[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Ah pour moi même veux près de la mer…

Deux camps : anglo-bretons contre franco-bretons (ces derniers étant favorables au rattachement à la France).
Une drôle de bataille dans le plus pur esprit chevaleresque, surtout parce que les deux camps s’emmerdaient un peu au cours d’une guerre de succession qui n’en finissait plus.

Vous faites quoi cet aprèm ? Rien ? Bon, et si on se mettait sur la gueule à 30 contre 30 ?

Un point de vue Nantais :

(Dans mon souvenir, c’était des Bretons sous influence anglaise vs des Bretons sous influence française)

Et le point de vue Brassens :

1 « J'aime »

Et les Granbreton !!??? a mince on ne parle pas d’Hawkmoon pardon.

2 « J'aime »

Je suis intéressé également par ce joli lot, j’appelle 29 potes et je propose que cela se règle en baston dans un champ contre papayeric38 avec sa propre bande :slight_smile:

J’adore cette chanson (brassens).

Je ne suis pas du tout du coin, mais au boulot j’ai un mec qui vient de Nantes et qui dit qu’il est Breton. Du coup on le charrie à chaque fois. Susceptible ces gens là :laughing:

Dis lui que ça fait quand-même plusieurs centaines d’année qu’il n’est pas breton lol. Faut qu’il se mette à jours :grinning:
Édit : jusqu’à ce que la Bretagne annexe les pays de la loire

Il me semble avoir entendu des beurrés nantais (une preuve de bretonitude ?) arguer que si Nantes n’est plus en Bretagne c’est à cause des Francs révolutionnaires qui voulaient affaiblir la région en lui coupant la tête… :slight_smile:

1 « J'aime »

2021 - 1941 = 80 ans tout rond :stuck_out_tongue:
C’est sous Pétain (2eme Guerre Mondiale) que Nantes a sauté

1 « J'aime »

Administrativement, Nantes a été séparée du reste de la Bretagne… en 1940, sous Pétain quand il a régionalisé le territoire. On y parlait encore breton dans les faubourgs jusqu’aux années 60. Après je ne sais pas par quelle magie la légende veut que Nantes ne soit plus bretonne depuis des siècles :)))

Des Bretons qui parlent Bretons à Nantes, c’est surement des migrants du Morbihan ou du Finistère. :smiley:
(Ils avaient tendances à considérer que les départements de 1789 avaient sonné le glas de la Bretagne.)

1 « J'aime »

A trouvé preneur : Yo. est ce que quelqu’un voudrait les cartes des saison precedente de Zombicide ? Car ca prend pleind e place et ca ne sert à roien du tout… etonnant que ca se soit retrouvé dans le pledge de base cette affaire…

1 « J'aime »

Mais le Mont-Saint-Michel, on est d’accord, il est en Vendée hein ?

6 « J'aime »

Des cartes de qui de quoi ?

Ben dans le pledge de base de Zomcide deuxième édition il y a des carte d’upgrade de personnage des autres saisons… donc quand tu n’as pas les autres saisons ben t’a un paquet de sous bock :smiley:

1 « J'aime »

Je pensais que c’était beaucoup plus vieux que ça.

De toute façon ça tombe bien, il faut plein de bières pour jouer à zombicide :slight_smile:

1 « J'aime »

Demande à Philippe de Villiers, selon le Saint Fou du Puy il est possible que le MSM soit en Vendée. :smiley:

les perso des saisons d’avant ?
ça peut m’intéresser. Je cherche les noms des perso pour voir si cela correspond