Votre coup de cœur de la semaine ? Du 16 au 22 janvier

C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins^^

Pages KS des projets et causettes du forum :

Tangled Timelines Page KS
Valor & Villainy: Minions of Mordak Page KS Discussion
Vindication: Leaders & Alliances Expansion Page KS Discussion
Battle of the Bards Page KS
Gardens of Babylon Page KS Discussion
Ultimate Secret File Page KS Discussion
Gob'z'Heroes v1.5 Page KS Discussion

Haaaaa Vindication

Au tout début de l’été 2017, un projet - qui s’appelait encore Epoch à l’époque (lol) - rebootait dans l’indifférence la plus totale, écrasé qu’il était par les sorties conjointes de Zombicide : Green Horde et de Lord of Hellas.

A force de travail, et en transformant la section commentaires du nouveau projet en assemblée communautaire unie par un sabir « trendy décontracté chic » incompréhensible pour 98% de l’humanité, les gens revinrent et backèrent sans le savoir (mais en le supposant très fort) une petite perle de victory points salad à fort potentiel narratif.

Aujourd’hui Vindication retourne en presse avec une vague extension à la clé, qui est plus un prétexte pour remettre le couvert que pour étoffer un jeu qui a déjà beaucoup à offrir. Mais peu importe. Ce jeu là sent le beau et le frais, et c’est mon projet de la semaine.

Pour moi destination danger de guardian moon games. Micro jeu de rôle sous base de carte mais uniquement en Anglais

Idem.

Vindication était une grosse attente. Etant un peu sorti des jeux pendant un temps et ne traînant auparavant que peu sur KS, je n’avais pas pu être de la première partie. Heureux de pouvoir l’être cette fois!

Valor & Villainy m’a aussi tapé dans l’œil niveau matos mais finalement le gameplay ne m’attire pas plus que ça.

Et je suis tout de même un peu intrigué par Battle of the Bards dont je n’entends que peu parler…un jeu de carte avec mécanique à base de dés et une DA qui me plait pas mal. Sympathique.

Pas mal de choses cette semaine, Vindication et V&V carrément, mais je donne ma voix à champions of Nexum, je trouve notamment les miniatures excellentes !