Voidfall - par MindClash Game - livraison en février 2023

Ça s’écarte un peu de Voidfall mais c’est très intéressant votre débat ! J’aurais donc quelques questions vu que vous semblez maîtriser le sujet.

  1. Déjà en quoi Éclipse et TI4 sont-ils différents ? Et au niveau de Éclipse, la nouvelle version apporte-t-elle beaucoup plus que l’ancienne (pour 2 fois le prix) ?

  2. Est-ce que Voidfall va vraiment arriver moins cher en retail ? Parce que à nouveau, quand on regarde l’évolution du prix d’Eclipse depuis le KS, ça fait peur. Et justement qu’est-ce qui a fait cette hausse ?

  3. Moi qui aime les euros, je connais pas du tout les What’s your game, c’est quel genre ?

3 « J'aime »

Du bon du gros Euro :heart_eyes:. Madeira est pour moi l’un des plus complexe.

D’ailleurs WYG… On a plus de nouvelles… Ils sont morts ou quoi ?

Ca fait 3 ans qu’ils annoncent la sortie de leur prochain jeu : Brasil…

1 « J'aime »

Ça fait un bail qu’ils en parlent de celui là effectivement . S’ils sont aussi rapide que pour lancer leurs campagnes KS et livrer leurs jeux… :joy:
C’est pas celui que Chaps a présenté sur sa chaîne ? Édité en France par Supermeeple ?

Édit : ha non c’est Brazil impérial la :sweat_smile:

Le premier serait un jeu de comptable, le second un space opéra épique.

7 « J'aime »

Pour ceux qui voulaient un comparatif Voidfall vs Fractal :

5 « J'aime »

Hum hum… dit moi tu joue a des jeux bien étranges nan ? :yum:

4 « J'aime »

un des deux est un bon jeu. Ceux qui pensent qu’il s’agit du jeu de comptables ont tort.

8 « J'aime »

@Thierry

Ceux qui pensent qu’il s’agit du jeu de comptables ont tort.

mais ceux qui pensent qu’il s’agit d’un jeu de comptable, ont-ils raison ?

1 « J'aime »

Question naive en quoi vous trouvez le theme 4x spatial plaque sur voidfall et pas sur fractal / eclipse par exemple ?

Est ce que voidfall sera moins cher en retail la vrai reponse c est que personne en sait rien :wink:

Les what’s your game ce sont des jeux très euro avec des mecaniques tres imbriquées (contrairement au mindclash par exemple ou les mécaniques sont liées mais moins imbriquées je trouve)

Ca donne des jeux assez calculatoires avec a la fois beaucoup de strategie et beaucoup d optimisation.
Globalement niveau mecanique je trouve ca plus subtile que du mindclash par contre c est beaucoup moins thematique

Par exemple sur anachrony une fois que tu connais un peu le jeu tu arrive en general toujours a faire entre 80 et 90 points parce aue tu montes toutes les jauges au max, tu optimise les batiments etc … c est assez simple
Sur Zanghuo si tu veux faire du 300+ t as interet a lancer la fabrique a neurone, a calculer ce que tu va faire sur tes 30 tours dès le debut et évidement à modifier et optimiser tes plans a chaque tours, c est beaucoup plus exigent pour faire un gros score pour moi.

Et actuellement je crois que l editeur est embourbé dans sa dernière campagne Ks :confused:

@nicokino parce qu’un 4x est sensé avoir de l exploration et du combat et que ces deux dimensions seront en retrait dans voidfall :wink:

1 « J'aime »

Y en a un tu l’as mais t’y jouera jamais, mais tu continues a en parler, sorte de madeleine de Proust
L’autre c’est un bon jeu qui n’est pas TI4, mais auquel tu pourras jouer.

11 « J'aime »

Ah ok c’est le cote 4x pas spatial.
Du coup le theme espace est la, mais les 4 piliers du 4x non.
Donc on est sur un euro ds l’espace et pas un 4x.

Je pose la question, parce que la thematique « je fais mon empire dans l’espace » me semble plutot la.

1 « J'aime »

Je n’ai pas for évent beaucoup d’expérience en 4x, hors un peu de scythe qui n’en est pas totalement un, mais…
Je ne comprends pas pourquoi tant de monde dénie le xterminate à voidfall.
Le combat est déterministe, on aime ou pas, mais pour le coup la flotte perdante est entièrement détruite (exterminee) et la flotte restante à tout de même subie des pertes lors du combat et est donc affaiblie. Proie potentielle pour une autre…
Alors,certes, le combat n’est pas une option à saisir avec légèreté et pas évidente à mettre en œuvre, mais ça ne veut pas dire que la dimension agression est absente :thinking:

2 « J'aime »

De ce que j’ai lu et compris, ce n’est pas tant le Xterminate qui est reproché que l’absence de Xplore…

Tu as raison mais le truc c est que comme tout est déterminé chacun va mettre ses flottes de manière a empecher l autre de l agresser et il y aura peu de combat.
Meme quand il y en aura ce sera parce l un des joueurs a décidé de se laisser envahir pour faire autre chose (ou alors quia un naze dans la partie ca arrive :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Du coup meme quand ya combat c est plus de la gestion que du vrai combat ^^

Pour moi clairement faut le pledger si on veut un (probablement bon mais touffu) jeu de gestion.
Y’aura des déçus parmi ceux qui visent des sensations de 4X (au-delà de l’habillage, plutôt réussi quand même malgré une DA clivante).

2 « J'aime »

Je n’ai fait qu’une partie de TI4 avec peut être des règles debutants mais y avait pas d’exploration.
Les tuiles du jeu étaient toutes visibles.
Donc pas 4x non plus :smiley: Eclipse a le eXploration par contre.

Et d ailleurs c est bien de la merde la partie eXploration si tu veux mon avis perso xD

Edit : ha ! Dommage … c etait pas la bonne tuile

Ah bah c’est l’eXploration du grand inconnu :smiley:
C’est un tirage de dé supplémentaire en gros :-p

2 « J'aime »