Hier, j'ai vendu un jeu

On parle souvent de vente mais on ne raconte jamais l’histoire du dernier jeu vendu et pourquoi ?

Je vous propose ici de nous raconter pourquoi vous avez revendu un jeu, était-ce pour :

  • En financer un autre
  • Ne sortait pas assez
  • Vous l’avez rincé
  • Erreur de casting
  • D la réponse D !!

Parce que derrière chaque vente de jeu, il y a généralement un petit goût amer venez soulager votre conscience. Et dites-vous qu’il fera sans doute un heureux…qui viendra à son tour raconter sa vente dans quelques mois ^^

1 « J'aime »

Zombicide Night of the living dead

  • En financer un autre
  • erreur de casting

De mon côté le dernier vendu c’est Outlive.

J’ai été hypé suite à une partie découverte et au final il n’est jamais sorti autrement qu’en solo… Il n’a jamais attiré l’attention. Grâce à son départ il m’a en parti financé le gros coup de coeur qu’est Dice Throne.

Aucun pour le moment :smiley:

1 « J'aime »

La crique des pirates… qui avait fait son temps :slight_smile:

1 « J'aime »

7 Wonders duel :

  • Besoin d’argent pour d’autres financement
  • Ne sortait pas assez

J’ai jamais revendu un jeu :rofl:

3 « J'aime »

Northgard.

Pourquoi ? Je consomme trop et je ne joue pas assez.

L’ordre de Veiel

à contre coeur vraiment… J’adore les 2 créateurs en plus, j’ai un relationnel proche avec eux, et la ptite histoire autours de leur venu au salon du jeu local, l’accueil chez mes parents pour les 2 nuits etc… Mais… Car il y a un gros MAIS, le jeu est top dans sa mouture première, mais par contre je n’ai clairement pas le public pour le sortir de façon régulière, et le solo ne m’amuse pas, du coup à contre coeur. Mais vendu à un pote qui habite près de chez moi ! :stuck_out_tongue: Donc tout n’est pas fini avec ce jeu ^^

Mage Knight
Pas le temps de le sortir, le jeu est top, comment dire le contraire ? Mais je ne peux pas/plus le sortir, ça demande bien trop d’investissement, et pourtant j’ai des jeux énormes, mais celui là, c’est… Impossible. :s

Ceux qui ont jamais revendu de jeu ça prend combien de pans de mur votre collection ? :scream:

Une Kallax 4x4 quasi remplie pour le moment, mais on a commencé les plans pour quadrupler la ludothèque :smiley:

ce n’est pas une question de revente mais plus de quel type de jeu et a quelle fréquence d’achat :wink:

Tu peux avoir 500 jeux qui rentrent gentiment dans une bibliothèque comme tu peux en avoir 50 et remplir complètement ta Kallax ! :rofl:

Plus sérieusement, je n’aime pas revendre mes jeux. Je ne suis que très rarement dessus par un jeu, du coup je les garde tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Alma Mater

  • ne sortira jamais. Pas envie de me battre pour le sortir, il n’en vaut pas la peine. :slight_smile:

Seasons → erreur de casting. On l’avait acheté au début de notre ludothèque mais clairement pas notre style de jeu.

Agricola d’Ystari. Cela faisait longtemps qui ne sortait plus. Trop austère. Il a libéré une place pour accueillir les prochains KS.

Super Fantasy Brawl.
Boîte trop grosse (j’avais pledge pour un jeu moyen, c’était raté), pandémie qui m’empêche de jouer et j’ai jamais utilisé ma boîte d’Aristea alors ça n’aurait pas été raisonnable de le garder.

Monumental
J’avais besoin de place pour ce qui doit arriver et ca n’intéresse pas les membres de ma famille.

Ici c’était tous les jeux à 2 joueurs exclusivement, on s’est rendu compte que finalement on préférait tester des jeux à plus pour les expliquer derrière ou sortir les narratifs / campagnes pour avancer dessus

Tokaido collector.
Beau mais intérêt ludique plus que limité.

Dune VF version Gale Force 9.
J’ai cru acheter Dune Imperium et je me suis trompé d’article (et j’ai déjà la vieille édition de Jeux Descartes).

6 « J'aime »