Vinyl - Extensions Big Bands et Jukebox - par Talon Strikes Studios - livraison en août 2021

(set)-Collection de vinyles pour 2 à 4 joueurs (5 en Stretch Goal/add-on), avec juste ce qu’il faut de draft et de placement d’ouvrier. La seconde campagne KS ajoute un nouveau jeu de base, dit Jukebox, et une nouvelle extension axée sur les Big Bands (si j’ai bien suivi, c’est pas d’une clarté folle).


Pledges : Vinyl Jukebox à $16 (14€), Big Band à $24 (21€) et les deux nouveautés pour $36 (31€). Jeu de base à $30 (26€) et All-in à $126 (106€).
Kit de mise à jour pour $10 (9€).

Frais de port : en sus, estimés entre $8-12 et $19-26 selon le niveau de pledge.

Pour rappel, lors du 1er KS : 50$ fdpin le jeu de base, 60$ fdpin avec l’extension KSE Top Shelf


https://www.kickstarter.com/projects/693352677/vinyl-big-band-edition?ref=cwowd

Autres liens : Lien vers le 1er KS

Ha, un thème qui sort des sentiers battus !

Vinyl est un jeu qui se joue vite (en moins d’une heure), et ça c’est bien. Il aurait aussi dans ses babasses une extension pour jouer à 5, avec les vinyles 80’ probablement.

J’attendais mieux de la DA, mais bon, c’est pas bloquant. A noter les actions d’éjection inspirées du Gallerist de Lacerda.

Dans un thème proche, en ce moment sur les festivals (entre autres) il y a le gars de Multiface Éditions qui fait tourner le proto de Music Business

Vinyl, Frooossh, déjection débloquée, immersion impossible…

C’est tellement laid !

Je m’attendais à un jeu dans le jeu avec des copies/parodies de pochettes de LP, de groupes, de morceaux.

Il y avait moyen de faire un truc visuellement super avec plein d’illustrateurs différents.

Un truc bien bien snob, hyper référencés (que personne aurait pledgé ?)…

Bontempi…

 

Il y aura bien une mini-extension avec les vinyles 80’, mais c’est un social SG qui étendra le jeu à 5 joueurs.

Soyons précis.

Cwowd est une maison sérieuse.

J’avoue être aussi très déçu par les visuels. Alors que, franchement, il y a de quoi faire.

Jimmy Dollar - Circle Of Flame <=> Johnny Cash - Ring Of Fire

Si ça c’est pas de la référence chiadée !

C’est vrai que c’est moche, il faut bien le dire. :expressionless:

Je m’attendais à un jeu dans le jeu avec des copies/parodies de pochettes de LP, de groupes, de morceaux.

c’est ce jeu qu’il te faut alors (j’avoue ça fait un moment que je le mate mais j’ai jamais passé le cap de la commande)

Joli ^^

Je dois aller en Angleterre en mai.

Je vais voir see ya moyen de le trouver.

 

Alors c’est pas bloquant c’est pas bloquant… un poil quand meme…

Pour ma part, je l’ai backé (un des rares semble-t-il). J’aime le thème et le ‹ set collection › pour des vinyls, c’est la mécanique parfaite. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, il y a la vidéo de Man vs Meeple qui en parle.

Pour ceux qui voulaient des parodies, en voilà!

[attachment file=279333]

Et pour les pochettes, chaque carte vinyle sera différente avec le dos la pochette (et non l’image de la boîte du jeu comme on peu voir sur le proto).

De plus, pour ceux qui ne suivent plus la campagne, une extension fort sympathique a vu le jour:

[attachment file=279334]

On a également des minis guitares comme marqueurs de points

[attachment file=279335]

Et le 5ième joueur va se débloquer lorsque le jeu sera financé.

Et un meeple disco avec ça? Pourquoi pas!!!

[attachment file=279337]

Et à venir, les années 90’s et la British Invasion.

 

faut voir pour l’extension Masters of Metal :slight_smile:

Nouvelle campagne et des nouvelles extensions :

(et un nouveau topic pour @Thierry à aller récupérer les images de l’ancien forum, ça faisait longtemps).

Hélas, elles ont disparues corps et bien

Il est bien ce jeu finalement?

pas testé. Mais ça ressemble à du set collection / jeu de commandes très classique. A voir si le thème parle plus que les habituels donuts, cafés et bières. Perso, je trouve que ça manque de clins d’oeil, ça me parle pas du tout

Donc personne ne l’a pris ?
Ou juste les 1$ pour le pledge manager au cas ou?

Pas pris finalement. Trop de jeux dans la pile de la honte :sob:

J’avoue il faut se raisonner, donc j’ai laissé tomber aussi de mon côté.