais probablement pas à Ark Nova et c’est tout de même devenu l’un de mes jeux favoris. Tout me repousser sur le jeu jusqu’à y jouer 1, 2, 3 parties avec finalement ce sentiment de "Je ne m’étais pas trompé sur mes impressions extérieures à mes parties, c’était un jeu repoussant sur quasiment toute la ligne. Puis peut-être à la 5eme, j’ai commencé à prendre du plaisir, beaucoup de plaisir, jusqu’à prendre réellement mon pied quelques parties encore après et de comprendre ce que le jeu allait M’apporter).

Après ce n’est pas grave en soit.

Même pas :rofl: Je suis passé à côté de l’offre.

8 « J'aime »

Les retours ne valent pas grand chose tant que TOI tu n’y as pas joué.
Les tests de jeux vidéos / jeux de plateau / films / séries, ça sert toujours à rien :slight_smile:

8 « J'aime »

Peut être. Je suis surement un cas rare, parce qu’en termes de jeu de plateau, je sais ce que j’aime et ce que je n’aime ou du moins pas assez pour ne pas acheter sans avoir à tester.

Et après test, j’ai jamais eu de révélation en me disant « ah merde, je me suis planté ». Mais voila, c’est juste un étonnement, hein. Mais du coup, ça me donne une explication @anon61104923 à besoin de tester pour savoir. :smiley:

2 « J'aime »

Oui et non.

Dice Throne a un peu le cul entre 2 chaises pour moi. Il est à la fois très simple avec son côté Yams fun et coloré et pas si facile à prendre en main avec son tour de jeu très procédural (ah j’appliques les effets, puis je peux jouer une carte, puis je joue mes dés, je rejoue une carte etc.)

Autant le côté aléatoire ne me dérange pas du tout, autant le côté procédural du tour de jeu me sort complètement de la partie. Mais bon c’est peut-être que je suis particulièrement sensible à la fluidité du tour de jeu, je ne crois pas l’avoir vu souvent mentionné dans des retours / reviews.

Bref tout ça pour dire que oui, tu peux (entre autres) anticiper ton niveau de tolérance au hasard mais par rien ne remplace l’expérience de jeu.

6 « J'aime »

On va dire qu’il y a des choses quasiment acquises (les suites à GWT) et d’autres où le doute peut-être permis (Dice Throne). Et d’autres où je pense que c’est rédhibitoire (Ark Nova) alors que c’est une véritable révélation après plusieurs parties. Bref en gros, j’ai besoin de ne pas tester pour savoir, puis des fois, je teste pour savoir, puis des fois je teste en sachant que je ne vais vraiment pas aimer puis c’est la révélation. En gros, il faut que je teste et des fois non. Et des fois, je n’aurais pas du. :sunglasses:

9 « J'aime »

C’est pas celui à 26€ à la Fnac juste livré ? :nerd_face:

2 « J'aime »

Mouais.
Passer à côté du fait que ça n’est qu’une refonte du Yams, c’est un peu gros.
Je suis d’accord pour dire qu’il faut goûter avant de dire « j’aime pas », mais il y a tout de même des situations qui prêtent à sourire.
Et je ne parle de la méthode de vente qui vend carrément du rêve.

2 « J'aime »

Je ne connais pas Marvel Dice, c’est un genre de Wasabi du coup ?

:grimacing:

Tu as ta réponse un petit peu au-dessus. Si tu veux je te prends en photo le ticket d’achat à Sabretache (Toulouse très bonne boutique !) comme ça tu t’en porteras mieux ? :sunglasses:

Regardes une vidéo, et de préférence faîtes avec le gens avec qui tu vas jouer et dans les même conditions de jeux et tu auras ta réponse si c’est pour toi ou non. :slight_smile:

Alors si, ça peut être utile parce que ça peut te donner envie de jouer/voir/essayer quelque chose justement. C’est comme les CR ici par exemple. En outre, ça peut mettre en lumière une œuvre qui serait passée sous ton radar. Donc non, les « tests » ne sont pas inutiles ^^

5 « J'aime »
Résumé

Je n’aime pas l’Awalé et j’aime beaucoup des jeux qui utilisent ce système… Il existe bien d’autres exemples et même plus simples. Je n’aime pas la belotte/plis et j’aime beaucoup des jeux utilisant cette mécanique surtout en ce moment où je me régale pourtant j’ai une aversion pour la mécanique de pli sur quasiment tous les jeux dits « traditionnelles » de ce genre ! :sunglasses:

Pour la méthode de vente, j’aurais pu mentir et dire « Je fais juste de la place, je déménage, mon arrière-arrière grande Maman est en train de décéder, c’est l’un de mes jeux favoris et il est extra mais je le vends ». J’ai donc voulu être plus original et juste dire ce que je pensais du jeu. :no_mouth:

2 « J'aime »

C’est pas une question de s’en porter mieux mais avec la quantité de personnes qui l’ont commandé via Fnac, les ventes risquent de déferler je pensais que c’était la première

Moi je les paie 29.9 car le seul 3 eme jeu qui m’interessait coutait 70 balles ><

J’aurais pu prendre deux fois la même boite et en revendre, mais pas mon genre (et la flemme surtout :stuck_out_tongue: )

Allez je te débarrasse à 30€ :smiley:

J’ai complété avec Ark nova perso. Pas le deal du siècle mais ça faisait toujours une petite ristourne dessus :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »