[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Je suis ébahi par votre acharnement a préserver son identité :rofl:

1 « J'aime »

j’ai mis 2 mots sur google et ça a été la 1ère réponse

J’ai une protection juridique, elle est activée. Il gère.

@François je crois qu’ils parlent de toi !

Ou pas… Justement :slight_smile:

Ça me disait qqc et après avoir vérifié dans mes archives, j’avais aussi été contacté par cette personne avec les mêmes « arguments ».

Sacrée appétence pour le jeu pour qqn qui n’a pas un rond …

Tain mais c’est Dallas en fait Okkazeo :open_mouth:

3 « J'aime »

M’en parle pas. Cet après midi j’y ai vu l’extension Marais de l’épouvante de 7th continent à 170€ :joy:

Tiens ? Il y a toujours l’annonce de kilicool… Qui est toujours aussi ambiguë d’ailleurs…

https://www.okkazeo.com/annonces/view/415133

Et à côté il vend les exclues à 250 euros… Gros lol!..

2 « J'aime »

faut taper quoi comme mots clés ? étudiant, ordinateur, JDS, réduction ?

Okkazeo
Superhero
Mytho man

Et bien j’ai aucun souci à poster son nom en clair. Dans le petit monde de l’achat/revente de jeu qui était encore très correct et cordial il y a quelque mois, ce genre d’hurluberlu amène un climat de méfiance et d’arnaque que je trouve franchement délétère.

Il y a celui qui tente la petite négo pour partager les frais de ports ou arrondir à la dizaine du dessous (« 63.75€… ça vous va pour 60€ ? »), ça fait partie du jeu, j’ai aucun soucis avec ça.

Mais le parasite qui :

Bref, ce genre d’individus, j’ai aucun soucis à communiquer leur pseudo (on ne parle pas de nom/prénom ou d’adresse, mais d’un pseudo sur le net) à mes copains des sites qui parlent de jeu, afin qu’ils évitent de faire affaire avec ces personnes.

J’irais plus loin : je serais carrément pour créer un topic recensant ces gens. Le système d’évaluation d’Okkazeo est pas trop mal foutu mais il a ses limite en matière de prévention de transactions douteuses avec ce genre de personnes.

On peut me répondre que oui, c’est la loi du marché, si l’annonce ou les messages du gars ne te plaisent pas, j’ai qu’à pas donner suite (et c’est sans doute ce que me répondra Guillaume, le créateur du site). Mais je persiste : un type a le droit de poster des messages mensongers et des annonces qui fleurent l’arnaque, j’ai tout autant le droit de prévenir les copains de ses agissement plus ou moins foireux.

Bref, l’étudiant pauvre qui achète un ordinateur tous les mois, c’est un gars dont on a pas mal parlé sur TricTrac récemment.

12 « J'aime »

Pour ma part, les RMP se font en très grande majorité chez moi. Ça m’est arrivé de me déplacer, mais c’est exceptionnel. Quant aux envois, je demande à l’acheteur de me prévenir quand il a reçu le jeu. Et s’il ne le fait pas, ben tant pis. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. En gros, je ne me prends plus la tête.
Pour ce qui est de l’acheteur qui ne donne pas de nouvelles, je le relance une fois et s’il ne se manifeste toujours pas, je vends à l’acheteur suivant.

1 « J'aime »

Ah mais c’est dingue ça , encore moins cher que le prix qu’il m’a fait !!! Et il a jamais mentionné le clan wildboar :frowning: Je me suis vraiment fait niquer … 70 euros , j’ai payé 106 avec les dieux en plus … Bref …

Quand je vends sur Okkazeo (c’est pas souvent) je regarde aussi ce que vend mon potentiel acheteur.
C’est con mais j’aime bien vendre à des gens qui vont jouer plutôt qu’à ceux qui font du commerce.
Y a un loulou qui négociait à mort avec moi pour des jeux neufs sous cellos (que je faisais déjà à -20%) et qui avait 21 pages d’objets à vendre avec des 7th Continent à 2-3 fois le prix KS.
Donc brader pour que le mec fasse du bénéf à la revente, c’est non.

4 « J'aime »

Le mec qui vent Goblivion, j’ai eu affaire à lui pour une vente. Extrêmement tatillon car « collectionneur » d’après lui, assez désagréable à lire, bref, le gentil relou on va dire. J’ai retrouvé le jeu que je lui avais vendu (pas cher) dans ses annonces avec +20e. Sacré collectionneur.

Sinon dans les wtf j’ai un gars qui a voulu m’acheter une carte de mon Dice Forge pour le prix auquel je vendais le jeu (qui lui était déjà en cours de vente). Apparemment c’était une carte promo dispo que sur le premier tirage ou un truc du genre.
Bref, j’ai dis non, pas mon style et en plus j’avais déjà vendu le jeu (et j’ai prévenu mon acheteur si lui voulais vendre sa carte ensuite). Mais le gars ne vendait que des goodies. Apparemment c’est un marché porteur.

1 « J'aime »

Discussion avec un type suite à son annonce pour une vente all in Nemesis (avant l’annonce du stand alone).
Je lui demande s’il delotte. Il me répond que non.
Ok c’est normal mais il me demande combien je mettrais pour l’ensemble. (Puisque son prix était trop élevé pour moi, 500e je crois).
Je lui répond le prix du neuf plus un petit quelque chose.
Il va voir EBay et tombe sur une annonce américaine à 750e, il me l’a link.
Je lui répond qu’on peut mettre n’importe quel prix sur une annonce, la valeur de l’objet est le prix auquel il part et que 750 c’est au delà de mon portefeuille, et magie de l’instant présent, 3m après mon message, il m’annonce que l’annonce Ebay vient de faire l’objet d’un achat immédiat à 750. :grin: et le propose son all in a 500e.

3 « J'aime »

C’est ça qui me gonfle, la spéculation sur certains KS.

Je veux bien payer le prix du KS + frais de ports + petit benef, mais je suis pas là pour payer les nouveaux nichons de la nana du vendeur. Déjà en prenant le prix du pledge+fdp+marge, on est généreux parce que beaucoup de ces spéculateurs ont bénéficié de tarifs bien meilleurs grâce aux PG.

Là en ce moment, y’en a qui se touchent sévèrement sur les Reichbusters en essayant de te fourguer à 250-300 € un pledge de base. Pour un jeux qui affiche des dizaines de page d’erratums sur les différents forums.

Y’a eu la folie Némésis aussi.

Ce qui est bien c’est que maintenant le reprint est devenu pratiquement une norme. Il me tarde de voir les prix des Némésis quand la nouvelle campagne va arriver dans quelques jours/semaines. :smiley:

Pareil, la vente de biens « neufs » en grande quantité, sur des sites d’occasion, sans payer de taxe professionnelle, ça porte un nom je crois.

6 « J'aime »

Ah, j’y ai eu le droit moi aussi. Je vendais Dice Forge avec 4-5 goodies récupérés par-ci par là. Il était près à me payer le tiers du prix pour juste une carte… puis finalement il m’a prit le lot entier pour tout revendre à la pièce plus tard.
C’est un drôle de marché Oka’ :slight_smile:

ps: hey, si on se faisait un sujet « mes déboires sur Okkazeo » plutôt que de plomber ce sujet ? :slight_smile:

4 « J'aime »