Viceroy: Times of Darkness - par Mayday Games

Disponible en édition limitée → Voir l’offre Philibert ←

Une extension pour Viceroy (3 mini-extensions, en fait), avec de nouvelles cartes pour augmenter les possibilités de construction de sa pyramide.

Pledges : Extension à $20+8 (23€ fdpin). Lors du 1er KS : 20$ l’extension seule, 50$ avec le jeu de base, environ 20$ de fdp. Version anglaise uniquement.

Bilan : 2680 contributeurs ont engagé $90 407 pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/maydaygames/viceroy-times-of-darkness?ref=cwowd

Autres liens : La page KS de la 1ère tentative

18 l’extension pour les primo backers.

FdP entre 6 et 12 pour l’UE annoncé en commentaire.

Comprend trois mini-extensions distinctes :

  • Aristocrates :
  • Invasion :
  • Pègre :

Avec, également, plusieurs cartes erratées de la boîte de base, ainsi que des règles solo et à 2 révisées.

Oui, pour l’extension seule. Avec la bdb, ce sera plus vers les 15-20$, amha.

En l’état, ça n’est pas vraiment intéressant (financièrement parlant) par rapport à la VF existante de la boîte de base, mais il semblerait qu’il y ait des soucis au niveau de la trad, à lire certains commentaires. Je me renseigne pour un PG, on verra bien.

Il existe plusieurs versions des règles pour ce jeu.

Il me semble que la traduction proposée dans la VF de Fun Forge diffère de celle finalement adoptée par l’éditeur.

mais pour cette campagne il y a pas de vf d’annoncée ?

Par contre… 175 000 $ ? C’est moi ou ça fait un peu beaucoup ? Je n’ai pas la sensation d’un emballement démesuré pour cette extension, mais étant donné que je ne savais même pas que ça arrivait sur KS, je me dis qu’il y a peut-être d’autres moi, plein d’autres moi…

Le jeu de base a levé près de 268k$ malgré un départ assez modeste, alors, ils se sont peut-être senti pousser des ailes avec l’extension… :wink:

Mais oui, clairement, les gaps, c’est n’importe quoi. 20k pour… un add-on ? Et après, 35k pour le 1er vrai SG ? C’est sûr que si ça ne s’emballe pas, ça ne vaudra pas le coup de se pencher dessus, amha.

Et, non, pas de VF annoncée.

Et bizarrement, il y aura des add-ons… dans le PM, mais pas durant la campagne :

"yes just diamond gems is a for sure add on, it will be post-campaign

And yes Sleeves are also a stretch goal for
Free but you can add them post campaign of that doesn’t unlock!"

Ca fait cher l’extension pour un jeu largement destocké et trouvable à 10€ neuf.

J’ai rapidement parcouru la page KS, de prime abord sa l’air plutôt sympa

je suppose que quelques-uns l’on déjà pratiqué, d’ou mes questions: il vaut quoi ce petit jeu ? quel sont ces particularités ?

Il est très bien.

Une phase d’enchère pour récupérer des cartes personnages qu’on va ensuite placer devant soi pour construire sa pyramide du pouvoir.

Le tout articulé autour d’un système de gemmes qui rappellent (un peu) splendor.

Une petite salade de points (avec du combos) en fin de partie.

Certains le trouveront un poil trop calculatoire.

 

Je vous invite à vous méfier de Maydaygames. J’ai backé la première édition et ça a été un cauchemar. Le dispatch était assuré par Spiral Galaxy UK. Ils ont réussi à perdre mon exemplaire et l’interaction avec eux était quasi-impossible (trois semaines pour répondre à un mail). Comme Mayday n’avait pas prévu d’exemplaires en plus, ils m’ont proposé de me l’envoyer directement. C’est parti de Chine en fedex avec un prix déclaré assez important. Le jeu était directement dans une enveloppe fedex sans aucune protection. Il est arrivé dans un état déplorable et sans les sleeves. Coup de chance, je n’ai pas eu de douane à payer. J’ai gueulé de nouveau, impossible cette fois-ci d’avoir une boîte en édition KS de rechange parce qu’il n’avait pas non plus prévu d’exemplaires en plus. Ils ont fini par me rembourser le pledge. Tout ça a pris des mois avec une grosse mauvaise foi de leur côté, une communication totalement nulle et globalement une impression d’amateurisme assez saisissante. Ça m’a tellement dégoûté que je n’ai fait qu’une seule partie (en solo), des mois après la réception (c’était d’ailleurs assez sympa). Les gemmes sont à chier et la qualité globale de la production médiocre. On voit bien pourquoi les sleeves étaient fournies, par exemple. Bref, plus jamais de KS maydaygames pour moi.

je l’ai vu à 6 EUR neuf à Essen l’an passé !

effectivement il y a 2/3 gros oublis/imprécisions vraiment impactant, les règles qui font foi sont les règles « Mayday Games 2015 » dispo sur BGG

 

J’ai eu le jeu à une dizaine d’euros et il est toujours sous blister…

Je ne me vois pas pledger le jeu car je pense que si il arrive en VF, ça me coûtera beaucoup moins cher

j’ai un peu l’impression que c’est ce genre de truc (sans compter les SG non testé fait à la va vite avec des cartes complètements pétées) plus une édition fun forge un peu bancale qui ont « décrédibiliser » et donner une mauvaise image de ce jeu alors que c’est une vraie tuerie avec un ratio profondeur / réflexion / frustration assez remarquable pour un jeu d’à peine 1h (j’avoue aussi que le décompte final est un poil relou aussi)

Reboot actif ici. Tarif identique mais porteur apparemment revenu sur Terre.

Pour les nouveaux venus, on rappelle que le jeu de base est dispo en français et soldé à des tarifs indécents.

Bon toujours 40$ de fdp pour la totale… On repassera, dommage car on verra sûrement jamais la VF de l’exténsion

Sauf que c’est en fait 8$ pour l’extension et 12$ pour le jeu + extension à destination de l’Europe

Pas de VF ?

Et pourquoi ce n’est pas Fun Forge le porteur ?