Village Attacks - par Grimlord Games - Ext. Grim Dynasty ne sera pas livré, en liquidation

VF dispo en boutique→ Acheter chez Philibert ←


Un castle defense coopératif par les créateurs de Endure The Stars. Thème original, inversé : les villageois en colère ont décidé d’en finir avec votre repère de monstres.


Pledges : Extension seule à 45£ (52€). Jeu seul à 75£ (87€). Les deux pour 105£ (121€).
Pour rappel, Lors du KS initial, jeu à 80£ (hors fdp) -72£ en Early Bird (1000 pledges).

Frais de port : en sus et estimés à 15-20£ (pour l’extension seule ?).


https://www.kickstarter.com/projects/grimlordgames/village-attacks-grim-dynasty?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu, Lien KS (jeu de base)

Bilan : 501 524 £ collectés grâce à 4 386 contributeurs (KS lancement de la gamme). Pour l’extension Grim Dynasty, 3204 contributeurs ont engagé 293 597 £.

Bonnje créé le sujet car il commene a teasé dessus sur leur facebook

 

Des images :

J’aime beaucoup ce que je vois en tout cas. Surtout les deux premières images. Hâte qu’ils en dévoilent davantage.

Aller hop un petit déterrage (avec le fossoyeur du dessus, c’est logique :mrgreen: ) pour de nouvelles photos :

Adam a annoncé sur FB qu’il y aurait des révélations la semaine prochaine dont le nom et le type de jeu du projet qu’il appelle « Project VA » pour le moment :slight_smile:

Project VA a un nom « Village Attacks » et c’est un « Castle Defense » coopératif :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154638492851944&set=pcb.1138253929599518&type=3

I’m delighted to be able to finally officially announce Grimlord Games next board game project, Village Attacks!

Village Attacks is a cooperative castle defence game where players take on the roles of the most infamous creatures of folklore and legend from around the world! Deep in a remote part of the world, you and your monstrous associates have taken up residence in an immense castle. But the local village has had enough of the evil that lies at its door and has decided to lay siege to the castle in an effort to exorcize your wicked taint from the world.

The villagers may be weak, but they are not alone! News of your malevolent presence has spread far and wide; hunters and heroes have come from all corners of the globe to vanquish you! Some have come for the fame, others for the glory, and some even for the reward. But they share a single goal; your doom!

The game will be going on Kickstarter in Q1 2017, and we’ll continue to showcase more game mechanics, creatures, villagers, hunters and heroes in the lead up to the campaign!


Ainsi que de nouvelles images qui font plaisir (j’ai pas tout mis) :

Vivement ce Q1 2017 pour en savoir plus :stuck_out_tongue:

Ils sont fort les salops !

Va vraiment être temps de penser à revendre B-Sieged, vu que celui-là devrait logiquement le condamner aux oubliettes jusqu’à la prochaine glaciation (au bas mot).

Moi j’ai OMD (enfin pas encore, mais il arrive, enfin là bientôt du genre dans pas longtemps parce qu’il est déjà sur le bateau tu vois, alors oui le bateau c’est long et aléatoire, puis y a encore plein d’étapes comme…) et comme c’est un mélange d’autre chose et Castle défense, et qu’il me semble jouable avec mes gosses et des noobs, et que j’en aurais pas fait le tour à priori, je crois que ce sera sans moi.

Sauf s’ils se lancent dans une vf, là je pledgerai peut être pour soutenir. :wink:

De toute façon bientôt avec kdm j’aurai plus un rond. :oops:

Cool, même pas la peine de faire semblant d’hésiter, j’ai pas de castle defense :smiley:

Attend un peu, va y avoir une déferlante de soldes sur bsieged :mrgreen:

Moi non plus pas de castle defense…apres ca ne m’attire pas’du tout :stuck_out_tongue:
A voir…

[quote quote=106622]Brati wrote:

Cool, même pas la peine de faire semblant d’hésiter, j’ai pas de castle defense 😀 [/quote]
Si ça t'intéresse, j'ai un B-Sieged quasi tout neuf que je peux te céder à prix d'ami. Et je peux même te le dédicacer, en plus. Une affaire à ne pas manquer.

Chut ! Mais tu vas te taire, toi ? :mrgreen:

c’est si mauvais que ça bsieged?

[quote quote=106710]c’est si mauvais que ça bsieged?

[/quote]

Non personnellement je le trouve très bon. Pour une fois la multiplication des héros à en plus un intérêt donc c’est pas le meilleur du genre mais il fait le job.

Bon suite a discussion sur FB, ils ont dit… qu’il travaillait déjà a une solution pour offrir le jeu dans plusieurs langues… pas bon pour mon porte monnaie ça…

Puisqu’on parle de B-Sieged, deux réponses intéressantes sur FB suite à la remarque suivante : « Can’t wait. Hope you make the game hard but fair, not like B-Sieged where it’s random and unfair. »

Réponse 1 : « Although they’re both castle defence games, Village Attacks is very different from B Sieged, Hans. For example, our game tiles are modular, so you can make a myriad of different maps and scenarios. »

Et la 2 : « Using luck in board games is probably the best way to ensure a different experience every time and give a game replay ability, but if you rely too heavily on it then the player doesn’t feel like his actions have much weight and you can alienate people. So, in short, we’re being very careful with our use of luck in the game. It’s be hard, but when you lose you’ll feel like it’s your fault and not something that was out of your control »

Et ça, c’est plutôt très bon signe. Bon, sinon, ils annoncent évidemment plusieurs add-ons et extensions, mais qui en doutait, sérieusement ? :wink:

S’ils arrivent à trouver une solution pour proposer le jeu pendant la campagne en plusieurs langues ils peuvent faire très mal. Pour peu qu’EtS soit à la hauteur de ce qui attendue…

J’ai très hâte de le recevoir, d’être éblouie et de faire allin sur VA :mrgreen:

[quote quote=106905]

Bon suite a discussion sur FB, ils ont dit… qu’il travaillait déjà a une solution pour offrir le jeu dans plusieurs langues… pas bon pour mon porte monnaie ça…..
S’ils arrivent à trouver une solution pour proposer le jeu pendant la campagne en plusieurs langues ils peuvent faire très mal. Pour peu qu’EtS soit à la hauteur de ce qui attendue… J’ai très hâte de le recevoir, d’être éblouie et de faire allin sur VA ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) [/quote] S'ils arrivent à faire un jeu sans textes sur les cartes, juste des icônes pour représenter les caractéristiques, (voir un texte d'ambiance non traduit, c'est pas trop critique), il ne resterait "que" le livret de règle à traduire, façon Anachrony. Enfin "que", ça reste tout de même un gros travail un livret de règle (j'ai déjà horreur de rédiger un manuel utilisateur, alors un livret de règle : courage ... fuyons ^^).

En tout cas, n’ayant pas de Castle Defense (non j’ai pas B-Sieged, j’avais hésité en retail, mais jamais franchis le pas, et vu VA, je continuerais l’impasse de B-Sieged), si EtS se révèle très bon et que je ne trouve rien qui me rebute (ça serait vraiment pas de chance) dans le KS ou les règles, je plonge (et je précise que je n’aime pas l’eau ^^). Si en plus il y a VF dans la campagne, euh, je plonge aussi :mrgreen:

Même s’il y a quelques cartes, ça n’est pas dramatique, la trad. Là où ça devient problématique, c’est quand tu as du texte sur tous les éléments de jeu ou presque (du genre le plateau, ouch !).

En revanche, j’espère qu’ils feront comme DG et qu’ils chercheront une option pro avec add-on payant. Et si ça marche, durant la saison 2 d’EtS, on pourrait même imaginer de voir débarquer des packs traduction d’EtS 1… :wink:

Moi c’est clairement l’exemple que j’ai innocemment donné dans mon commentaire :smiley: