Village Attacks: Grim Dynasty Reborn - par Scoundrel Game Labs - livraison en sept. 2025

Perso va falloir que l’offre returner soit vraiment intéressante parce que j’ai laissé un gros billet sur Grim Dynasty.

Pour moi, peu importe le repreneur, c’est un no go.

C’est pas la direction que ça prenait dans les comm

1 « J'aime »

Si j’y retourne pr les elements grim dynasty (quasi tt le contenu sauf 2 trucs dt le dice tower pack), ce sera en hyper late pledge limite deja sur le bateau. Hors de question que je mette 1 cent ds de l’inconnu sans xp et sans retour, j’ai des all-in endure the stars, VA et everrain, alors la belle carotte prise sur VA-GD je ne m’y attendais pas vu que j’avais tjrs tt recu comme prevu, dc là mon niveau confiance c’est néant.

J’avais pas mal aimé ce jeu, le tower defense était bien retranscrit, la gestion des dés étaient sympas et les figurines vraiment très chouettes. Du coup j’avais pris toute la nouveauté pendant Grim Dynasty, donc tout perdu. Celui qui a repris a l’air motivé mais comme dis plus haut ça fait aussi un peu trop amateur, et j’ai pas envie de relaisser des plumes dedans.
Si ça marche, on verra bien les possibilités de prendre des boîtes après la campagne.

4 « J'aime »

Sur Discord le repreneur dit qu’il fera une annonce demain et qu’il partirait sur une campagne de 28 jours.

1 « J'aime »

Bon, annonce du lancement de la campagne le 25 février.
Il y a un google form à compléter pour les anciens backers avec capture d’écran de preuve de pledge.
On peut backer le montant minimum (5$) et choisir ce qu’on veut au PM.
Je suis curieux de voir combien remettront au pot…

https://www.kickstarter.com/projects/grimlordgames/village-attacks-grim-dynasty/posts/4305971

1 « J'aime »

Ouais alors précisons :
Tu paies 5$ pour avoir un discount sur les produits au PM.

Il relance le jeu tel qu’il avait été initialement prévu ? (avec toutes les extensions de Grim Dynasty ?)

Il me semble que c’est ça effectivement. Il avait racheté tous les fichiers, il manquait juste le lancement de la production.

1 « J'aime »

Acces PM 5$
« + » cout de prod jusque là ca va, ca peut etre marginal
Puis :
« + » shipping ca devrait être contenu sauf pr les candidats au allin qui pique
« + » Mais le ? Cela reste la tva, sur la valeur de vente prévue ou la valeur payée ? Car la ca risque fort de représenter la plus grosse part du pari.

J’ai rempli leur google sheet mais :

• j’ai pledgé sur KS mais modifié au PM sur GF
  • mon adresse email de KS n’est pas celle de GF

Je sens le sac de noeuds imbitable, de toutes façons sauf offre de déglingo j’ai du mal à imaginer le reboot se financer.

2 « J'aime »

Bon, confirmation que le type est plein de bonne volonté, mais ce genre de réponse… que dire…

2 « J'aime »

Calculer comment réduire leur marge sans trop augmenter le prix estimé pr absorber la hausse des taxes, ça me parait qd meme mieux que de partir et se prendre le mur (moins de backer car trop cher, marge rongée et finances en danger en cas d’autre merdouille)

Non mais sur le principe évidemment. C’est le fait de ne pas avoir d’estimation à 3 semaines du lancement qui me paraît hasardeux.

2 « J'aime »

Et en même temps, le marché américain est super incertain en ce moment. Chaque jour Trump annonce un nouveau truc et change le lendemain. Ce que fera l’administration au final, personne n’en sait rien. Donc va lancer un projet sur 1 an avec ça…

2 « J'aime »

Campagne décalée au 11 mars 2025.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

c’est parti ! que vaut le jeu de base ? j’ai pas vu si la campagne était en VF

J’ai beaucoup moins joué que je n’aurai aimé au jeu de base, mais j’aime beaucoup ses mécaniques, entre un Tower Defense et Dungeon Keeper.
Ça se joue pas mal dans le damage control, où il faut assez souvent tanker avec ses personnages pour éviter à des ennemis de traverser des zones. J’ai pas trop d’intérêt à backer l’extension vu que je ne sors pas assez la boite de base mais je suis à deux doigts de craquer quand même :sweat_smile:… Par contre, je n’ai pas vu de détail sur les différentes traductions proposées non plus.

Comme beaucoup de projets maintenant, les fdp deviennent prohibitifs …