Compagnons (Villagers) - par Sinister Fish | VF par Gigamic

-

Disponible en boutique → Acheter la VF chez Philibert ←

Jeu de draft et de construction de village pour 1-5 joueurs.

La version disponible en français en boutique est assez différentes de celle, en anglais, financée sur Kickstarter qui contient plus de cartes, une boîte différente etc. Les deux éditions ne sont pas compatibles (dos différents).


Pledges : 26£ (30€) fdpin pour le pledge de base, 35£ (40€) avec des pièces en bois.

Bilan : 13 juin 2018, 482.171 £ collectés grâce à 14 351 contributeurs


Autres liens : la page KS - les règles en français

Un petit jeu qui a l’air sympathique et qui est déjà largement financé.

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/021/229/553/0e5432c90f1d78abc6abf4529cf4449a_original.png?w=680&fit=max&v=1526334485&auto=format&lossless=true&s=73eb2fbe14f7e533add90961babd96cb

Les premiers SG amènent des cartes en plus sous la forme de mini-extensions :

Je les ai contactés pour un éventuel PG, à suivre… :wink:

Si pg i m in sinon je vais voir dans les dernières 48h …

Oui, oui, c’est en cours de négo, j’attends juste un prix, mais ils sont à 100% partants. Après, vu le tarif du jeu, il faudra regrouper le MR ou ça ne sera pas intéressant (mais j’ai déjà trois ou quatre PG dont les jeux doivent être livrés entre décembre 2018 et avril ou mai 2019, il devrait être possible de trouver des options de regroupement de PG). :wink:

@merlinpinpin : La véritable question que l’on est à même de se poser est « Comment tous ces boîtes vont tenir dans ton salon ?!? » :stuck_out_tongue:

Comme ça arrivera en plein hiver, ça prendra la place des sacs de terreau et autres au garage… :mrgreen:

no english ! voeux 2018 ! je resisterais !!!

Tu seras un peu le Père Noël de beaucoup de monde sur cwowd cette année :sunglasses:

Sauf que ça m’étonnerait que ça arrive en décembre. Il y en aura bien qui seront en retard, dans le lot… :mrgreen:

Ah ah, si PG, c’est encore mieux oui :slight_smile:

Le PG est prêt, j’attends juste la finalisation de celui de Sojourn histoire de lancer les deux en même temps, vu qu’ils partageront la même GSheet. :wink:

À noter que le PG sera uniquement pour la version de base, sans les pièces en bois, et qu’il sera a priori impossible de les rajouter en add-on (le porteur a peur que ça flanque le bronche dans ses estimations de fdp si ça rajoute trop de poids).

Pour info, à l’heure actuelle, selon le nombre de boîtes, partirait sur 26€ (6 boîtes) ou 24€ (12 boîtes) (+ MR) par boîte via le PG (contre 31€ sur KS). Donc, à regrouper avec un autre PG pour petit jeu (Unbroken, Crypt, Deck Box Dungeons, Sojourn) pour que ce soit rentable (à moins de trouver une mule qui accepte de le prendre pour vous pour remise en main propre, on créera un tableau géant afin d’essayer de s’y retrouver le moment venu).

roooo je vais encore finir par craquer, j’ai déjà quelques jeux en PG chez toi merlin^^

par MP, ils m’ont dit qu’ils étudiaient la question de la VF, règles et textes des cartes.

A relancer dans la négo du PG ?

Ah non, ils n’ont pas le droit, je vais devoir m’y intéresser, jusqu’à là avec le VF ou langage indépendant, j’étais à l’abri …

J’ai regardé rapidement les règles hier, ça pouvait me tenter …

J’avoue que ça me paraît tellement fou qu’ils se lancent dans une prod distincte pour quelques dizaines de Français que ça ne m’avait même pas effleuré l’esprit de leur demander s’ils comptaient proposer une VF physique. Mais je peux toujours leur en parler, en effet. Pour les règles en PDF, je pense que ça ne devrait pas poser de pb, en revanche.

In sur les deux :+1:

En VF, je suis intéressé par le PG aussi…

8£ le pack de pièces en bois supplémentaire, c’est vraiment pas cher … Je crois que je vais me laisser tenter.

Ça marche bien sinon cette affaire là sinon : déjà 1000 backers au bout de 2 jours. S’il fait des versions localisées dès la campagne ça pourrait très bien cartonner puissamment.

In sur les deux :+1:

Alors là, je dis bravo. Arriver à s’inscrire avant même que les PG soient créés, c’est fort. Félicitations ! :+1:

LOL je suis à fond Désolé j ai vu un sheet me suis mis dessus hehehe