Hier, j'ai vendu un jeu

Ça c’est moche ^^

Quelle chance… moi, vais devoir rester sur une 4x4 :flushed:

Solomon Kane

Je pense que le jeu est très bien, mais depuis le moment où j’ai backé le jeu, j’en ai backé/reçu un certain nombre pour lesquels je n’ai déjà pas suffisamment de temps. Il faut dire que depuis que je peins, je joue beaucoup moins ^^

J’ai préféré le vendre sans même l’ouvrir, c’est plus facile comme ça, ça m’évite trop de regrets ^^
Et je dois avouer que la côte sur Okkazeo est assez incroyable, j’ai mis à un prix que je jugeait très haut en voyant les autres annonces, et pourtant c’est parti en 5min :flushed:

All in 7th Continent

Erreur de casting je pense, car je n’ai jamais eu le temps d’y jouer et beaucoup d’autres prennent le créneau coop avant lui.

Chronicles of Waral

  • qualité d’édition ne correspondant pas à mon cahier des charges

Fame Us
Il traînait depuis l’époque des débuts.

Age of Civilization
Jamais eu envie au final et marre des jeux qui traînent pour rien.

Warhammer Quest Silver Tower

Il ne tenait plus la comparaison face à Blackstone Fortress ou à d’autres jeux de la collec et je suis tombé sur une annonce de quelqu’un qui le cherchait.

Mysterium et son extension
Je trouve l’édition vraiment chouette, la da et le matos mais il y en a presque trop pour le type de jeu que c’etait et finalement je ne le sortait quasiment pas…on préférait jouer à Dixit.

Alors là, ça va en faire des histoires à raconter !

Certains vendent très peu ou pas du tout, moi c’est l’inverse…
42 ventes l’an passé, 12 déjà cette année

Dès que j’ai l’impression d’avoir fait le tour d’un jeu et que je le sortirai avec moins de plaisir, je préfère le mettre en vente et recycler ma ludothèque

Les derniers en date: IAWW et Kingdom Rush

1 « J'aime »

Guardians Chronicles: Clash of Heroes : un peu moubourré ici (et même s’il avait mis toutes les pincettes qu’il fallait, la caution JMT a influencé mon pledge), mais finalement je trouve pas ça très bien… (ou alors ce sont les premiers scénarios d’introduction qui sont nuls et après ça devient bien ? mais je n’arriverais pas à motiver mon groupe pour y rejouer).
J’ai finalement trouvé un acheteur après l’avoir mis en vente depuis plus d’un an (c’est dur de revendre tous ces KS français qui ne sont que très peu connus en dehors de l’hexagone, j’ai aussi Dominations à refourguer dans le genre (et Conan et MBP)).

1 « J'aime »

J’ai vendu une 60aine de jeux, et il m’en reste autant. La raison est toujours la même : parce que je n’y joue plus ! (erreur de casting, lassitude, gros « bof » de mes potes).
Les derniers : Barony et son extensio, Root (hé oui), Snowdonia Deluxe.

1 « J'aime »

Jamais revendu, jamais d’erreur de casting car je potasse énormément avant d’acheter ^^.

J’ai une quarantaine de jeu.

2 « J'aime »

Alors que d’autres ont des jeux en quarantaine.

8 « J'aime »

Dernière vente partie en 5min : Everdell VO, partie comme un petit pain sur le prix d’achat (faut dire que le jeu est introuvable en boutique ici…). Vente pour financer le all-in sur la nouvelle campagne KS.

Juste avant j’ai revendu ma collection de Arkham Horreur LCG avec les 2 premiers cycles complets et qq scénarios indé. Ça m’a fait mal mais ça faisait presque 2 ans que le jeu n’était pas sorti… Avec les jeunes enfants c’était rendu impossible de passer trop de temps à faire du deckbuilding, et c’était mille fois plus facile de sortir un jeu de sa boîte déjà « prêt ». Et puis, je l’ai trouvé un peu trop punitif, même si j’aime bcp l’univers.

De manière générale j’essaye de garder le contrôle de la collection en revendant les jeux qui font un peu doublons au niveau de la mécanique, histoire d’avoir une ludotheque variée.

Moi je revend ou donne mes jeux à scenario quand j’ai fini (unlock time stories exit crime zoom les demeures de l’epouvante…)

Je n’ai redenvu qu’un seul jeu… Supermarina d’International Team, il y a de ça 10 ou 15 ans, depuis je regrette cette vente, d’ailleurs si vous l’avez et que vous souhaitez vous en débarrasser je suis preneur.

Hors extension je dois avoir un peu moins de 40 jeux et parmi les derniers revendu :

  • Charterstone : impossible de réunir suffisamment de joueurs régulièrement pour faire la campagne
  • Gloomhaven : j’y jouais en solo, ce n’est pas que je n’aimais pas le jeu bien au contraire mais le temps de mise en place/rangement à été fatal…Si pas de table dédiée (ou mesas :weary: ) c’est pas viable.
  • Dice Throne : oui je viens de le revendre alors que tout le monde saute dessus … Mais il s’agit juste des mini-figs des 2 saisons qui ne me servent à rien, les standees font très bien le taf sur DTA ^^

Pour ceux / celles qui empilent et ne vendent pas, qu’est-ce qui vous motive à garder tous vos jeux ?

J’ai été comme ça pendant plusieurs années, en me disant que chaque jeu ressortirait forcément à l’occasion selon l’envie du moment, le goût des joueurs, leur niveau, etc.
Mais en réalité ce n’est pas le cas… au bout d’un moment, seuls les meilleurs ressortent (ou évidemment les plus récents).

Maintenant j’essaye de garder les meilleurs dans chaque catégorie (tout cela étant subjectif).
Et me procurant vraiment du plaisir - ça c’est la base de la méthode Kondo.

Franchement, je ne regrette aucun des jeux vendus. Au contraire, ça m’incite à me focaliser et à poncer ceux qui restent.
Et ça prend beaucoup moins de place…

Qu’est-ce qui vous bloque dans la revente : valeur affective, collectionnite, autre ?

3 « J'aime »

Autre point qui me paraissait chiant et compliqué, c’était le processus de vente lui-même.

Maintenant on a vraiment la chance d’avoir un trio magique : Okkazeo / Paypal / Mondial Relay

3 « J'aime »

Ma vente récente la plus notoire aura été les Chevaliers de la Table Ronde + extension (et avec peinture) au même prix et même moment que l’achat de Tainted Grail d’occasion.

Sinon j’achète beaucoup en relation avec le nombre de sessions de jeu par mois mais je vends aussi relativement beaucoup comme les étagères à jeu sont déjà pleines plus ou moins. Et en les achetant d’occasion ou au rabais ça repart toujours facilement au prix d’achat (voir plus si y’a eu un coup de pimp avec l’imprimante 3D ou les pinceaux). Y’a pas mal d’avantages à avoir un marché de l’occasion aussi florissant dans notre hobby !!

Par contre j’ai assez largement arrêté d’acheter des extensions (notamment sur KS) avant d’avoir bien usé le jeu de base, le taux de revente sans jouer était trop important (et même si des fois ça fait des plus-values c’est jamais le but initial)

1 « J'aime »