[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Ben j’ai pas dit que j’avais la solution ultime, je proposais juste une idée

3 « J'aime »

J’ai déjà reçu 2 playmats pliés ‹ large › et pas de soucis de mon côté.

1 « J'aime »

Capitaine @Nyva, on vous demande au centre logistique :wink:

4 « J'aime »

Pas de problème, c’était juste une interrogation, merci pour l’idée.

Tu peux facilement fabriquer un carton triangulaire qui fera office de « tube » avec un grand carton du scotch et un cutter. Cela protegera suffisamment.

Tu peux même faire une deuxième couche de carton pour le renforcer si besoin/crainte.

4 « J'aime »

C’est ce que je pensais faire mais je ne savais pas si ça suffirait.

Avec des rouleaux d’essui tout ?

Autre solution, passe au service informatique de ton boulot si tu en as un (pas de boulot hein, de service info): les cartons de tonner d’imprimante laser correspondent à ton besoin.

2 « J'aime »

Dans mon cas, vu que je propose une bâche de 510 g au mètre carré, c’est l’équivalent de bache que l’on peut trouver sur un chantier.
Donc autant dire que c’est indéchirable.
Une fois roulé, ça ne bouge plus.
Dans l’extrême, il pourrait même être emballé dans un sachet poubelle que ça irait.
Cependant, j’ai une grande boîte et un grand rouleau dans lequel insérer les supports.

Hello,
Yes pas de soucis, la seule prio sera si quelqu’un veut le lot des deux en RMP (mais pour le moment j’ai que des demandes d’envoi).

1 « J'aime »

Je suis un indépendant, mais merci pour l’idée.
Essuie-tout pourquoi pas.

Différentes options:

  • récupérer un carton pour fabriquer un tube carré.
  • récupérer dans un magasin un rouleau vide type rouleau de toile ciré (il y en a des pas très large)
  • le mettre dans un carton classique (tout dépend de la taille du tapis)
  • acheter un tube rond en bureau de poste (cher). Pour info, MR n’aime pas les tubes ronds…

Dans tous les cas, mieux vaut le rouler et combler l’espace vide dans le carton avec du papier ou du papier bulle. Le risque d’écrasement reste minime.

Edit: pour le rouleau d’essui tout je ne suis pas très optimiste :roll_eyes:. On a tendance à vouloir les mettre daans des tubes ronds alors qu’au final on s’en moque un peu. Une bonne boite à chaussure fait très bien l’affaire :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Une boîte assez large mais pas trop haute et tu plies en 4 avec du bulle. Pour un voyage ça suffit. Les mats de Core Space sont pliés en 4 ds la boîte et ça le fait.

Toi tu vends ton Xodus. XD

2 « J'aime »

https://www.cultura.com/p-tube-d-envoi-en-carton-o-6cm-longueur-67cm-cultura-3700408400606.html

C’est ce que j’utilise pour stocker mes tapis. Un tapis par tube, un coup de feutre pour identifier le tapis et le tour est joué : garanti zéro UV et zéro déformation.

4 « J'aime »

Le tube, ils l’envoient dans un tube?

12 « J'aime »

La même réaction. 2 reçus pour un acheté :joy: :grimacing:

5 « J'aime »

Donc:
Rallyman gt + x-odus avec playmat: 60€.
Sinon, rallyman gt: 23€
X-odus + playmat: 45€

Solution simple et gratuite les tubes d’expédition de chez UPS: Fournitures d’envoi et d’emballage | UPS - France

Il faut juste se faire un compte :wink:

4 « J'aime »

Très bon prix pour le xodus et tapis.
Dépêchez-vous c’est une très bonne affaire

1 « J'aime »

Alors si c’est pour celui d’ X-Odus, moi je l’ai reçu plié. Ce tapis ne craint pas le pliage, ça n’a laissé aucune marque. :+1:.
Par contre il fait toujours des vagues… :face_with_spiral_eyes: