Compagnons (Villagers) - par Sinister Fish | VF par Gigamic

En Paladin ?

Oui.

Cool. Tu pourrais me préciser le nom du chevalier s’étant acquitté de cette noble quête ?

C’est Gawain il me semble

Je le mandate immédiatement. Merci

Pour ceux qui ont manqué les sgs du Kickstarter :
https://www.philibertnet.com/fr/sinister-fish-games/78915-villagers-kickstarter-expansion-pack-604565193605.html#ae52

Pour être sûr : c’est compatible avec la VF ? J’en doute mais…

Les dos des cartes sont différents donc non.

Hop, première partie pour moi à retrouver dans « Hier, j’ai joué… » :

Première partie de Villagers hier à 3 joueurs.

1h30 tout de même.

Mais sinon ce n’est pas mal du tout ! On est un peu perdu au début et très rapidement on saisi les mécanismes, on commence à voir ce qui peut combotter. La mécanique d’anti-draft où on repose des cartes sur des paquets permet des coups intéressants (bloquer un adversaire, se mettre une carte en réserve pour plus tard, accelerer ou ralentir le décompte,…).

Y a une petite montée en puissance au cours de la partie, les cartes sont jolies dans leur style.

Bref, très sympa comme petit jeu rapide.

… en plus ça permet de parfaire son vocabulaire anglais des métiers médiévaux.

Par contre ils disent qu’à moins de 4 on ne joue pas avec les deux catégories 4+ et à partir de 4 joueurs on rajoute les deux. Il m’aurait semblé plus intuitif d’en rajouter une à 4 joueurs et les deux à 5 joueurs.

Faudra que j’essaie une des extensions un peu plus interactive aussi.

De mon côté, toujours pas livré. J’ai attendu les 28 jours de délais demandés par Sinister Fish. j’ai envoyé un message quelques jours après cette dead line et j’ai du relancer hier pour avoir une reponse aujourd’hui.

Reponse qui indique que mon colis n’a pas pu être livré et qui propose un second envoi à mes frais !

Je ne suis pas un gros backer, mais, sur la même adresse, c’est la première fois en 20 campagnes que je ne reçois pas mon pledge. Par ailleurs, je reçois des colis venant de l’international très très régulièrement sans aucun problème.

Je comprend très bien que cela peut arriver, mais je ne trouve pas correct de la part du porteur du projet de me faire payer une seconde fois pour un manquement à ses devoirs sans justification raisonnable. Surtout pour un systeme de livraison sans suivi et sans alerte, excepté un mail stipulant le depart de mon colis à la bonne adresse !

Cela, + les choix faits dans le deal de localisation avec Gigamic fait bien baisser la côte de confiance de Sinister Fish.

Reponse qui indique que mon colis n’a pas pu être livré et qui propose un second envoi à mes frais !

 

Attend c’est quoi ces conneries, ils te demandent dans le plus grand des calmes de repasser à la caisse pour te faire livrer ton colis pour lequel tu as déjà payer ta part de frais de port? Sérieusement?

Putain mais moi un porteur de projet me balance ça, je le pourris autant que je puisse le faire sur le net et c’est divorce définitif. Hallucinant quand même, t’es la victime et tu dois t’excuser et en plus purger la peine!!! WTF!!??

Bah ça dépend ce qui s’est passé.
Il faut comprendre la partie « mon colis n’a pas pu être livré »

En prouvant que ce n’est pas de ton fait, ça sera à eux de se retourner contre le transporteur

Qu’en est-il d’ailleurs des fameuses cartes erronées que Sinister Fish devait envoyer? Quelqu’un a reçu quelque chose?

J’ai effectivement demandé à ce qu’il justifie le fait que mon colis n’a pas pu être livré, vu que c’est la 1ere fois que le cas se présente. Ce qui m’inquiète, c’est que Sinister Fish avait prévenu qu’en cas de probleme de livraison, il ferait payer la réexpédition. Le fait est qu’affirmer n’avoir pas pu livrer sans le prouver me semble abusé.

Je trouve aussi que cet éditeur accumule les manques de respect vis à vis des backers, L’histoire que la vf distribuée par Gigamic soit en boutique avant la livraison des backers peut être une simple erreur de timing, elle dénote un désintérêt pour les soutiens en amont du projet et qui font confiance à l’éditeur parce que celui-ci ne s’est pas soucié de ceux qui se sont engagés avec lui au moment de signer la localisation. Sinon, il aurait envisagé une marge de manoeuvre et le fait de laisser la primeur aux backers, ce qui n’aurait fait que participer à la promotion du jeu, au profit du localisateur et des ventes en boutique.

Pas de news non plus à propos des cartes erronées, les seules news qu’il donne sont à propos de la livraison… et qu’il a des centaines de réclamations à traiter ce qui le déborde quelque peu vu ses effectifs réduits. Mais ce nombre de réclamations peut être normal au regard du volume de livraison international et de la lenteur de l’avancée des expéditions.

Pas de nouvelles pour les cartes erronées, à voir ce qu’il en sera.

Concernant la sortie en boutique française, ça a été expliqué.

Le retard de la production de la version KS a fait que la sortie GICAMIC est arrivée avant.
étant une production différente et sans doute en quantité moindre, ça a du être + facile a gérer par GIGAMIC.
Rien de surprenant donc.
Ils ont quand même pas mal communiqué là dessus et modifié leur planing pour avancer la France.

Oui ils ont fait passer les français (m… je vis en Belgique) avant tout le monde, je trouve ça bien et quand on voit la différence de qualitatif entre les 2 versions pour le coup je vais pas gueuler !

un porteur qui ne renvoie pas un pledge non livré, c’est quand même jamais bon signe. Il fait ce qu’il veut mais s’il a pas envie d’avoir une poignée de déçus qui viennent foutre la merde sur son prochain KS, il devrait vite se faire une raison. Ça coûte le SAV mais bien moins cher que des haters.

J’ai échangé avec eux car j’ai commandé leur coin chest, et que je ne voyais rien venir.
Réponse en gros : ils sont débordés, désolé (mais mon colis part la semaine prochaine).

Quant aux cartes erronées, aussi présentes dans la VF de Gigamic, Gigamic doit me les envoyer ces jours-ci (mais il faut demander au SAV et je n’ai vu aucune info à ce sujet sur leur site).

un porteur qui ne renvoie pas un pledge non livré, c’est quand même jamais bon signe. Il fait ce qu’il veut mais s’il a pas envie d’avoir une poignée de déçus qui viennent foutre la merde sur son prochain KS, il devrait vite se faire une raison. Ça coûte le SAV mais bien moins cher que des haters.

Tu as raison ils font ce qu’ils veulent bien, et moi désormais en tant que pledger-payeur je soutiens qui je veux de la même façon. Que les non VF-friendly, FDP-friendly et livraison-friendly réussissent leurs campagnes sans moi. Je me sens légitime.

A titre d’exemple de mes doutes/insatisfaction sur des crowdfunding mon nombre de pledges a été divisé par 2 depuis 2015 (alors que j’ai plus de budget pour qu’à cette époque…)

Je soutiens complètement le principe de la blacklist (même si tout le monde peut s’améliorer). C’est plus le sentiment de mauvaise volonté de certains porteurs qui m’agace au final.

 

J’ai échangé avec eux car j’ai commandé leur coin chest, et que je ne voyais rien venir.

Réponse en gros : ils sont débordés, désolé (mais mon colis part la semaine prochaine).

Quant aux cartes erronées, aussi présentes dans la VF de Gigamic, Gigamic doit me les envoyer ces jours-ci (mais il faut demander au SAV et je n’ai vu aucune info à ce sujet sur leur site).

Sauf que les cartes VF et vo sont pas compatibles (dos différents)