Vikings Gone Wild : Master of Elements - VF

Avant le démarrage de demain, une petite video pour se mettre en bouche !

https://www.youtube.com/watch?v=gToZ8pdIH2o

A demain !

Quelle heure ? Important ça, l’heure. Et pas celle de la côte Sud/Sud-Ouest des iouesses qu’il faut traduire et tout…

Quelle heure ? Important ça, l’heure. Et pas celle de la côte Sud/Sud-Ouest des iouesses qu’il faut traduire et tout…

Ce sera à 18h.

Si vous aimez le jeu, foncez!

Après 2 parties test, je suis conquis par cette nouvelle extension qui apporte une nouvelle dimension au jeu.

Le plateau d’artefacts et les éléments amènent une nouvelle approche pour les stratégies à employer. La distribution des artefacts en début de partie se fait via un draft. Il n’y a plus d’unités de défense sur le plateau, elles sont remplacées par des unités qui pourront être utilisées soit en attaque soit en défense, et certaines d’entre elles permettent de détruire des cartes des sa main.

Vraiment que du bon, avec encore des surprises lors de la campagne.

 

  • Merci pour l’info de l’horaire.

  • Pas besoin de chercher à me convaincre. :stuck_out_tongue:

  • Tu es le nouveau CM des Canards Chanceux ou bien ? :wink:

Franchement dommage que cette boîte ne soit pas standalone. Je n’ai pas joué au jeu, mais vu les retours je ne doute pas de ses qualités. Cependant je lis ça et là que l’extension améliore considérablement le jeu, le transformant en « ce qu’il aurait dû être à la base » (dixit Vince si je ne m’abuse) en le rendant plus core.

D’un côté je me dis cool car j’avais l’impression que VGW était trop léger pour moi, d’un autre côté je me dis mince va falloir que je me paye la corebox pour pouvoir en profiter, soit un billet de 70€ hors frais de port. D’autant que si je comprends bien, une partie du matos de la corebox sera remplacé pour jouer avec l’extension (cartes défense notamment) ?

Du coup, je trouve ça dommage et je pense passer mon tour. Mais peut-être suis-je le seul dans ce cas-ci ? ^^

Je comprends ton point BigYo.

De notre cote nous allons continuer d’investir sur ce jeu avec d’autres extensions et donc creer un autre jeu de base aurait ete plus confusant qu’autre chose. L’idee donc est que ton jeu de base est un investissement ludique qui nous permet de vendre les extensions a prix bien plus bas au lieu de revendre des jeux de base melange a une extension.

Merci en tout cas d’avoir considere notre jeu !

Merci Lucha !

L’extension apporte un énorme plus effectivement. Mais je continuerais à jouer avec les cartes de la boîte de base aussi, car le jeu sera polyvalent selon le type de joueurs que j’aurais en face de moi.

 

Je n’ai aucun lien avec quelque Canard chanceux (ou non) que ce soit!

Pas de problème, après rien ne dit que je je cède pas à la tentation ^^

@BigYo : Bon, moi j’adore ce jeu, donc sans tomber dans le fanboyisme primaire, j’aurai du mal à en dire du mal, justement. Mais pour moi le « ce que le jeu aurait du être » est un appel du pied aux gros joueurs, et rien de plus. Parce que le jeu de base est très bien comme il est, et pour ce qu’il est : un jeu accessible à tous et malgré tout assez « stratégique » de par les différentes façons de scorer. Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser les extensions car chacune d’entre-elle amène un gameplay particulier qui transforme le jeu et les gens avec qui j’ai joué se satisfaisaient de la BdB. Mais à chaque fois que j’ai présenté VGW, ça a été un carton.

MoE va donc encore transformer le jeu, de manière plus « core » apparemment donc. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le jeu de base en est pour autant relégué au rang de « Monopoly ++ » :wink: C’est d’ailleurs pour que tu te rendes compte par toi même que je t’ai proposé de te le faire essayer.

Bonjour à toutes et à tous !

Ludovox a mis en ligne présentation de MOE :

http://ludovox.fr/ludochrono-vikings-gone-wild-masters-of-the-elements/

 

a quelle heure le ks ?

C’est pas bien de pas tout lire. J’ai posé la question quelques posts plus haut. :wink: C’est à 18 heures.

[quote quote=174190]

a quelle heure le ks ?
C’est pas bien de pas tout lire. J’ai posé la question quelques posts plus haut. 😉 C’est à 18 heures. [/quote] Lol merci je suis encore en vacances c'est pour ça! :^)

Heu c’est pas marqué que les ks s1 sont ds le gros pledge. Ou alors j’ai les yeux qui se croisent.

Non t’as pas les yeux qui se croisent, tu prends les KS S1 tu les regroupes et tu t’assoies dessus. Moi aussi le « base game - retail edition » m’a scié les pattes, les drakkars le serpents et les 113 cartes c’est niet.

pour les KSE S1 voir le post de Fabrice appuyé par celui de Merlin

Pour les cartes, il faut acheter le pack à 10 $. Pour la grande boîte, les drakkars et le serpent, c’est de l’exclu au premier KS (vu l’intérêt des deux derniers items, ce n’est pas trop grave). Pour l’extension 5ème joueur, ça reste pour l’instant exclusif au premier KS, plutôt parce que ça semble mal marcher (trop long). Mais les canards bossent sur une variante du tour qui permettrait d’accélérer le jeu et donc de revenir sur la possibilité de jouer à 5.

Suffit de lire la page jusqu’en bas, c’est juste rajouté dans la section add-ons, à 10$. :wink:

Et c’est plus que logique, si l’on prend en compte le fait que les backers de la 1ère saison paient déjà plus cher que ceux de la 2e pour quelques exclus qui ne servent pas à grand-chose (133$ pour la totale au lieu de 135$, mais deux fois les fdp au lieu d’une seule). Si la totale était à 125$, les backers de la saison 1 pourraient l’avoir mauvaise.

Met son bonnet d’âne et s’en va au coin

Bon ok promis la prochaine fois je scroll la page jusqu’en bas ça m’évitera de passer pour un idiot (surtout que, à choisir, je ne voulais en priorité que les carte KSE du 1er). Encore merci d’avoir porter cela à mon attention.