Bilan : 19 mai 2018, 93 034 $ collectés grâce à 2 525 contributeurs
Résumé : la suite de VoV, le KS le plus intéressant pour les backers de DMG (et de loin)… mais également le moins bon des trois Valeria de l’avis de beaucoup de gens (reste qu’il n’est pas mauvais, loin de là).
Pledges : Extension seule, avec jetons bois : $19+6 (20€ fdpin) ou $29+10 (env. 31€ fdpin) en Big Box. Un Bundle avec jeu de base de $54 à $69 (+$15 de fdp).
Au programme de cette extension, les fameuses « landmarks », sorte de super monuments (au nombre de 5 : statue, silo à blé, moulin, etc.), des bâtiments supplémentaires et des architectes avec objectif secret, qui font furieusement penser aux ducs de VCK.
Pas vraiment de visuels pour le moment, si ce n’est ceux en noir et blanc du PnP mis à disposition des bêta-testeurs (et donc, pas terrible), mais c’est toujours The Mico aux pinceaux, bien sûr.
La boîte sera prévue pour contenir tout VoV (même la Deluxe) + l’extension, et ils réfléchissent apparemment à une option avec playmat.
Peu de chances que la campagne soit aussi folle que le 1er VoV, amha. Ça va sans doute être du très sage distillant une carte tous les 5k sans la moindre surprise à attendre, comme ils le font désormais régulièrement depuis plusieurs campagnes.
AH j’aime bien cette série Par contre je reste sur la VO pour les Valeria, car entre les goodies et autres sorties qu’on ne trouve qu’en anglais, je préfère rester cohérent dans les langues.
Je suivrai de près pour ma part, merci pour l’info.
[quote quote=285016]On avait pas déjà une boîte deluxe de la boîte de base capable de recevoir future extension et matériel sleeve ?
[/quote]
Je confirme que les cartes de l’extension devraient tenir sans problème dans la deluxe (bon, peut-être pas sleevées, en revanche, ou alors, avec des sleeves fines). En revanche, les 35 tokens, même pas en rêve, j’en ai peur. :-?
Du coup, leur big box est… étrange, on va dire. Il y a beaucoup trop de place pour les cartes (à moins qu’ils aient d’autres extensions de prévues). Une des fosses à cartes ne sert à rien, amha, et idem pour les fosses à tokens, qui sont trop nombreuses (8 alors qu’il y a 6 types de tokens différents ? cherchez l’erreur). Bref, les joueurs réclament systématiquement une big box (et une licorne arc-en-ciel) et je sais bien qu’il faut vivre avec son temps, mais ça n’empêche pas de réfléchir à la conception du truc, amha.
La localisation de Villages est prévue (la trad a d’ailleurs déjà été effectuée). Nous essayons de caler un production depuis un moment.
Nous allons essayer de profiter de la campagne de Landmarks pour remonter le projet en haut de la pile.
Donc, oui, Landmarks sortira surement en français, mais pas encore certain d’une sortie conjointe avec la VO.
Edit : Bon, c’est bon, nous allons faire de la VF de Villages et de Landmarks en même temps que DMG. Villages sortita avec ces mini-extensions et le matériel de la deluxe dans la big box proposée pour Landmarks. Landmarks sortira en tuck box.
Voilà une réflexion qu’elle est bonne, parce que comme ça, on a deux boîtes et on peut choisir celle qui est la plus appropriée pour ranger le jeu et utiliser l’autre pour… euh, autre chose. Ou pas.
Bref, je valide, c’est une stratégie qui me semble saine ! :mrgreen:
On sait jamais, le vicomte devrait te laisser un peu d’espoir, quand même…
[quote quote=290190]La localisation de Villages est prévue (la trad a d’ailleurs déjà été effectuée). Nous essayons de caler un production depuis un moment.
Nous allons essayer de profiter de la campagne de Landmarks pour remonter le projet en haut de la pile.
Donc, oui, Landmarks sortira surement en français, mais pas encore certain d’une sortie conjointe avec la VO.
[/quote]
Cool. Et quel est le plan pour les packs bonus ? Si plan il y a^^…