Verdun : Steel Inferno par Fellowship of Simulations - Livraison mai 2020

Disponible en boutique → L’acheter chez Philibert ←

Un pur wargame card-driven sur la bataille de Verdun, illustré par Tardi himself!!!


Pledges : jeu à 69 € ou 109€ avec tapis néoprène.
Frais de port : en sus, annoncés à 12/17€ selon le pledge.


https://www.kickstarter.com/projects/1558737702/verdun-steel-inferno?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur

Ohh monsieur Tardi…

C’est juste des illustration de ces précédentes BD ou il y a du nouveau ?

Bon dans tout les cas les wargames et moi ca fait 12 donc pas pour moi mais content de voir de beles illustrations

Oui, mais trop cher pour un jeu de plateau avec des bout de bois … quand je vois que 50€ pour the great race, ça grince des dents, là 69€ … tant pis.

Fabrication française d’où le prix…le bon coté c’est qu’il faut espérer que dans ce cas il y aura pas 1 an de retard

1 « J'aime »

Bon, il est financé de toute façon… donc c’est trés bien.

les vidéos d’explications me font saigner les oreilles

:heart_eyes: :heart_eyes: Tardi :heart_eyes: :heart_eyes:

Bon maintenant que j’ai pledgé pour des raisons objectives de qualits ludiques… je vais me pencher sur le jeu et les potentiels addons.

D’accord avec @bishop … les voix générées pour les vidéos sont insupportables…

Mais… tu as raison, qu’est-ce que c’est que cette voix de traducteur automatique !?!
Franchement c’est flippant et au -delà du côté désagréable (et même impossible au bout de 10 secondes) à écouter, je m’interroge sur le sérieux et l’engagement dans la réalisation du jeu.

C’est marrant un seul SG et que des Add-on c’est pas l’inverse d’habitude pour qu’une campagne fonctionne :wink:

Ben oui … bizarre…

Ca n’anime pas la campagne effectivement mais je pense que ça fonctionne à la hauteur de leurs attentes. Dans la dernière update ils indiquent ne pas vouloir faire d’upgrade de materiel ou de SG qui rallongerait le temps de production.
Ca se discute et c’est souvent un point mis en avant par les petits éditeurs. Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix mais si ça leur réussit, tant mieux pour eux.

1 « J'aime »

Leur gestion des SG est pour le moins singulière. Pas de SG puis tout d’un coup 3 cartes optionnelles qui semblent ne pas rajouter grand chose après 15 jours d’attentes. Maintenant que ce SG est atteint, ils annoncent un nouveau SG qui se revelent être: des infos sur leur prochain jeu…

Je comprends bien que leurs objectifs ont été atteint et qu’ils en sont ravis mais je crois que j’aurais préféré aucun SG plutôt que ça.

Si il n’y avait pas Tardi au dessin… j’aurais déja désertè cette campagne.

En tout cas, ça a l’air d’être livré dans les délais (pour bientôt) et très rapidement par rapport à de nombreux KS.

dispo chez Philibert

Excellente nouvelle !

Par contre je n’ai pas trouvé le PDF du solo :thinking:
« Le jeu est idéal à deux joueurs, mais un module de jeu en solitaire est également disponible en téléchargement sur le site de l’éditeur. »