Vicomtes du Royaume de l'Ouest - par Garphill Games

Architecte est excellent

1 « J'aime »

Je n’ai pas testé en solo, mais d’après les retours Paladin est le meilleur en solo.
Architecte est très intéressant car il y a pas mal d’interaction avec les autres joueurs, notamment le fait de capturer les meeple des autres. Ça perd donc de son intérêt en solo ou l’automate va venir faire des captures alors qu’il n’y en a pas vraiment l’utilité.
Paladin on joue un peu plus de son côté même si il y a qd même de l’interaction. Du coup ça passe mieux pour un mode solo.

2 « J'aime »

Pixie Games vient d’annoncer l’arrivée boutique de l’extension « L’age des artisans » ce vendredi 6 mars.

Pour moi qui suis quand même joueur solo (50/50), aucun !!! J’ai 2 opus de la série North et 2 opus de la série West et au final, bien qu’ils soient tous plaisants, quand je veux jouer en solo : ils ne sortent presque jamais. Trop mécanique et froid en solo. Les actions du bot n’ont par moment aucun sens. Je leur préfère des jeux avec objectifs où tu construis qq chose. Ils sont intéressants pour se familiariser avec le jeu, tenter des stratégies. Par contre, curieux de voir le mode coop avec Tome saga.

Je veux bien rempiler pour gérer le hub parisien.

Je trouve dommage qu’en Suisse on aie pas droit à la vf. Alors que je vois la France depuis la fenêtre de mon bureau et de chez moi. Si près et pourtant si loin.

1 « J'aime »

Tu n’as pas moyen de te faire livrer chez un voisin en France ?

Peut-être dû aux conditions tarifaires/douanières de ton pays aussi

Pas sûr que ça soit impactant vu les montants…
Mais surtout, ils n’offrent même pas la possibilité en devant payer les taxes en plus…

Malheureusement non.

Le plus absurde c’est que pour la vo il n’y a pas de souci. C’est un peu frustrant cette tendance à penser que Suisse = germanophone.

1 « J'aime »

On peut pas avoir des PS4 et des IPhone moins chers et des KS en VF :angel:

1 « J'aime »

Hahaha c’est pas faux. Quand on voit la part de marché de la pomme en Suisse, on comprend les clichés

Je ne pense pas que ça vienne du fait qu’ils pensent que la Suisse est germanophone mais plutôt d’une question de distribution/exclusivité territoriale ou quelque chose comme ça… Après, vu ce qu’on gagne avec ce KS, t’emmerde pas, attends le retail et tu auras de la VF :slight_smile:

Tu as une autre possibilité, participer au PG et demander un envoi via Mondial Relay dans un point relais proche de la frontière. Ou au pire, demander gentiment à quelqu’un de prendre une boîte pour toi et de te l’envoyer de la même façon.

Ha oui tiens, je n’y a vais pas songé. Et sinon, comme l’a suggéré @hexolitemax, j’attendrais le retail et commanderai chez Philibert. Je vais réfléchir à tout ça tranquillement. Ce mois de mars étant chargé, il va me falloir faire des choix de toute manière.

Je comprends qu’il y a des promos exclusifs à Tomesaga, mais que la campagne KS comprend aussi toutes les anciennes promo des anciens KS hors le tax stand d’architect :

Note that each copy of Paladins will come with all 4 free promo sets (from the 2019 Kickstarter campaign) and each copy of Architects will come with the 4 free promo sets from 2018’s Kickstarter campaign (excludes the Tax Stand promo). These promo packs are not available as a separate add-on in this campaign.

Pour avoir les promos des précédentes campagnes pour Paladins et Architectes, il faut acheter les boîtes Paladins et Architectes malheureusement… Donc si on a déjà les jeux ça ne sert à rien…

Les mecs lâchent des actus de 10 lignes… Ils en ont vraiment rien à foutre…

" Hi everyone!

Well, we’re over that first big boost for the campaign. The amount of support has been amazing. Thank you so much! Some people have been asking about Tomesaga, so here’s a little breakdown…

Tomesaga is a « campaign expansion » for the entire trilogy. It allows you to play all 3 games back-to-back, while completing for various Tomes each round. Some Tomes provided special abilities on future games, while others are purely just for scoring. At the end of the trilogy, the player with the most Tomes wins. This system is very similar to that in Runesaga for the North Sea Trilogy. However, we have made a number of improvements to how everything works. Tomesaga also includes separate co-op modes for all 3 games. Sam and I are filming full playthroughs of each co-op scenario, so keep an eye out for those soon."

Edit: Il y a aussi des infos sur l’image, pardon. Mais ça reste maigre…

Mmh…
J’ai les deux premiers jeux de la série, mais ça me gêne un peu de les voir moins chers en magasin par la suite…
J’ai lu à peu près tous les messages ci-dessus, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas le moindre intérêt à passer par Kickstarter, en fait ?
Je crois que je vais attendre de voir un lien Philibert apparaître sur Cwowd.