Vivre en Macronie T4 d'Allan Barte - fin le 14 Juin 2021

Vous découvrez juste l’existence de cette série ?

Alors un petit rappel : Allan Barte croque régulièrement les travers de la vie politique française, avec humour et sens critique. Et, plutôt que de laisser les dessins au fond d’un disque dur (il travaille en numérique), il les partage sur les réseaux sociaux et dans de chouettes albums.

Car, qui dit tome 3, dit qu’il y a eu aussi un tome 1 et un tome 2. Pas d’inquiétude, les albums se lisent tout à fait indépendamment les uns des autres (et vous pouvez même commander les deux premiers si vous le souhaitez).

Le tome 3 reprend donc la troisième année du quinquennat et couvre la période mai 2019 à mai 2020. Une actualité encore une fois très chargée et, en toile de fond, un mouvement social de grande ampleur contre la réforme des retraites. La pandémie du COVID-19, arrivée en France au moment où nous bouclons ces lignes, s’invite aussi dans cette actualité.

L’ouvrage, comme les précédents tomes, sera au format à la française (312mm * 210mm), en quadrichromie, reliure cartonnée cousue. Il dépassera les 100 pages (on ajustera en fonction des dessins sélectionnés et du succès de la campagne). Il sera imprimé à la SEPEC, imprimerie située en France. Chaque page sera composée d’un dessin consacré à la troisième année du quinquennat Macron.

4 « J'aime »

Je peux éventuellement gérer un mini PG sur paris (on est 5/6) si y a des intéressés, éventuellement MP moi :wink:

1 « J'aime »

C’est 20€ le tome mais Quid des fdp ? Il fait gagner quoi le PG ?

Sympa ça Cap’tain Kiwii. Me suis commandé le tome 1 et 2 sur le site de l’éditeur du coup.
Avec un super magnet de Mumu entrain de kicker le code du travail :star_struck:
« Faut travailler ! Faut travailler ! Faut travailler ! » :woman_office_worker: :money_mouth_face:

Avec un peu de chance, je pourrais les recevoir avant la fin de la campagne pour pledger le surplus me manquant.

Pour les frais de port, en passant via leur site j’ai payé 8€pour 2 livres et le magnet FYI.

2 « J'aime »

Pas de fdp et t’es a 15 euros le tome 3. On prends les trois ce qui fait 45 euros les trois de notre côté :thinking:
Après c’est pas vraiment un PG officiel, juste je fais ca avec des amis et si deux trois personnes veulent en profité je veux bien ^^

Via mon PG on a ces tarifs :

tomes 3 = 15€

tomes 2 = 10€

tomes 1 = 10€

Avec les goodies initialement offerts dans le palier à 150 qui sont aussi compris dedans.

Et pas de FDP.

@ZeRaccoon

1 « J'aime »

Tiens, j’ai reçu un e-mail de l’éditeur aujourd’hui, en réponse à mon commentaire de commande où je citais une citation célèbre du journal d’un confiné de PEB. Celui-ci m’a répondu :

Bonjour et merci pour votre commande.
Elle part d’ici lundi sauf si elle se fait intercepter par un gros Darmanin (PEB forever).

Clairement je vois que je n’ai pas fait fausse route dans cet achat. Bien content de pouvoir aider un petit éditeur comme ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour avoir discuté par email interposés avec eux, j’ai le même sentiment =)

La campagne finit ce soir minuit, si d’autres en RP veulent rejoindre le mini pg, c’est maintenant ou jamais :wink:

Oh tiens, j’ai reçu un nouveau livre :slight_smile:

J’attends la livraison du PG de mon côté qui j’espere ne tardera pas, j’ai hâte =p

Bon, ce Ullule a rencontré un succès significativement plus important que les précédents tomes. Donc parcourir la liste des remerciements est une petite corvée, que j’ai réalisé afin de remercier à juste titre chacun d’entre nous… (bon ok, je cherchais mon nom, obviously).

Et parmi cette longue liste, j’ai notamment reconnu le nom de Fneup, assez particulier qu’il est. C’est l’auteur de Huns :slight_smile:

La préface de Guillaume Meurice est plutôt cool aussi.

1 « J'aime »

Lancement lundi prochain de la campagne pour le T4 :wink:

2 « J'aime »

Ah super ça =D

Ils sont fous ces Gaulois ! Ils lancent une campagne a 6h45 du mat’ !
P’tain d’gauche qui s’lève tôt.

1 « J'aime »

Le nom des paliers est délicieux!

image

2 « J'aime »

Préparation de la dernière campagne en cours :slight_smile:
Macron commence la sienne, alors Ant Edition fait de même

2 « J'aime »

Je rempile sans soucis :kiwi_fruit:

1 « J'aime »