J’ai pas tout compris concernant le Print N Play, je télécharge les 2.5 Go et je regarde ça, vous pensez qu’une impression groupée pourrait être jouable ?
Note Admin : nouvelle campagne par le repreneur de la licence qui n’est pour rien dans l’échec de Grimlord Games.
Je viens de regarder le PnP et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est bien complet, il y a vraiment tout ce qu’il faut (même les patrons pour les dés!!). C’est rare qu’un éditeur (même si c’est suite à un rachat) soit aussi généreux! Par contre, j’imagine assez mal le bowdel que ce serait pour une impression groupée!!
Quand on voit les dates de certains fichiers, on se dit qu’ils étaient quand même pas loin d’y arriver… et je ne remercierai jamais assez les backers de GD de nous avoir permis de recevoir Everain, même si ca me fait un petit pincement au coeur pour eux
Je viens de voir de la pub pour une suite. Je ne connais pas du tout mais un tower defense me plairait bien. Apparemment c’est un precurseur de mythic game mais un autre editeur a repris la licence ?
c’est la saison 2 de Village Attacks, qui a capoté avec l’ancien éditeur (contrairement à Mythic, il n’y avait pas que du vent, ils avaient fait tout le développement et les moules, mais ils ont manqué de liquidité pour lancer la production), et dont les assets ont été vendu aux enchères et rachetés par un nouvel éditeur (qui a d’ailleurs tout mis en libre accès pour faire son propre PnP).
Sinon oui c’est un tower défense pur jus, avec juste le twist que les joueurs sont en fait les monstres qui sont tranquilles dans leur antre, pendant qu’une foule de paysans et de soldats épaulés par des héros veulent venir perturbés leur soirée en famille En terme de sensation c’est assez loin d’un zombicide, même si tu as une horde qui se rue sur toi et que tu décanilles par paquet de 12, le gameplay est assez différent car à base d’un pool de dés que tu affectes à tes différents skills pour déclencher des effets.
Bref, à choisir entre une soirée VA ou une soirée Zombicide/Green Horde, mon groupe aura vite fait le choix de taper du villageois!!!
Dites, ce jeu me faisait deja de l’oeil depuis plusieurs années : je suis donc plutôt intéressé.
En vue de la future campagne KS, pensez vous qu’il soit toujours intéressant, ou, depuis le temps, est ce qu’il y a mieux ? (En terme de règles, gameplay, matériel, immersion, autre…) Et si oui, quoi ?
Le mec qui a repris la licence fait très amateur. La campagne KS à venir est donc très risquée.
Préfère l’occasion même si tu dois être un poil patient pour une bonne offre.
Super jeu et à mon avis il n a pas la visibilité d un zombicide meme s il lui est supérieur dans la sensation de jeu ce qui explique qu il n est pas reconnu ( avis perso et pas tt à fait le même genre mais aussi facile à apprendre ).
On dira en raccoucissant que Grim dynastie le deuxième ks a ete sacrifié pour livrer The Everrain.
Apres c est clair qu il y a questionnement sur le prochain ks meme si le nouvezu boss a donné tous les pnp gratos pour se faire le jeu et prevu de faire un geste pour les anciens pledgeurs. A voir le geste. Mais il y a quand même des signaux de volonté de bien faire. Seront ils suffisant ?
Le système de dés est très sympa, mais outre mesure, le jeu est quand même plus compliqué qu’un Zombicide, qui est plus classique dans son fonctionnement de simili dungeon crawler (porte/monstre/trésor).
J’ai récupéré quelques fichiers à l’époque
Il y a des nouveaux download à faire avec la nouvelle équipe pour les anciens backers ?
J’ai pas vu ou fait attention …
J’avais late pledge pour les extensions que je n’avais pas pour le jeu original. Je les ai presque toutes trouvées mais maintenant, l’idée de ne pas avoir tout perdu et prendre Grim Dynasty à prix coûtant fait réfléchir. Le repreneur a l’air sincère et volontaire mais tout ça semble très nouveau pour lui.
Perso, c’est un peu le même dilemme que pour les KS à rançons : on rallonge la monnaie pour avoir un jeu ou on arrête les frais.