Vicomtes du Royaume de l'Ouest - par Garphill Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Vers 980. Le roi, autrefois fort, a commencé à offrir à ses ennemis de l’or et des terres pour déposer leurs haches. Mais la paix est précaire. En tant que vicomtes, notre priorité doit être de gagner la faveur de la population en cas de changement soudain du pouvoir.

Les joueurs commencent avec une poignée de citadins, mais ils devraient rapidement trouver des talents plus appropriés pour faire avancer leurs projets. A chaque tour, ils parcourront le royaume, cherchant à accroître leur influence dans les différents secteurs de la société. Le jeu se termine lorsque le Royaume atteint la pauvreté ou la prospérité (ou les deux).

Pledges : Jeu à 82 NZ$ (46€) ou 182 NZ$ (73€) avec TomeSaga et pièces métalliques.
La totale de la trilogie (Architectes + extension, Paladins, Vicomtes, TomSaga, pièces) pour 296 NZ$ (166€).

Frais de port : inclus (France, Belgique)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/shem/viscounts-of-the-west-kingdom-tomesaga?ref=cwowd

Autres liens : on discute du financement des extensions - On discute du jeu

4 « J'aime »

Bon ben @harrylittle :wink:

Pour moi c’est un grand oui vu les 2 opus précédents !

3 « J'aime »

Dites je suis le seul a etre en overdose du style de dessin ?

5 « J'aime »

Hé bien @jfmagic16 @harrylittle pour moi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Nope, t’es pas le seul. Cette phrase revient souvent. Mais, moi, j’aime toujours autant.

Par contre, je vais attendre de voir quel est la complexité de celui-ci. Je crois qu’il a atteint/dépassé ma limite avec le précédent.

Edit : je suis con. J’ai les 5+ précédents, pourquoi je m’arrêterais ?

1 « J'aime »

Carrément pas… D’autant que, bien que les goûts toussa, on puisse quand même pas dire que ce soit extraordinaire comme style…

1 « J'aime »

J’suis comme le patron, j’ai tout les autres, on continue :smiley:

Des 2 trilogies, je n’ai gardé que raiders et paladins. Mais je regarderai avec intérêt

Ayant raté Paladins, je vais suivre cette campagne

J’avais pris Architect mais j’étais pas non plus pleinement emballé, même si simple et efficace.
Qu’est-ce que celui la apportera de plus par rapport au max deux autres précédents ?
Btw j’ai le même sentiment avec les illustrations, c’est pas trop ma came. Mais je suis content qu’ils gardent la même charte graphique sur l’ensemble de la trilogie.

Vouais, moi je suis un peu pareil, j’ai Raiders et Architects mais je me demande si je ne vais pas me séparer de ce dernier parce que je ne le trouve pas très fun.

Perso j’ai adoré mes 2 premières parties. A la fin de la 2ème j’ai quand même eu l’impression qu’il fallait absolument passé par la construction des bâtiments. Après 2 autres parties supp le.verdict est tombé : le joueur qui était parti sur les bâtiments a gagné à chaque fois sur les 4 parties => out.

Architecte a un fort potentiel l’interaction directe est top sa casse tout de suite le côté froid du genre, les buildings sont des cartes objectifs, la principale source de vp, un jeu designé pour comboter ces objectifs la cathédrale est un moyen alt* de vp, a utillisé par defaut d’autre moyens seulement , l’extension Les Artisans (sorti ce mois ci) devrai d’ailleurs renforcer les voies alt de vp et l’aspect combo.
2 points me titille sur ce jeu l’un c’est que la tactique kidnapping manque d’un petit équilibrage, l’autre que la variété de gameplay issue des cartes building est disséminé un peu partout sous forme de cartes promo, et que cette politique de promo-lobbying-marketing surtout lorsqu’il s’agit de cartes impactant le coeur du gameplay est ennuyant.
*hors combo avec effets de cartes

C’est marrant, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé chez moi :slight_smile:

Je vais suivre ce Vicomtes avec intérêt ! Pour l’instant on ne sait pas grand chose, j’attends l’info du petit twist qui change tout !

Comme il y avait eu l’extension Runesaga qui liait les trois jeux de of the North Sea lors de la campagne d’Explorer, de manière similaire l’extension Tomesaga sera proposée lors de cette campagne pour lier les trois jeux of the West Kingdom.

Build the kingdom, defend its borders and increase your influence throughout the lands. In the campaign mode, players will be competing in an epic journey to collect the most tomes and earn their place among the chronicles of their people. Alternatively, players may instead band together to take on the ruthless Overlord in separate co-operative modes for each game in the West Kingdom Trilogy.

—description from the publisher

2 « J'aime »

C’est faux : j’ai déjà gagné en construisant presque seulement la cathédrale et je ne suis pas le seul. cf les réponses ici :

Et puis comme il faut essentiellement construire des bâtiments et/ou la cathédrale pour marquer des points, je ne vois pas trop ce qui te surprend là dedans. Quand tu t’attaques à la cathédrale, tes besoins en ressources sont évidents et tes adversaires peuvent donc te contrer plus facilement, mais à part ça, il n’y a pas de grande différence entre les deux approches.

c’est ce qui en fait un moteur à vp secondraire ! bien qu’occasionnellement viable la stratégie cathédrale permet surtout de lisser (l’aléa de) de la stratégie principale de combos de cartes building

Ce coup-ci, je ne louperai pas le PG !

Même chose pour moi, si cette DA n’est pas un frein pour mes goûts, ça n’en est clairement pas un boost non plus…

Une première idée du plateau. On sera donc sur un jeu à « rondel »

4 « J'aime »