Voidfall - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par MindClash | VF par SuperMeeple

Il ne fallait pas partir à l’autre bout de la France et on aurait pu enchaîner les parties :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

haha! Mefie toi, je serais capable de (re)déménager juste pour ça :yum:

2 « J'aime »

au contraire, je dirais que c’est justement parce que c’est déterministe, on peut annuler l’attaque, ca n’a pas de conséquence si on a rien révélé et s’il n’y a pas de hasard.

Dans les jeux complexes, cela arrive qu’il soit autorisé ( mage knigt par exemple, c est dans les règles ) de revenir en arrière, tout simplement parce que pour voir si l’issue est intéressante ou pas, il faut dérouler l’action.

Après, les combats dans voidfall sont loin d’être complexes, sauf si on a des vaisseaux pas standards et des technos qui aident au combat.

J’ai refait une partie solo et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. J’avais pas touché depuis la réception…
Je me suis fait défoncé (et en trichant en ma faveur dû à 1-2 mauvaises interprétations de règles), en facile…

Pour du solo c’est un gros morceau à sortir on va pas se mentir. Par contre l’ensemble est assez fluide après qq parties je suis sur que ça tourne tranquille.

Je me came à Nigel Buckle et Dávid Turczi en ce moment, je fais aussi du Imperium :sweat_smile:

Faut que j’essaie le compétitif, voir si j’ai un ou deux joueurs qui accrochent. Le coop m’intéresse pas trop dessus.
Si mes potes accrochent pas du tout je revendrais peut être mais ça me ferait chier quand même…

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment jouer en solo, à noter qu’il y a des monthly challenge sur BGG :

1 « J'aime »

Au vue de la taille des tuiles terrain et des éléments à mettre dessus, est-ce que les figurines de vaisseau (ou autres éléments) ne gênent pas la lisibilité des tuiles ?

Je ne trouve pas, mais j’ai jamais vu le version sans figs en vrai.

Je pense le contraire, les figs aident à mieux lire le plateau. Y a beaucoup d’éléments du coup avoir les vaisseaux sur pieds, et du coup de la 3d permet de mieux dissocier les éléments.

Exemple d’une partie solo : les figs prennent une place un poil plus grosse que leurs équivalents 2d mais se dissocie du reste. Elles se callent au milieu ou sur les bords et laissent les guildes / stations libre.

5 « J'aime »

j’ai fait ca c’est nickel

Bonsoir à tous
Personne ne vendrait sa boîte de voidfall par hasard ??:grin:

Salut @Sebporcel ça fait plaisir d’accueillir un petit nouveau !
Je te souhaite plein de rencontres ludiques, d’échanges, de ventes à prix indécents, d’achats à prix donnés sur ce site merveilleux qu’est cwowd !
De la bienveillance, toujours de la bienveillance, des messages amicaux, de l’amour, oui, beaucoup d’amour :two_hearts:

Non.

Résumé

Si tu veux toucher plus de monde, essaie sur le topic dédié à cela :wink:
[Achats] Recherche de jeux

Bonne recherche !

3 « J'aime »

Nouvelle partie hier soir avec @sebdemiss

Toujours en hard, toujours en coop, après quelques (trop) long mois de pause.

230 et 257 points pour nous, et 213 points pour le Void.

On a souffert toute la partie. Là ou les autres fois on sentait une plus grande aisance dans le cycle 3.

On est passé plusieurs fois très prêt de la cartouche qui fait mal, comme la perte d’un secteur.

17 point d’avance, c’est vraiment trop juste :smiley:
Il nous a manqué un cube pour terminer le dernier refuge.
Un cube valant pas loin de 50 points pour le Void au final. On aurait dû être plus vigilant sur ce Cycle 3 pour le placer.

Encore une fois, c’est un plaisir de passer 30 à 60 mins pour bien analyser la situation de départ, les tuiles, les technos, les focus joints, qui fait quoi, quand, comment, puis de devoir improviser courant la partie en fonction des crasses qui tombent.

Je proposerais d’ailleurs bien à @sebdemiss de monter les points de base du vide à 160 ou 180 points (au lieu des 140 points en difficile), pour pimenter un peu les parties et nous obliger à se battre pour chaque point.

Une sorte de mode épique :smiley:

11 « J'aime »