Vivid Memories - Par Floodgate Games - KS le 4 Mai

Chaque bâton est une épée. Chaque vélo est un destrier. Chaque souvenir est une possibilité.

Vivid est un jeu de dessin qui consiste à construire un réseau de souvenirs connectés, formés par des fils de jetons colorés. Avec une touche de construction de moteur et beaucoup de caractère, cette expérience totalement indépendante de la langue invoque l’émerveillement des souvenirs d’enfance avec un art immersif et un gameplay fluide et faussement simple qui crée de grands moments et des gains satisfaisants.

Au cours du jeu, les joueurs collectent à tour de rôle des fragments de souvenirs d’enfance, tissant une tapisserie de fils colorés dans leur esprit. En créant intelligemment des connexions, les joueurs sont récompensés pour la façon dont ils stockent les fragments de mémoire tout en travaillant pour compléter les « mémoires principales », qui donnent des avantages répétés à chaque tour. Tout au long de leur périple, les joueurs stockent des moments importants dans leur banque de mémoire - choisissant de se souvenir du moment tel qu’il s’est produit, gagnant de nouvelles capacités, ou tel qu’il a été imaginé, donnant de nouvelles opportunités de marquer des points - tout en travaillant pour atteindre l’objectif de ce qu’ils aspirent à être quand ils seront grands.

Traduit avec DeepL

Résumé VO

Every stick is a sword. Every bike is a steed. Every memory is a possibility.

Vivid is a drafting game of building a network of connected memories – formed by threads of colored tokens. With a touch of engine-building and a lot of character, this completely language-independent experience invokes the wonder of childhood memories with immersive art and fluid, deceptively simple gameplay that creates big moments and satisfying payoffs.

During the game, players take turns collecting fragments of childhood memories, weaving a tapestry of colored threads in their mind. By cleverly creating connections, players are rewarded for how they store memory fragments while working toward completing “core memories”, which give repeated benefits each round. Through their journey, players store important moments in their memory bank – choosing to remember the moment as it happened, gaining new abilities, or as it was imagined, giving new opportunities to score – all while working to meet the objective of what they aspire to be when they grow up.


Pledges : ?
Frais de port : ?

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2 J'aime

C’est mignon en tous cas.

1 J'aime

Après au creux de ta main on verra ce que ça dit

Intéressant :black_flag:

Andrew Bosley qui illustre, c’est tellement beau.

C’est beau et intrigant. A surveiller.

Très joli, les illustrations me font penser à spyclub, avec les fonds colorés.

Quant à moi, elles me font penser à « Au creux de ta main », les thématiques de ces 2 jeux étant proches également.