Voidfall - par MindClash Game - livraison en février 2023

Pareil ici.

Vous êtes dingues.

Moi les trayz débiles plein de vide c’est le premier truc qui part à la poubelle.

Tu fais référence à quel jeu? Parce que les gametrayz en général sont plutôt bien pour le coup.

Anachrony il y en avait la moitié de très utiles -celle qui facilite la mise en place et permet d’avoir tous les marchés directement prêts- et l’autre moitié qui était du vent (certes ça permet d’avoir un endroit pour chaque carte et chaque pion, mais tout une partie qui n’est pas lié à de la facilitation de mise en place et qui crée des gros vides et donc une énorme boîte)

Steamwatchers la plus grosse blague du monde avec une boîte 4 fois plus grosse pour des trayz tout carrés sans intérêts.

SFB un peu du même genre aussi.

Après si je vivais dans un manoir je serai sûrement très content d’avoir tous ces bouts de plastique renfermant du vide dans des énormes boîtes dans mon gigantesque placard.
Mais non.

ceux pour Trickerion sont hyper pratique

Non mais ça … c’est typiquement l’exemple de traiz fait pour prendre de la place inutilement. Du grand MG quoi … faut des grosses boîtes.
J’ai que l’essential edition pour anachrony, mais avoir un traiz simplifierait la mise en place … même si c’est pas horrible en l’état.

Pour le coup Anachrony c’est pas du Gametrayz, Steamwatchers je dirais non plus (au vu de quelques images) et SFB non plus.

Donc je pense qu’on a dû mal se comprendre, on parle spécifiquement des inserts de la marque Gametrayz, pas des inserts de merde fait à la va vite un type qui fait son premier insert. En général je trouve les Gametrayz assez géniaux, Trickerion est juste parfait (ou presque).

Regarde l’insert de In the Hall of the Mountain King si tu veux un insert sympa, c’est pratique ET ca prend pas trop de place (c’est pas 100% opti mais bon c’est simple de prendre l’insert, le poser sur la table et jouer)

Du coup personnellement je me fait aucun soucis pour l’insert de Voidfall vu que c’est du Gametrayz

2 « J'aime »

Ouais alors j’aime bien le principe du gametrayz, mais y’en a des moins bons que d’autres…

My Little Scythe : si tu stockes à la verticale tout les composants se barrent de leur emplacements
Creature Comforts, Flamecraft : Pas possible de sleever toutes les cartes

J’en ai pas encore vu des parfaits !

Ah si, celui du Gugong est vraiment bien, je sais plus si c’est eux…

GameTrayz sont tout autant capable de faire de la merde que les autres, je n’ai jamais compris la startification de cette entreprise

2 « J'aime »

Il y a quelques images pour Voidfall sur leur site, mais c’était avant le Kickstarter donc ca a dû changer.
Mais quand je vois ca, c’est juste super satisfaisant :smiley:

Puis au final, ils suivent les indication de ceux qui les embauchent. Donc si ceux qui font le jeux sont un peu naze ca donnera un insert naze de toute façon (regardez Museum deluxe :face_vomiting:)

je ne sais plus ou j’ai vu un commentaire à ce sujet (d’un éditeur/auteur) :

« Ils bossent hyper bien, mais il faut être sur leur dos H24 »
(oui, c’est antinomique)

C’est @damsrpg avec Hybris

1 « J'aime »

ah oui ! (merci)

Alors normalement l’avantage d’embaucher une entreprise « experte » sur un sujet, c’est qu’elle soit capable d’être force de proposition basé sur sa vaste expérience, et te dire quand tes idées sont de la merde.

Tu as une discussion ici si jamais: Gametrayz

Mais comme souvent, tu aura beau donner de bonnes idées et des façons de faire mieux, ca ne veut pas dire que l’éditeur t’écoutera (comme dans beaucoup de domaines, pas juste les inserts Gametrayz). Disons que je suis globalement rassuré par Gametrayz parce que j’en ai pas encore eu où je suis vraiment mécontent.

On verra bien, on devrait avoir des photos de l’insert quand tout sera finalisé!

Sur Vindication Gametrayz a fait du bon boulot.
Mais effectivement pour moi leur intervention n’est pas automatiquement synonyme de grande qualité.
Ça sera forcément pas trop naze mais ça peut être médiocre si l’éditeur délègue totalement sans y mettre son grain de sel !

Bah tiens, suffit de voir la Big box Museum Deluxe de HGG by GameTrayz (en cours de réception), s’il fallait un exemple d’un truc pas ouf.

On parle d’HGG :stuck_out_tongue: il leur faut 2+ ans pour produire une boite + insert (on parle même pas d’un jeu!) qui dans l’ensemble est plutôt nulle.

J’ai l’impression que tout tourne comme souvent autour du cahier des charges, comme les éditeurs concernés (HGG, MG…) semblent être plutôt « vagues » sur le contenu des dits inserts, de la prise en compte du souhait des sleevers fous ou pas, j’ai tendance à penser que les gusses de GameTrayz doivent bien s’arracher les cheveux quand ils conçoivent quelque chose, probablement en amont de la campagne avant même d’avoir le réel matériel définitif en tête (je vous renvoie à la bonne vieille image sur les expressions de besoins vues par différents métiers avec des balançoires en gestion projet)…
J’ai trouvé ceux de Vindication et Trickerion géniaux, Anachrony et Perseverance sympas d’un côté, de l’autre côté des bouses infâmes et inutiles comme SFB…
Bref, cela dépend essentiellement du sérieux de l’éditeur commanditaire à mon sens pour ce que l’on obtient et du degré de chiantise tolérée pour installer pour ce que l’on aurait souhaité.
Je m’en retourne à mes inserts Folded Space moi :wink:

Et du suivi que tu fais de ces derniers. Comme tout presta faut bien souvent les marquer à la culotte.

Croire que lâcher tes besoins aussi bien détaillées soient-ils, les oublier x mois et revenir en ayant le produit de tes rêves, c’est utopique :slight_smile:

1 « J'aime »