[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Alors par contre l’arnaque est souvent dans l’autre sens.
Si le client dis qu’il a reçu un colis vide, paypal le rembourse.

Du coup moi en vendeur je refuse systématiquement.

5 « J'aime »

Il y a des fumi*** partout (j’ai vecu le cas que tu décris)
Et si le vendeur refuse l’assurance paypal, je demande un envoi suivi et/ou assuré

@Jean-Michel @zed @gael-gael @Oufledingue
Au temps pour moi.
C’est si tu es vendeur particulier, comme l’évoque @gael-gael que tu n’as aucune garantie. Les fonds sont bloqués par PayPal tant que l’acheteur n’a pas validé la réception. Si l’acheteur n’es pas honnête, PayPal ne te couvre pas. Je me suis fait une très grosse frayeur avec ce système. Depuis, quand je vends, je refuse systématiquement l’assurance PayPal (mais je photographie toutes les phases de l’emballage, ainsi que le bordereau d’envoi. Sur leboncoin par exemple, j’envoie les photos à l’acheteur dans le fil de discussion au fur et à mesure, cela prouve ma bonne foi en cas de contestation auprès du site).

1 « J'aime »

Pareil, l’arnaque inverse est trop facile à faire. La seule manière de t’en prémunir, colis avec signature à l’arrivée, photos avant le départ.

Mais bon, ca donne pas envie de vendre. Du coup à part les évaluations, je ne vois pas d’autre système très pratique pour les deux parties.

Dans le cas d’une photo plus colis avec signature PayPal refuse systématiquement le remboursement (ou faut de sacré bonnes autres preuves parce que même en pro le client peut toujours se brosser avec un numéro de suivi et même pas avec la signature à l’arrivée !)… par contre ça évite le mec qui encaisse et envoie jamais le colis :slight_smile:

Bien reçu, super bien emballé. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut a tous
Je vends mon anachrony en vf Il ne s agit pas de l essentiel édition mais bel et bien de celle contenant le chronobot
Boite très légèrement abimée, mais reste en excellent etat et le matériel complet
85 € fdp out
Merci

Après les connards sur okkazeo c’est très très rare.

2 « J'aime »

je t’accorde que c’est plus souvent sur le LBC
j’ai déjà eu un gars « pas sérieux » qui avait un peu enjolivé l’état de son jeu. Mais globalement c’est plus safe

Au risque de provoquer un débat, pourquoi ce prix ? J’ai l’impression d’avoir fait une bonne affaire avec ma boîte non-dépunchée à 73€ fdp inclus :open_mouth:

Tu t’en fous, tu l’as déjà et t’as fait une bonne affaire, tout va bien :grin:

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Vends The Great Race version KS avec extension Suffragettes + mode solo : c’est le all in donc.
65€ + fdp ou RMP sur la région lilloise

2 « J'aime »

Merci c est ce que j allais répondre :grin:

Merci monsieur le régulateur de la concurrence

Pfff, cela devient n’importe quoi Paypal.

J’ai du relancer un litige car ils avaient donné raison au vendeur.
Le site est en Europe, mais l’envoi vient de Chine (non annoncé). Je commande un truc un peu volumineux et reçoit un support de portable en plastique de 2cm de côté (le truc à 10 centimes).

Du coup, comme le vendeur avait la preuve d’envoi, et qu’il voulait bien envoyer l’article correct SI je renvoyais d’abord à mes frais le mauvais article reçu (50 eur de frais de port…), Paypal lui donnait raison.

En relançant par chat ils m’ont accordé directement le remboursement, à mon avis à ce moment-là je n’étais plus le seul pigeon.

2 « J'aime »

Je pense que c’est un équilibre compliqué a trouver… mais que c’est le moins pire qu’on ai aujourd’hui des deux cotés du miroir :wink:

1 « J'aime »

PayPal rembourse les frais de renvo vers i des vendeurs pro. Peut être pas autant que 50€.mais c’est bon à savoir.

2 « J'aime »

En charge jusqu’à 30 Euros.

Pour 30 Euros tu renvoies pas grand chose en Chine …

1 « J'aime »

Y’aurait il de bonnes âmes charitables habitant à Nantes Est ? Pour me rendre un service avec quelqu’un qui ne veut que du main propre …