Vos futurs craquages 2023😈 ou pas 😇

Je profite de la crĂ©ation de ce topic (en espĂ©rant qu’il ne fasse pas doublon avec un autre) pour vous souhaiter une belle annĂ©e 2023.
Avant tout j’espĂšre que vous et vos proches resterez en bonne santĂ© parceque sans ça nous pourrions avoir :

  • de la thune
  • des enfants
  • plein de projets
  • des victoires avec ou sans tricher

Et bien nous ne pourrions pas en profiter sereinement.

Bon parceque les conneries ça va 5 minutes mais il est (déjà) temps de mettre fin a vos bonnes résolutions 2023 et vous dire que de toute façon vous ne les tiendrez pas et surtout celle que je lis le plus depuis ce matin :
Achetez moins, arrĂȘtez les KS toussa toussa :grin::grin::grin:

Ici on est sur le topic du :smiling_imp: et votre autre petite voix dans la tĂȘte qui vous dit :
« Fais toi plaisir on a qu’une vie »
« Elle s’est bien claquĂ©e encore une paire de chaussures donc je peux aussi me faire plaiz »
« Je vais prendre ce mois sur mon livret et je remettrai plus le mois d’aprĂšs »
« Ça a l’air bien
Je vais le prendre car je pourrai y jouer avec mes enfants dans 5 ans »




TrĂȘve de plaisanterie c’est le topic oĂč vous pouvez balancer vos envies (ludiques) pour 2023 et personne ne viendra vous y blĂąmer.

L’autre petite voix :angel:me rappelle quand mĂȘme de vous mentionner :
N’oubliez quand mĂȘme pas que cela reste une passion et qu’acheter des jeux et/ou financer un jeu ne devrait jamais ĂȘtre au dĂ©triment du bien ĂȘtre de notre famille/couple/situation financiĂšre.
Il y a suffisamment de jeux dans nos armoires/kallax pour nous amuser sans se mettre dans la merde.

Ceci étant dit pour moi ça serait :

  • Wonderland’s war en VF (pas merci @papayeric38 pour la dĂ©couverte/tentation) (merci @poseidon2 de me proposer de me rattacher a ton pledge)
  • Heroes of might and Magic 3 (j’ai posĂ© mon $, a voir si je convertis)
  • Orcquest (peut ĂȘtre)

Édit :
L’auteur de ce sujet dĂ©cline toute responsabilitĂ© si des craquages de cwowdiens gĂ©nĂšre d’autres craquages/tentations :grin::grin::grin: (ma liste risque de s’allonger aussi en fonction des vĂŽtres
)

Édit 2 : Si le sujet vous plaĂźt vous avez le droit de mettre un cƓur. Je milite pour avoir mon premier message Ă  100 :heart:. S’il ne vous plaĂźt pas vous avez le droit d’en mettre un quand mĂȘme parce que vous ĂȘtes sympa :smile:

70 « J'aime »

Alors les KS prévus pour ma part :

  • concrĂ©tisation CDMD S3
  • Marvel United Multivers
  • ajout Tainted Grail Kings of Ruin (pledge de base pour le moment mais passage sur un all-in)
  • rallonge Orcquest
  • Too Many Bones Undertow VF

Jeux déjà à sortir ou déjà sorti :

  • Marvel Zombie
  • Zombicide 2nde Ă©dition
  • Zombicide Undead or Alive
  • The Great Wall version figurine

Envie d’achat mais à voir si ça passe dans le budget :

  • Tamashii
  • Deep Madness : Madness Reborn
  • Dawn of Madness (je le prendrais sĂ»rement entre les 2 vagues de livraison, ça permettra d’avoir un retour)

Et dans tout ça, je vais sûrement rajouter 1 ou 2 KS non annoncés encore de la part de CMON et AR

3 « J'aime »

J’ai Ă©ditĂ© car j’hĂ©site effectivement pour orcquest mais je pense que je vais garder raison.
Malhya va arriver et je n’ai jamais eu de pile de la honte et je n’ai pas envie d’en commencer une en 2023


Perso ça sera Sankokushin, depuis le temps qu’il traine dans la liste des projets annoncĂ©s.

Peut-ĂȘtre une conversion du dollar pour CDMDFoU (ces acronymes sĂ©rieux
) et TG KoR mais rien de sur lĂ  dessus.

Ici,

  • mythic battle egypt par monolith
  • summoner wars s2 vf de matagot
  • et peut ĂȘtre street fighter par kolossal (mais je doute de plus en plus)

Alors, cette annĂ©e j’ai:

  • des Pledge managers Ă  complĂ©ter :

    • Batman saison 3
    • Les cycles 4 et 5 d’Aeon Trespass Odyssey
    • la derniĂšre extension qu’il manque pour un all-in Kingdom Forlorn.
  • d’autres Pledge managers qui me font hĂ©siter:

    • Tamashii
    • Deep Madness
    • Dawn of Madness
  • des jeux Ă  surveiller sur KS/GF:

    • Sankokushin (on va essayer de rĂ©sister Ă  celui lĂ )
    • Dante (pas les crĂ©ateurs de Drunagor)
    • Hexplore It (le deuxiĂšme livre de campagne)
    • elder Scroll par Chip Theory Games
    • un Ă©ventuel reprint/remake de Reichbuster par Monolith
    • Aeon Trespass: 12 sins of herakles
  • des jeux que j’attends en boutique:

    • Marvel Zombicide
    • les extensions TMB par Lucky Duck Games
    • Chronicles of Drunagor
    • Roll Player Adventure Ă©ditĂ© par Intrafin
    • la saison 4 de DMD (plutĂŽt en 2024 celui lĂ )
    • la suite des rĂ©Ă©ditions de SDA et HĂ A Jce
    • les extensions d’Etherfields

Et enfin This War of Mine qui me fait toujours de l’oeil en boutique.

Et du coup, il va aussi sans doute me falloir une nouvelle kalax :eyes:

1 « J'aime »

Pour ma part je n’attends que Orcquest.

AprÚs tout dépendra des périodiques de Dungeons & Lasers ou Greebo.
Je ne suis pas sûr que Mythic Battle : Egypte sera sur 2023 mais si tel est le cas il sera probablement sur la liste.

Moi je n’ai aucun KS en vue, aucun jeu retail en vue non plus
 je commence malgrĂ© tout l’annĂ©e par un craquage sur Folklore pour lancer une campagne narrative avec mon groupe sur un truc pas trop long et original (j’ai eu du mal Ă  trouver).

Pour cette annĂ©e on va continuer d’utiliser la ludo existante et les KS qui arrivent
 seules exception en auto buy ce sera les Crime Zoom / Decktective qui pourraient sortir, ou les autres jeux de la sĂ©rie d’escape Scoobydoo (je crois que les Goonies avaient une chance).

Maintenant 0 craquage ca reste un objectif, je doute de le tenir :smiley:

4 « J'aime »

Pour cette AnnĂ©e 2023 je n’ai pour le moment aucuns projets KS ou autres en vue (sauf si Conan le boardgame et celui de jdr de monolith sortent cette annĂ©e, faut dire que pour l’instant je ne me suit pas renseignĂ© sur les projets Ă©ventuels de 2023)

Sinon j’ai les PM de :
Heroes of Might and Magic 3 a remplir, celui potentiel de Deep Madness ( ca dĂ©pend de mes parties cette semaine )et c’est tout en projets participatifs.
En retail :je vais continuer d’acheter les sorties SDA jce et Horreur a Harckham jce, ainsi que les parutions DD5.
Faut dire que je vais avoir pas mal de ressources mobilisées sur 3 axes cette année : Aménagement de la dépendance en salle de jeu, Réalisation de ma seconde table Mordheim pour le Setting Lustrie ( je vois bien 1 pyramide avec pleins de ruines 
) et de ma table moderne post effondrement, et extension de ma table Mordheim. sinon je lorgne pour me trouver 1 Feudum et derniere folie non ludique remplacement de la voiture de madame et ca 


3 « J'aime »

Craquage imminent :

  • Cthulhu Death May Die : Fear of the Unknown au PM
  • Barbarian Kingdoms
  • Once upon a Line

Craquage prévu :

  • Too Many Bones Undertow + Gearlocs en VF
  • The Elder Scrolls by CTG (offert avec le stratĂ©gist)
  • Les mystĂšres d’AubĂ©pine by deArchitectur’Art

A surveiller mais les braises sont chaudes :

  • Spirit Fire by Nebula Orange
  • Hybris saison 2 by Aurora Game Studio

Si j’arrive Ă  ne m’en tenir qu’à çà cette annĂ©e, je serais dĂ©jĂ  trĂšs content, ça ferait 8 jeux pledgĂ©s.

3 « J'aime »

Le gros craquage prĂ©vu, c’est Once Upon a Line All-in Ă  moins de 100 balles, et ça putain que c’est bon !!! :slight_smile:

Pour le reste, pas forcĂ©ment d’énorme envies, ou de craquages Ă  venir. J’ai eu NoĂ«l, et bientĂŽt mon anniversaire, du coup je suis plus dans l’attente avant d’avoir des envies ^^

5 « J'aime »

Craquages prévus:

  • Hexplore It (livre 2 et probablement le volume 5)
  • Elder Scrolls : Betrayal of Second Era (si Hoplomachus Victorum me convainc)

Craquages possibles:

  • Mon dollar de Cthulhu Death may Die (mais j’ai dĂ©jĂ  trop de DC en one-shot et deux jeux dans l’univers de Lovecraft
 mais celui-lĂ  a super bonne rĂ©putation et regorge de kilo plastique
 mais j’ai plus de place dans les Ă©tagĂšres)
  • Mon dollar de Oathsworn (mais j’ai dĂ©jĂ  trop de narratif en campagne en attente
 mais celui-lĂ  a super bonne rĂ©putation et regorge de kilo plastique
 mais j’ai plus de place dans les Ă©tagĂšres)
  • Orcquest (fait envie, tarif presque raisonnable, mais cf les deux au-dessus
)

Je me sens presque d’humeur raisonnable (ça c’est avant que les nouveaux KS inattendus ne dĂ©boulent
)

1 « J'aime »

Le seul pour moi, çà sera Andromeda’s Edge all-in et en VO.

Dans les craquages prévus:

  • le PM de CDMD via PG
  • Pagan en retail
  • Astro knight si une saison 2 se profile mais bon vu le modĂšle de aeon’s end j’en suis quasi sĂ»r :joy:

Et pour le reste je ne sais pas, je ne sais pas trop ce qui va sortir en retail ou mĂȘme via KS, donc je verrais au fur et Ă  mesure du train de la hype.

Mon exploit 2023 serait de me cantonner à ces 3 choses
peu probable

Moi ça commence dùs janvier avec Once Upon a Line. Pour la suite
 on verra selon les envies !

AprĂšs je crois que l annĂ©e 2023 sera enfin l’annĂ©e de l’achat d’une vraie table de jeu. On verra si la Bristol refait surface d’ici la fin de l’an :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est dur pour moi de lister, parce qu’elle est fameuse la liste, surtout que j’aime bien continuer les gammes, donc Summoner Wars 2 et TMB 2 je devrais les prendre. Peut-ĂȘtre aussi la suite de Hexplore It. Par contre je ne pense pas poursuivre Marvel United, j’ai plus qu’assez.

En nouveautĂ©, je vais sĂ»rement prendre Spirit Fire. Orcquest, Ă  force d’en entendre parler je verrai Ă  ce moment-lĂ . Je verrai pour Dante aussi.

Et dans les projets passĂ©s que j’hĂ©site Ă  prendre en late pledge, il y a Dead Reckoning. C’est un jeu que je suis sĂ»r d’aimer, mais c’est tellement cher pour ce que c’est
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

PM

  • Unconscious Mind
  • Euthia (mais je pense faire un refund)
  • soul Raider ( en espĂ©rant que la reprise du pledge de @leon_hart -qui mine de rien je commence Ă  devenir son racheteur de jeu :sweat_smile:- est bien actĂ© par @Gov )

À rĂ©cupĂ©rer :

  • le secret de mon pĂšre (bizarrement j’hĂ©site)

A venir:

  • Orcquest
  • once upon a Line
  • From the Moon
  • reich buster version mono
  • artefact ?
  • transperceneige de notre amis @irskell
4 « J'aime »

Ah mais oui le transperceneige évidemment ! Un auto pledge de prévu.
Il me semblait bien que j’oubliais un poste de dĂ©pense ^^’

3 « J'aime »

J’ai dans le viseur des vf à venir sur :
Black orchestra
et Final Girl

1 « J'aime »
  • Financements : rien en vue mais il se prĂ©sentera bien un projet qui va m’attirer l’oeil.
    Pas de PM a remplir (juste Tainted Grail 2= Fdp)

  • retail : quelques jeux « dans le viseur » mais rien ne dit que ça va conclure, cela dĂ©pend du budget dispo’, de mon activitĂ© ludique (pas d’achat pour crĂ©er une pile de la honte-opportunite-reve-retraite)
    :point_right: Sleeping Gods,
    Gloomhaven mĂąchoires du lion,
    SdA JCE - Boite Communauté 1,
    Le Seigneur des anneaux jeu de cartes (VF chez Nuts) ,
    Voyages en terres du milieu - extension Guerre Ouverte,
    Aventures en Austerion,
    Splendor duel,
    boüte initiation L’Anneau Unique 2ndE.