Virus War - par Unfriendly Games - livraison juillet 2021

Ouep. Faudra venir nous voir quand il y aura à nouveau des salons :slight_smile:

Avec grand plaisir, nous n’y manquerons pas :grinning:

Pourrais-tu nous donner tes retours sur notre Kickstarter ?

1 « J'aime »

Je suis loin d’être aussi connaisseur des campagnes que certains ici, mais je vais aller regarder ça de près, d’accord.

1 « J'aime »

Super ! merci beaucoup pour ton soutien :slight_smile:

Aujourd’hui nous avons débloqué la première récompense exclusive pour tout nos participants ! :green_heart:
Je compte sur vous pour faire de cette campagne un succès :hugs:

https://www.kickstarter.com/projects/viruswar/virus-war

Chers Unfriendly Gamers,

Vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir notre premier bébé, Virus War. C’est pourquoi nous souhaitons faire plaisir à tous nos contributeurs et offrir de l’exclusivité. Aujourd’hui, nous vous annonçons des grosses surprises pour tout le monde. Chaque engagement aura un bonus exclusif en plus. Et devinez quoi ? C’est cadeau !

Voici les bonnes nouvelles :

  • Le Basic Infection inclut désormais tous les bonus à débloquer et récompenses exclusives ;
  • Le Deluxe Contagion & le Collector Epidemic bénéficieront en supplément de 1 Token De L’Ultime Survivant*, spécialement conçu pour les engagements exclusifs.

*Principe du Token De L’Ultime Survivant : le vainqueur de Virus War remporte le Token De L’Ultime Survivant, et pour la prochaine partie, il aura l’avantage de déjà posséder un Vaccin (à utiliser comme une carte Vaccin).

Faisons de cette campagne un succès et débloquons tous ensemble tous les bonus exclusifs !

Contagieusement,

2 « J'aime »

70% du financement et il reste 3 semaines, ça avance bien !
Après, le jeu reste backers FR, il perce peu au delà malgré la page KS en anglais.
Manque de review à l’étranger surement pour faire parler du jeu ?

1 « J'aime »

Effectivement nous avons un peu plus de 10% des backers qui sont de l’étranger. Tu as très certainement raison, le manque de reviews en est surement une consequence. Nous allons essayer de communiquer sur plus de sites anglophone et j’espère que nous en verrons les résultats. Si tu as des recommandations n’hésite pas…

C’est souvent ça pour les productions plus modestes, accrocher des gros diffuseurs me semble compliquer, surtout qu’il faut aussi allouer un vrai budget ce qui n’est possible dans ce cas.
Après il y en a des plus abordables j’imagine, il faut connaître aussi, ne suivant pas la commu US/EN je ne pourrais lister en ce sens.
Peut-être faire des recherches Youtube sur des jeux orientés vers la même cible de joueurs et voir ainsi les chaines intéressantes.
C’est vrai que c’est plus un travail en amont qu’en pleine campagne ^^

Concernant les sites, déjà avoir une page sur BGG me semble le basique, je ne crois pas qu’il y en est :thinking:

Sinon pour le FR, passer sur la société des jeux de Martin Montreuil peut toujours aider, il ne me semble pas l’avoir vu là-bas.

1 « J'aime »

Haha oui on est en plein apprentissage, donc nous avons fait quelques erreurs de campagne mais ça fait parti du jeu ^^
En tout cas, merci pour les tips :wink: je vais jeter un oeil à tout ça !

1 « J'aime »

Hello.
Bravo pour cette initiative.
Un jeu qui me semble bien coloré et fun.

Je viens de passer sur le kikstarter.
j ai quelques interrogations sur le matériel pour basculer.

-Les tapis de jeux sont en cartons en plastiques ou parlons nous bien de tapis?
-question identique pour les pastilles virus et la belle tour nucléaire.

On s approche des 100 euros avec fdp (40 euros de différence entre la version deluxe et collecter)
Il me semble important de valoriser la qualité du matériel. :blush:

Voilou.
Bonne fin de week-end.

1 « J'aime »

Salut Johann!

Merci pour ton message et les encouragements,

  • Les play mats (tapis de jeu) sont en cartons de 180 x 110 mm
  • Pour les tokens et la tour nucléaire, ce sera du blackboard (punchboard qualitatif et très solide)

Quelques infos en plus sur le jeu en général :

  • Les cartes sont au format 68 x 95 mm (plus grand que la taille standard)
  • Le plateau fait 200 x 950 mm

Nous serons très attentif à la qualité du matériel, c’est pourquoi nous faisons produire chez Whatz Game qui fabrique des jeux tels que le populaire « King of Tokyo » ou encore « 7 Wonders Duel ».

J’espère avoir répondu à tes questions.
N’hésite à revenir vers moi.

Bon week-end à toi aussi.

David

1 « J'aime »

Super
Merci pour le retour. (Super rapide)

Je rejoins l’aventure sur le pack basique dans un premier temps.
Une upgrade est fortement envisagée dans les semaines à venir. ^^

Le projet semble plutôt bien partie. :blush:

1 « J'aime »

Un grand merci à toi Johann, je suis heureux que tu aies contribué pour faire de cette aventure un succès.
N’hésite pas à participer aux « Backer Challenges », et aussi me faire part d’une proposition de nouvelle carte qui pourrait être débloquée par la suite :slight_smile:

Coucou les amis ! la campagne continue à aller de l’avant, nous sommes désormais à plus de 100 contributeurs.

Nous avons pensé à une récompense spéciale. Si nous atteignons l’objectif de financement, une carte exclusive imaginée par nos chers contributeurs sera conçue, et vous seuls l’obtiendrez.

Si vous avez des idées n’hésitez pas à commenter ce post ou à m’envoyer un message en privé :smiley:

1 « J'aime »

Si vous voulez aussi, mettez un :+1: ou commentaire sur la page BGG pour aider à plus de visu à l’étranger :blush:

1 « J'aime »

Ah 1 truc, aux endroits de la page de campagne où vous avez mis le drapeau anglais à coté du français, il faut le remplacer

:point_down:

IMG_20201117_080031

Ca pourrait en froisser certains

2 « J'aime »

Tu as raison, merci de me le faire remarquer, je vais changer ça.
N’hésite pas à me prévenir si tu vois quelque chose d’autre.
Merci pour ton aide et tes conseils

1 « J'aime »

Euh en même temps si il faut mettre les drapeaux de tous les pays qui parlent anglais … :rofl: