Vos résolutions pour la nouvelle année?

Jouer, jouer et encore jouer ! :sunglasses: Aux plateaux mais aussi aux JdR : trop peu d’heures sur ces derniers en 2017.

Objectivement, les achats - KS ou autres - sont majoritairement dispensables si je considère la somme de bons jeux possédés par mon groupe de joueurs et que nous exploitons bien trop peu !

Se limiter à l’achat de jeux réellement novateurs et intéressants niveau règles devrait être facile.

Pauvre fou, tu vas être surpris :slight_smile:

 

A je serais intéressé de savoir lesquels… car moi pour l’instant rien ne m’attire vraiment dans ce qui est a venir…

Perso de mon coté, rien dans le viseur pour l’instant mais soyons réaliste : 6 pledges dont peut-être 1 « gros ».

Au vue de ma résistance en cette fin d’année ça devrait le faire.

Après je suivrais avec toujours autant d’attention les campagnes et je tacherai d’approfondir plus certains jeux (bref d’y jouer plus).

 

[quote quote=227657]

Se limiter à l’achat de jeux réellement novateurs et intéressants niveau règles devrait être facile.
Pauvre fou, tu vas être surpris 🙂[/quote] Non, non : j'en suis à 5 KS depuis janvier 2014 - oui, 2014 - donc ça va. 8-)

J’ai un acheteur compulsif dans mon groupe et encore, heureusement que je suis là pour le réfréner régulièrement ! :lol:

[quote quote=227684]

Moi pareil, j’en ai déjà deux ou trois dans le viseur… ça va être difficile… Mais on va essayer quand même!
A je serais intéressé de savoir lesquels…. car moi pour l’instant rien ne m’attire vraiment dans ce qui est a venir….[/quote] Robin des bois et Moonshiners of the apocalypse :-)

Perso, la seule vraie résolution que je m’accorde est de squeezer systématiquement les jeux pour lesquels il n’y a pas de version française. Bon, un jeu au matériel « langage independant » avec une trad’ fanmade, ça peut passer s’il en vaut la peine. Mais globalement, je vais essayer de limiter les pledges au maximum au vu de ce qui va débarquer dans ma boîte aux lettres dans les mois qui viennent.

Ha, et au fait, meilleurs vœux à tous !

Pour ma part, continuer à me faire plaisir quand je veux, comme je veux ! :lol:

Sans doute je vais limiter les coopératifs kiloplastiques vu que j’en ai pas mal, mais même ça je ne me l’interdis pas si le projet me botte.

C’est vrai, ça, quoi, pourquoi se limiter ? :twisted:

Résolution n°1 : Se procurer une nouvelle étagère. :slight_smile:

Allez en cette période d’extrême tentation, je vous renvoie à vos résolutions de début d’année ?

Alors dans les clous ?

 

Bonne année à tous!

Mes bonnes (?) résolutions:

  • Jouer
  • Peindre
  • Ne pas aller sur KS (la farce)
  • Eviter les jeux doublons si je ne respecte pas la résolution précédente

[quote quote=377755]Allez en cette période d’extrême tentation, je vous renvoie à vos résolutions de début d’année ?

Alors dans les clous ?

[/quote]
au top pour moi!

 

2 pledges cette année: Gentes et Neta Tanka / a venir peut-être un peu de Deep Madness au reprint

peu d’achats boutique :Clans of Caledonia, Azul, Troyes, Tournay, Cuzco, Arkham noir, Loot Island

 

et jouer +: 504 parties pour le moment (dont 150 parties solo environ, 95% du SdA JCE)

Pour moi cette année je suis presque dans les clous mais cette fin d’année risque de me faire déraper entre Assassin screed et Reichbuster. Finalement sur KS je me serais bien tenu mais j’ai dérapé en achat boutiques

Je n’ai pas tenu. 6 ks en 10 mois (et encore, je ne compte pas Tu perds tu laves, Imaginez pictez, MBP update, ni harry potter qui n’est techniquement pas du crowdfunding, même si il y ressemble bcp), ça me fait rater le « 1 tous les deux mois » mais ça n’est pas encore perdu si je n’en prends plus jusqu’à la fin de l’année.

J’ai pris color quest, ça me fait rater le « pas de nouvelle série de jeux de figs ». (Et si en plus on compte harry potter…)

en 2018 j’ai fait pire qu’en 2017 :frowning: j’espère que 2019 je vais être fort car sur 2017/2018 j’en suis quand même à 3200euros cumulé et je ne compte pas les achats boutiques.

maintenant faut que je surveille les doublons, et que je sois fort !!

c’est flippant quand même

[quote quote=378406]Je n’ai pas tenu. 6 ks en 10 mois (et encore, je ne compte pas Tu perds tu laves, Imaginez pictez, MBP update, ni harry potter qui n’est techniquement pas du crowdfunding, même si il y ressemble bcp), ça me fait rater le « 1 tous les deux mois » mais ça n’est pas encore perdu si je n’en prends plus jusqu’à la fin de l’année.

[/quote]
Du coup avec Krosmaster Blast tu n’es plus dans les clous là?

Par contre moi cette année j’en suis à 5 KS ( et que du All-In siouplaît) et encore je ne compte pas le KS en cours de l’aéro Cult Of Paint et celui de The Everrain. Sans compter que je suis déjà certain de backer (All-In of course) Assassin’s Creed et Reichbusters.

Pour 2019, je suis déjà foutu en sachant que je vais ‹ instapledger › sûr: Tainted Grail, MB:R, Trudvang Legends, Celestial, Bloodborne, ce qui fait 5 KS. Et encore je ne compte pas les KS d’extensions de Batman et MB:P.

J’avait fait seulement 7th Continent en 2017, et je suis vraiment tombé dedans avec le PG d’Architects.

Forcément, j’ai pas été très raisonnable, avec du Hellboy (en fanboy…), du City of Kings, du Thunderstone Quest, du Black Rose Wars (craquage le dernier jour), du Dinosaur Island… mais j’ai aussi évité pas mal d’autres « gros » projets :slight_smile:

J’ai beaucoup ralenti depuis septembre, avec ‹ seulement › Everdell et Volfyrion depuis. J’ai encore un pledge Tidal Blades, mais je pense de plus en plus m’en séparer.

D’ici la fin de l’année, je réfléchirai pour Claustrophobia, mais pas sûr.
Pour 2019, je vais garder un oeil sur quelques titres (Wonderland’s War, On Mars, Return to Dark Tower, Wiraqocha…), mais je vais privilégier les jeux VF, idéalement petits, et les achats boutiques (parce qu’il y a déjà beaucoup de bons jeux là-bas !).