Votre coup de cœur de la semaine ? Du 3 au 9 mai 2020

C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins^^.


Pages KS des projets et causettes du forum :

0 votant

Mon vote va pour Euthia, sans doute mon coeur de midinette rôlistique qui fait des siennes.
Je surveille des fois que la traduction pro et imprimée soit débloquée.

Ca serait l’un des rares jeux pour lequel je pledgerai sans figs (là elle m’emballe pas donc je ferai l’impasse dessus).

1 « J'aime »

même pour embéter le patron, je saurai pas quoi choisir
les projets me laissent froids donc rien pour moi cette semaine

J’ai mis Euthia par curiosité…mais jusqu’à 8h de jeu à 4 quoi, si ce n’est plus! Et sans doute 20-25 de downtime. Je placerais jamais un jeu pareil… et je me demande comment les mécaniques peuvent être si bonne qu’on ne trouve pas le temps long ou le jeu répétitif…
Et je m’étonne de son succès… les gens n’ont pas vu le temps de jeu?

Perso j’ai déjà fait des 12h de jeu quand je faisais du JdR alors un peu plus ou un peu moins :crazy_face:

A une époque, j’aurais pu aussi placer ce genre de jeu, et j’aurais eu l’entourage pour le faire. Mais là, si un de mes joueurs me demande combien de temps dure la partie, parcequ’il a besoin de se positionner au regard de ses obligations familiale, et que je lui répond que si on fait juste le tutoriel, c’est 2-3H, et sinon, plutôt 6h plus ou moins 2h, hors explication des règles (30-45mn) et scoring (ça doit être quelque chose aussi ca), bah je connais déjà la réaction… un gros fou rire et Next…

Apres, je dis que je m’étonne du succès (quoique je pense que le ventre mou va faire mal, et qu’il y a beaucoup de curieux comme moi qui vont dropper en cours), mais le succès au démarrage doit pouvoir s’expliquer par la superbe vidéo de présentation et l’excellente présentation de la page, éléments de racolage qui semblent parfaitement maîtrisé par l’éditeur…

Par contre, je pense qu’ils ont bien moins maîtrisé la dynamique du ventre mou au regard des palliers des SG dont le gap me paraît trop énorme désormais…entre 30k et 50k pour chaque SG alors que le ventre mou semble se stabiliser à 4-5k par jour…va pas y avoir beaucoup d’update…

En même temps, entre 12h de jdr où tout le monde participe en permanence en général et un jeu où tu joue puis tu attends 20 minutes il y a une différence :roll_eyes:

1 « J'aime »

Entre Sea of Legends et Crisis at Steamfall :thinking:

J’imagine que vous avez aussi vu passer les mâts pour Gloom/Frosthaven? Bon timing de leur part …

The Hunters A. D. 211, bon c’est un reprint, ok.
Mais il a l’air sympatoche.

Choisir c’est renoncer ! Mets les deux :slight_smile:

@Thierry
Island siege

https://www.kickstarter.com/projects/apegames/island-siege/description

The hunters ?

https://www.kickstarter.com/projects/730648781/the-hunters-a-d-2114-2nd-printing-and-expansions?ref=discovery_category_newest

Rien de foufou cette semaine :roll_eyes:

Euthia. Projet tout à fait excitant pour les amateurs de RPG fantasy vintage.

Me fait l’effet d’un stalker mais bon tant pis
Eh @Thierry patron pas de coup de cœur cette semaine ?

2 « J'aime »

ah putain mais c’est déjà le week-end ???

1 « J'aime »