Votre bilan ludique mensuel

Decembre

Résumé

Découvertes

• Mythwind : Cadeau de Noël, je dois bien en être à une bonne dizaine d’heures. 3 persos testés, un par un, sur chacune des 4 saisons. Pour l’instant, j’aime bien. Pas sur que tout soit super équilibré, beaucoup d’options que je n’utilise pas (les actions des bâtiments, en tout cas dans les 1ers niveaux, me semblent très bof), mais les différentes mécaniques des persos sont variées, assez riches et tant que je suis dans la phase de prise en main et développement des persos, c’est plaisant. A voir sur la durée.
    Par contre, à 2 ou plus, ça doit être horrible à jouer, car chaque perso fait vraiment ses affaires dans son coin.

• The 7th Citadel Il aura fallu presque un an avant que je m’y attaque, mais très sympa. Aussi bien que 7thCon, mais différent…

• Dice Throne Adventures J’aimais déjà Dice Throne et j’ai eu l’occasion de tester Adventures à l’assoc. Encore plus sympa (pour moi, friand de coop). Hâte de poursuivre la campagne.

• Potion explosion Découvert aussi à l’assoc, un jeu très familial, très basique, mais que j’ai aussi beaucoup apprécié, et qui devrait bien marcher chez moi. Si je le trouve à pas cher, je le prend.

Coups de cœur du mois

Rien de transcendant, que des trucs sympas.

Moments marquants

Ouvrir les cadeaux de Noël.

14 « J'aime »

[Bilan Décembre]

Avant de post le bilan de l’année, retour sur le mois de décembre.

Bon, sortie officielle de The Gang. Du coup bah voilà quoi. Quelques parties.

Bombuster, en début de mois, moins après. Mais on est mission 37 donc ça avance pas mal !

Vu qu’on est chez @bouge_ton_pion depuis quelques jours, et qu’il y’a des demis être humains on retrouve du Hit, du Gang of Kyoto, du Skull King (bon, ça on le retrouve même quand ils sont pas là. OK)

Toy Battle, on en reparlera en temps voulu (à savoir, après Cannes) mais c’est vraiment de la bombe.

Côte expert,
Minos, Men Nefer, Seti qui sont dans la sélection du Diamant d’or. On fera sans doute un On Rejoue ou Pas Spécial pour l’occasion !

Et quelques autres choses…

17 « J'aime »

Bilan décembre

Découvertes
Pas mal de découvertes ce mois ci avec en tête de nombre de parties mino dice .
On est pas mal adepte du skull king a la maison et j’avais hésité a plonger sur celui-ci car forcément les dés amènent beaucoup plus de hasard que la version cartes.
Eh ben, on a bien ri. Certes on peut oublier le contrôle mais qu’est ce que c’est jouissif de voir quelqu’un faire un pari a 0 pli et remporter quand même celui-ci en faisant un 7 avec le dé le plus merdique !
Découverte de too many bones et slay the spire en mode coop a fond.
J’ai adoré les 2 et pour le coup je leur trouve quelques similitudes : choix de chemin a faire en team, montée en puissance de son perso mais l’un avec du deck building l’autre avec du dice building. J’ai adoré les 2 bien que je trouve STS plus accessible et force et de constater que pour une fois je vais dire du bien de matagot mais la localisation est bien foutue.
Après niveau matériel, je pense que chip theory games met la barre a un niveau trop stratosphérique pour être comparable.
Rien que les cartes PVC en main c’est juste wow. Et je ne parle même pas des jetons de poker qui font leur renommée.
Et dernière découverte qui est un de mes présents de Noël est naishi.
Très beau, très simple et super efficace dans le genre tableau building a 2.

Coup de coeur
Très difficile mais je dirai

1. Too many bones (j’aime trop lancer les des)
  2. Slay the spire
  3. Naishi

Moments marquants
J’ai ressorti chroniques du château d’avel pour en faire une partie avec mes deux fils (12 et 6 ans) et qu’est ce que ce fut chouette!
On a partagé un beau moment et mon petit a été le grand héros du jour en fracassant le boss grâce a ces jets de dés plein de chatounette.
J’ai passé un chouette moment de cohésion aussi avec mes collègues de travail pour la réunion de fin d’année ou un chalet a été loué et on a fini notre séminaire autour d’un apéro TTMC et quelques parties de love letter après une raclette pas du tout conséquente :yum:.

En bref, vraiment un super mois ludique.

16 « J'aime »

Décembre

Résumé

Découvertes

Il y en a eu pleins ce moi-ci :smiley:
Captaiin Flip et du coup, offert à mon n°2 à Noel.
Black Hole: depuis le temps!! Enfin sorti de la pile de la honte. D’ailleurs si quelqu’un en est au début et souhaite faire le doublon avec moi, faites moi signe.
Once Upon A Draft: un midi au boulot, c’est sympas
Harmonies

Coups de cœur du mois

Black Hole!

Moments marquants

Avoir réussi mon défi de l’année 20 jeux (de ma ludo) * 5 parties sur le fil grâce notamment à une partie d’Hybris le 30/12 en solo (mais quel jeu, j’adore les gros gros jeux) !!

13 « J'aime »

Décembre

Résumé

Découvertes

My Island la suite de My city, même si la mécanique est identique, le changement des tuiles fait que çà a l’air assez différent pour repartir pour 1 campagne.
Return to Dark Tower gagné grâce à un concours, sinon je n’aurais jamais mis ce prix-là pour l’acheter. Eh ben il faut dire que çà marche très bien, un coop tendu avec une vraie sensation de se battre contre un ennemi commun (et pas juste un plateau et des cartes). La tour n’est pas qu’un physique, elle donne une vraie immersion. Celui-ci va très certainement rester dans ma ludo.
Cold Case jeu d’enquête, clairement pas le meilleur, quelques erreurs relevées qui peuvent te mettre sur une mauvaise piste, beaucoup trop de documents à lire dès le début (pratiquement rien à débloquer in game). Et le système de questions réponses pas forcément adapté, j’avais trouvé le coupable et le mobile assez vite (après 1h30 de lecture quand même…) mais on a été bloqué par le système de jeu qui te demande certains documents spécifiques pour avancer.
Wonder book initiation avec le fiston, pour l’instant il veut juste défourailler les ennemis, heureusement que Papa fait avancer le scénario ^^
Fil rouge 2 joueurs clairement pas la meilleure config, 12 cartes à se diviser et il faut retracer le fil de l’histoire en communiquant. Il nous reste 2 chapitres mais pour l’instant çà fait un peu flop…

Coups de cœur du mois

Return to Dark Tower avec l’ami @mkoll59.
Le Calendrier de l’Avent Iello très bien dosé, ni trop dur ni trop facile.

Moments marquants

Le Secret Santa géré de mains de maître par @Kibuen et cette petite chasse au trésor organisé par mon @pere_noel secret. Un vrai retour en enfance en ouvrant mon cadeau. Merci à vous 2 :kissing_heart:

11 « J'aime »

Résumé

Découvertes

Presque que des découvertes !

• Unsettled, que j’aime beaucoup. Mais je n’y ai pas encore joué à 2 ; il me tarde ! Après, je ne sais pas s’il ressortira régulièrement une fois toutes les explorations faites. J’ai même un doute.
  • Tigre et Euphrate, qu’il fallait sortir de la pile pour tenir à peu près mes engagements de 2024. Première partie trop gentille (on se serait presque cru à Wingspan) ; on va se chiper les royaumes la prochaine fois. C’est vieux, surtout visuellement, mais pas mal.
  • Kingdom Rush : un bon moment ; je pense en refaire assez régulièrement : il faut que je me fasse salement punir par des bouts de carton (pour l’instant on a gagné les premières parties).
  • Trio et Scout pris pour les fêtes. Un succès. Je pense que Scout aura une plus longue vie. Trio est agréable et léger, mais quand même très mécanique.
  • Sky team, emprunté à la ludothèque pour voir ce truc qui monte le top 100 BGG à toute vitesse sans soutenir outre mesure. On a pas mal enchainé avec mon « grand », mais il va falloir le rendre. Pas sûr de le reprendre parce que même si on ne s’est pas collés au niveau rouge, on a un peut saisi le principe du truc quand même. (On va tester un peu le rouge avant de le rapporter quand même, hein.)
  • Chateau Combo L’oncle qui m’avait offert La course au titre a offert ça à ma mère. Comme quoi, il s’améliore avec le temps ! Découverte chez mes parents, donc, puis rejoué dans la belle-famille parce qu’un beau-frère l’a aussi reçu. Très facile à présenter et donc facilement joué. (Oui, parce que même quand ce ne sont pas mes jeux, c’est moi qui me tape les règles…)
    Mais la stratégie des bourses craque un peu le truc en l’automatisant, je trouve. Et c’est un piège, parce qu’en s’y mettant par sécurité, on s’empêche de faire d’autres belles combinaisons. En plus, ce n’est pas du tout par elle que j’ai fait mon meilleure score (voir plus bas).
  • Les jardins de la reine : En créant le sujet Azul je m’étais engagé à le tester. Il était enfin dispo à la ludothèque. Ben en fait, on aime vraiment bien. Limite, si je le trouvais bradé, je le prendrais. Après, ça agace ma chérie parce que pour l’heure j’ai gagné les trois parties, mais je vois bien que je perds mon avance ; je ne vais pas tarder à mordre la poussière.
  • Mr Jack pocket : Offert par ma chérie à ma belle soeur. J’ai lu les règles en faisant à manger et on a testé après. J’ai vu la différence d’objectif avec l’original à la première partie gagnée un peu par hasard. Du coup, comme j’avais un peu d’expérience (puisque j’en avais pas mal sur l’original), j’ai trop roulé sur les parties. Mais ma belle soeur est très bonne perdante (c’est celle que j’avais dézinguée à l’arbalète à Betrayal) et était contente d’avoir appris le jeu. Elle a hâte d’y jouer avec son chéri, novice aussi en la matière. (Je précise qu’elle me bat aussi régulièrement et a largement contribué à me faire mourir à Secret Voldemort ; c’est de bonne guerre ; je ne voudrais pas avoir l’air d’être un sadique ludique :wink: .)
  • Privacy : Le jeu d’ambiance débile de service, arrivé par hasard de la ludothèque. Il a fait le taf : on a rigolé. Maintenant on va le rendre et l’oublier.
  • Pigeon pigeon mon beau-frère avait ça et je ne connaissais pas. Maintenant je connais. Voilà.

Coups de cœur du mois

Unsettled !
Scout franchement pas désagréable et un stratégique quand même.
Et Les pavillons de la reine dont j’attendais moins !

Moments marquants

• Ben… l’arrivée d’Unsettled après son petit retour en Pologne, pardi !
  • 130 points à Chateau Combo ! Un bel alignement astral sur… les clefs !
  • Sinon on a enfin pu jouer à Secret Voldemort et même si je me suis pratiquement fait tuer lâchement à chaque fois, on a passé un très bon moment. :smiley:
13 « J'aime »

c’est quoi, le 2eme jeu de ta 1ere ligne, entre le calendrier et Kluster ?

C’est bien, du coup, @leon_hart ? Plutôt pour quel âge ?

1 « J'aime »

Pour l’avoir fait aussi, je dirai adultes très très très patients : les énigmes sont classiques et accessibles, mais le puzzle était franchement plutôt casse-pied → l’illustration est très belle mais avec beaucoup de zones sombres, et comme les pièces s’emboîtent un peu trop facilement, j’ai bcp galéré sur ces zones :frowning:

2 « J'aime »

Ah je pense que c’est ce qu’il faut pour ma chérie qui se prends d’une subite passion pour les puzzles !
Merci de ta réponse :smiley:

Exactement c’est à ce jour mon puzzle 1000 pièces le plus pénible, trop de bleu noir… et même le feuillage des arbres rouge/jaune n’est pas évident.
Je vais le terminer mais honnêtement çà sera le dernier de la gamme.

1 « J'aime »

Je l’ai frénétiquement commandé…
Bon. J’espère que ce ne sera pas une bêtise !
(Après on s’en sort pas mal sur les petites pièces, donc je :crossed_fingers:)

1 « J'aime »

Haha 2025 part sur les chapeaux de roue ^^
Bon courage tu me diras ce que tu en penses

1 « J'aime »

Bilan ludique du mois

A mon asso, avant les fêtes :

• Découverte de Santa Maria, un jeu de 2018 à qui j’aurais volontiers donné 10 ans de plus vu les graphismes. Très sympa, plusieurs axes de jeu : développer son port en livrant des marchandises, améliorer sa zone de production en plaçant judicieusement des tuiles pour essayer ensuite d’en activer un max en plaçant des dés pour activer une ligne ou une colonne, avancer sur des pistes pour gagner des bonus (avant ou plus que les autres).

Petits bémols : quand on arrive au port, il arrive souvent que la super tuile vient d’être réalisée juste avant par un autre joueur ou qu’au contraire on la révèle juste après avoir pris une tuile un peu pourrie. J’ai peur que le jeu ne devienne répétitif/ que l’on utilise toujours les mêmes stratégies. Son extension semblerait apporter de la diversité, mais elle est difficile à trouver.

Contente d’avoir pu y jouer et de savoir que je pourrais y rejouer si je le demande au membre de l’asso : je pourrais ainsi y jouer occasionnellement sans avoir à l’acheter ou à lui faire une place dans ma ludothèque chargée.

• Découverte de La route du verre, amené par un autre membre de l’asso. Très sympa aussi. J’ai apprécié les « cadrans » mais surtout la mécanique de pouvoir révéler une carte personnage de notre main si un joueur précédent « l’appelle » en posant lui même sa carte, qui s’affaiblit si un autre joueur a cette carte en main. Ca donne lieu à un peu de guessing (je pense que Untel va jouer cette carte, donc je la sélectionne dans ma main, pour avoir une action bonus), mais parfois tout ne se passe pas comme prévu : on comptait sur la double action d’une carte pour réunir suffisamment de ressources pour construire un bâtiment, ou on a mal géré/ anticipé le mouvement des roues de ressources. Clairement lors de la première manche je n’ai pas assez optimisé, ce n’est qu’après que j’ai mieux géré les roues et le choix d’appel des personnages. J’aimerais bien en refaire une partie pour être efficace dès le début.

Même conclusion que précédemment : contente d’avoir pu y jouer et de savoir que je pourrais y rejouer si je le demande au membre de l’asso : je pourrais ainsi y jouer occasionnellement sans avoir à l’acheter ou à lui faire une place dans ma ludothèque chargée. Curieuse de découvrir les changements apportés par Black Forest, sans toutefois avoir l’envie de l’acheter.

• J’ai enfin pu faire jouer les gens de mon asso à Crazy Words, un jeu dans lequel on récupère des lettres dignes d’un meuble Ikéa (avec des voyelles à trémas et des lettres compte triple du scrabble à foison). Chacun essaie de créer un mot qui colle le plus avec sa carte piochée secrètement (le nom d’un fruit exotique, vélo en chinois, une ile japonaise, une insulte, nom d’une entreprise …) puis on mélange les cartes en y ajoutant des intruses et chacun vote pour déterminer qui a créé quel mot.

Nos rires et nos propositions lues à voix haute ont attiré l’attention d’autres joueurs. Cool, je pourrai le ressortir. C’était au moins la 4e fois qu’il restait sur la table sans être choisi.

Découvertes en altitude, entre des sessions de ski (et de siestes bien méritées !) :

• Superstore 3 000 : Très joli, mais je l’ai trouvé très bof. Mon mari a plus apprécié ;

• Middle Ages : Jeu familial magnifique, carton super épais, beaux meeples, où l’on crée des petits moteurs. Il y a un peu d’interaction (la tuile qu’on choisit détermine l’ordre du choix des tuiles pour le tour d’après, donc on surveille un peu le jeu des autres), notamment de l’interaction négative : on peut voler des pièces ou détruire une tuile bâtiment si l’autre n’est pas protégé (pas assez de murailles). J’ai bien aimé, mais pas de là à l’acheter, mon mari, qui s’est fait rouler dessus, a beaucoup moins aimé.

• Unsettled, planète Wenora. J’ai bien aimé, mais pas de là à m’engouffrer dans le jeu et ses extensions. Idem pour mon mari, qui préfère les donjons sombres et humides.

• Les aventuriers du rail autour du monde. J’ai beaucoup aimé. On avait poncé celui des Etats-Unis à sa sortie jusqu’à plus soif. Le fait d’avoir de nouvelles destinations, et à gérer le nombre limité de trains et bateaux ainsi que leurs pioches ajoute un peu de complexité bienvenue. Mais c’est un peu long pour arriver à avoir les bonnes cartes en main et on en accumule un sacré paquet : 20, 30 voire 40 !

• Takenokolor : Mes enfants de 8 et 10 ans ont adoré ! Rien de révolutionnaire, mais c’est très sympa et accessible. Il y a 4 blocs différents, mais ils ne sont pas bien épais. On compte l’acheter et plastifier des feuilles. Un peu déçus par la qualité des feutres ; le rose est un peu palot, le bleu colorie moins bien (mine moins souple).

• Yokohama, nouvelle édition. Très sympa, mais pas de là à déclencher un achat, surtout qu’un membre de mon asso a l’ancienne version.

• Orléans. Très sympa. Mon mari, qui allait à reculons à cause de la DA, a finalement été conquis en la voyant de près. Elle est très thématique. On a été surpris par la simplicité de la règle et par la profondeur du jeu. Il entre dans ma wishlist, en attendant la réimpression, et que je me décide si je prendrai des jetons en plus et quelle extension.

• Everdell Farshore. Je préfère l’original en tous points : ambiance, DA des cartes, ressources, arbre inutile, mais surtout les chainages restreints. Quand on pose un roi ou une reine, qu’est-ce qu’on est fiers d’avoir accumulé les ressource ou d’avoir pu construire le château ! Alors qu’avec les ancres, ça tombe à plat.

• Clank Catacombs : On l’a préféré aux anciens Clank. On y a joué à deux et on a regretté que la rivière stagne, mais en même temps, si elle bougeait trop, le dragon serait plus actif. On a beaucoup aimé explorer les catacombes, découvrir les tuiles et les orienter à notre guise, utiliser des portails…

• Un escape puzzle 368 pièces de ravensburger avec mon 8 ans. On aime bien la gamme. Celui du musée reste notre préféré.

Jeux joués pendant les fêtes :

• Hitster VF : sympa mais je préfère le classique. On n’est pas trop branchés chanson française, mais c’est pour le sortir plus facilement avec ma mère.

• Hitster Bingo : assez déçue. On a trouvé les chansons plutôt bof à quelques exceptions près ( en fit on ne les connaissait même pas ! Donc pas de souvenirs qui reviennent, pas possible de chantonner …). On a presque fini 1 des 3 paquets. Beaucoup de cartes des années 80 à 2024, très peu avant. On a l’impression que les meilleurs chansons ont été prises pour les 2 boites d’avant. Pas convaincus par la boule à facettes (gadget qui gonfle inutilement le prix de la boite, une flèche en plastique aurait très bien fait l’affaire) ni par la grille de bingo : si les couleurs qui te manquent ne sortent jamais, tu ne peux pas avancer. La règle en équipe ne nous a pas semblé claire.

• Et toque ! Un vieux jeu de Libellub, qu’on a offert à mon neveu en école hôtellerie/restauration. Avec des aimants on doit créer un menu qui correspond à sa carte choisie. C’est un jeu inventif qui change des autres. C’était sympa, on peut créer des menus surprenants (par exemple bave de sardine et popcorn d’oursins ! )

• Wild Gardens. Quand ma sœur achète un jeu sur KS, elle se lâche ! Elle a pris la totale, les ressources et les jetons en bois tellement elle a craqué sur ce jeu très mignon. Le prix m’a rendue raisonnable et je ne l’avais pas backé… et j’ai bien fait. On a joué à 3, ça a duré plus d’une heure et demie.

Dans ce jeu on choisit un pion indiquant de combien de cases on se déplacera dans un jardin, et on indique si on va ramasser des ingrédients, cuisiner une recette, la servir à des invités, réserver une carte ou récupérer un bonus.

C’était casse-tête, mais pas de la bonne façon, parce qu’il fallait repérer les ingrédients nécessaires (parfois 6 ou plus), où on pouvait les trouver, compter notre déplacement, mais on ne pouvait pas s’arrêter sur une case déjà occupée, et on devait d’ailleurs l’ignorer si on passait par là, ce qui modifiait notre déplacement, sachant qu’il n’y a qu’un sens de promenade.

Les points de récompense et les pouvoirs des cartes nous ont semblé déséquilibrés, si bien que mon mari et moi, plus joueurs que ma sœurs, cherchions toujours à vouloir faire les mêmes recettes ou servir les mêmes personnes. J’y rejouerai à l’occasion, mais je pense que le jeu aurait mérité plus de développement ou une variante plus familiale vu la DA, par exemple on peut s’arrêter sur la même case que les autres, et on ne joue pas à saute-moutons avec eux.

16 « J'aime »

DECEMBRE

RÉSUMÉ

83 parties de 25 jeux différents

DÉCOUVERTES

• DEKAL : 2 parties à 4J
    Skyjo like ( tableau de cartes face retournée devant nous, faire le moins de point possible à la fin), où on va mettre une de nos cartes dans un pot commun en début de tour et en choisir 1 dans l’ordre du tour. On réinséra cette dernière dans notre tableau à la façon du taquin. Le twist, c’est qu’à la fin on ne comptera pas les groupes de cartes de même nombre. Un peu plus de réflexion que sur le Skyjo, pas passé un mauvais moment mais bon voilà quoi.

• PROJET GAIA : 1 partie à 3J.
    Terra Mystica en mieux y paraît…ben moi ça m’envoie pas du rêve. Pas une déception, mais clairement pas mon style de jeu…NEXT

• SALADE 2 POINTS : 1 partie à 4J
    Choisir des légumes ou 1 carte de scoring ? Tel est le dilemme à notre tour de jeu.
    Petit jeu qui avait fait parler de lui à sa sortie…bon ben restera pas longtemps à la maison. Tout le monde n’est pas sûr de faire le même nombre de tour à la défaveur des derniers, impossible d’anticiper son tour tellement les choses changent, mise en place fastidieuse pour un petit jeu… NEXT

• ROOM25 DOUBLE RUSH : 1 partie
    Micro Game pour 2J en confrontation. Eliminer son adversaire ou se retrouver le 1er dans la fameuse Room 25 en possession de la clé. La partie m’a bien plu, après il va falloir en faire plus pour vraiment savoir si il peut tenir dans la durée comme Revolver dans la même gamme.

COUPS DE CŒUR DU MOIS

• BOMB BUSTERS : 1 partie
    Enfin, offert à Noël, j’ai pu le faire tester à ma petite famille…mais pas dans les meilleures conditions (tard)…et c’est important les conditions de jeu…ma fille a moyennement apprécié ( trop simple. Mission 4) et ma femme trop fatiguée… Heureusement un Oui de mon fils et toujours de même de mon côté. A retenter en espérant pouvoir le sortir régulièrement :crossed_fingers:

• THE GANG : 8 parties faites, essentiellement à 3.
    Bon là, je me suis fait une version fanmade avec ma malette de poker pour tester avec les enfants…et cela a bien pris. Idem avec mon groupe de joueurs où d’ailleurs cela a été plus dur de gagner paradoxalement.

Mention honorable pour SIEGE DE VALERIA en mode campagne, avec tapis de jeu et piste de dé assorties. Un régal avec les vrais règles :sweat_smile:

MOMENTS MARQUANTS

C’est plutôt des moments de partage autour du jeu avec mes enfants, ce qui se perd de plus en plus au fur et à mesure que les enfants grandissent. J’ai clairement perdu la partie face aux téléphone/reseaux sociaux/ jeux vidéo.
1/4 des parties faites, cette année, avec mes enfants ont eu lieu ce mois-ci ( et cela tiens avec mes 2 mains)
Du coup, ce mois-ci ils étaient un peu disponible et enclin à jouer ( merci notamment à The Gang) et on a pu enchainer quelques parties et passer un bon moment.

11 « J'aime »

C’est quoi le cinquième jeu ?

2 « J'aime »

C’est juste un dérivé du Sudoku en plus condensé ( en 5 chiffres )

1 « J'aime »

DECEMBRE 2024

Petit mois

Beaucoup trop de taf, pas assez de jours de repos …

Découvertes

Insider :
Lors d’un repas de Famille.
une jeu dans les modes actuelles mais qui date, avec un mots à deviner et un espion qui connait le mot mais ne doit pas se faire démasque.

4 parties sympa à l’apéro, sympa parce qu’on etait nombreaux aussi, à peu ca doit etre moins fun. je ne le prendrai pas mais y rejouerai volontiers.

Dungeon Exit :
Que deux parties enregistrées mais ce sont deux sessions avec ma fille on a adoré.
Casse tete pour construire un labyrinthe avec des pieces aimentées. simple et terriblement efficace ! Etonné qu’on en ait pas refait depuis.

Tang Garden
Houlala le matos !!! magnifique, joué sur une version KS de toute beautée.
JE voulais y jouer depuis un moment et j’ai enfin eu l’occasion et c’est vraiment très très sympa !
et origiinal.
Limite je voudrai une version retail pour jouer avec madame et mes filles.

Tour ambulantes :
Joué en fin de soirée et quelle rigolade, pas le jeu du siecle un truc plutot familial et pour les enfants mais on s’est vraiment éclaté !

Stonespine Architect :
Quand tu vas à la soirée jeu de ta boutique et que c’est juste à coté de ta table de jeu :"

• Ah mais c’est sortit ?
  • ouais on l’a recu y’a deux heures, c’est vraiment sympa
  • ah ben je le prend"
    Et c’est exactement ce que j’en avais vu, une construction de « tableau » simple et efficace, du matos nickel, joué que solo pour l’instant mais il va plaire à la famille c’est sur.

Le reste ce ne sont que des jeux rejoués avec plaisirs content d’y avoir joué à tous, notamment Spirit Island ca faisait longtemps mais c’est un vrai brule cerveau ! j’hésite à ma le prendre pour du solo.

9 « J'aime »