Vivid Memories - par Floodgate Games | VF par Matagot

Vivid est un jeu de dessin qui consiste à construire un réseau de souvenirs connectés, formés par des fils de jetons colorés. Avec une touche de construction de moteur et beaucoup de caractère, cette expérience totalement indépendante de la langue invoque l’émerveillement des souvenirs d’enfance avec un art immersif et un gameplay fluide et faussement simple qui crée de grands moments et des gains satisfaisants.

Au cours du jeu, les joueurs collectent à tour de rôle des fragments de souvenirs d’enfance, tissant une tapisserie de fils colorés dans leur esprit. En créant intelligemment des connexions, les joueurs sont récompensés pour la façon dont ils stockent les fragments de mémoire tout en travaillant pour compléter les « mémoires principales », qui donnent des avantages répétés à chaque tour. Tout au long de leur périple, les joueurs stockent des moments importants dans leur banque de mémoire - choisissant de se souvenir du moment tel qu’il s’est produit, gagnant de nouvelles capacités, ou tel qu’il a été imaginé, donnant de nouvelles opportunités de marquer des points - tout en travaillant pour atteindre l’objectif de ce qu’ils aspirent à être quand ils seront grands.

Résumé VO

Every stick is a sword. Every bike is a steed. Every memory is a possibility.

Vivid is a drafting game of building a network of connected memories – formed by threads of colored tokens. With a touch of engine-building and a lot of character, this completely language-independent experience invokes the wonder of childhood memories with immersive art and fluid, deceptively simple gameplay that creates big moments and satisfying payoffs.

During the game, players take turns collecting fragments of childhood memories, weaving a tapestry of colored threads in their mind. By cleverly creating connections, players are rewarded for how they store memory fragments while working toward completing “core memories”, which give repeated benefits each round. Through their journey, players store important moments in their memory bank – choosing to remember the moment as it happened, gaining new abilities, or as it was imagined, giving new opportunities to score – all while working to meet the objective of what they aspire to be when they grow up.


Pledges : jeu en Deluxe à $50 + 6 (46€ fdpin)
Frais de port : inclus. BE/CH: $8. CA: $15.

Bilan : 1 927 contributeurs ont engagé 103 764 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/floodgategames/vivid?ref=cwowd

Autres liens : fiche BGG

2 « J'aime »

C’est mignon en tous cas.

1 « J'aime »

Après au creux de ta main on verra ce que ça dit

Intéressant :black_flag:

Andrew Bosley qui illustre, c’est tellement beau.

C’est beau et intrigant. A surveiller.

Très joli, les illustrations me font penser à spyclub, avec les fonds colorés.

Quant à moi, elles me font penser à « Au creux de ta main », les thématiques de ces 2 jeux étant proches également.

C’est lancé et déjà financé , y’a une VF par Matagot déjà dispo en prenant le pledge FR .

Zut c’est Matagot :frowning: . Ca donne envie de prendre la VO.

1 « J'aime »

Peu d’engouement pour ce jeu :thinking:

Il sortira via matagot si j’ai bien compris. Pour le coup j’aime assez le fait qu’il n’y ai qu’un seul plege sans les 10 tonnes de sg avec extension mais autant attendre la vf en retail… puis sans gameplay en fr on a du mal a se rendre compte de l’expérience de jeu… puis le 4 mai trop de campagne on été lancées ^^ faut faire des choix :grin:

Oui mais quand même…

image

4 « J'aime »

Je l’ai backé pour le moment. Ayant renoncé à IAWK, je pense que l’ambiance et les mécaniques de ce jeu pourraient bien me correspondre, et je crois ne rien avoir dans ma ludothèque qui ressemble à ça. De plus, le matériel a l’air très qualitatif. Je ne me rends pas bien compte du prix auquel serait vendue la version retail, mais entre le playmat et le pion premier joueur bien sympa, je pense que je m’y retrouverai.

1 « J'aime »

Copain ! (Copine ?)

J’ai raisonné tout pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

Copine :wink:

1 « J'aime »

Backé pour le moment aussi!
J’ai rien de comparable dans ma ludothèque encore :smiley:

1 « J'aime »

Ça me fait penser légèrement à Azul Pavillon d’été. J’ai pris le pledge Deluxe (attention pas de VF pour la version à 30 euro).

Le matos est vraiment beau, et la vidéo du gameplay en anglais est assez compréhensible sans forcément écouter.

1 « J'aime »

Rââââh ça me tente bien aussi mais j’ai peur que ça soit encore une belle boite qui traine sur mes étagères.