Mythic memes, entre autres

Sur Gaïa aussi tu draftes?

3 « J'aime »

image

19 « J'aime »

En effet, des fois en suivant une discussion, il faut remonter loin avant d’avoir le nom du jeu, acronyme ou pas.

Personnellement, sorte de netiquette, je trouve sympathique de rappeler le nom du jeu dans un message (dans le cadre de sujets non dédiés évidemment) et d’introduire un acronyme en le mettant en toute lettre une première fois en début de message, avec l’acronyme entre parenthèse.

Ensuite, utiliser l’acronyme est normalement compréhensible pour tous dans le reste du message.

9 « J'aime »

TFM, on dirait le nom d’une chaîne de radio :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

On drafte les paquets de bonbecs, éventuellement.

4 « J'aime »

Rien que pour toi, c’est cadeau :smiley_cat:

4 « J'aime »

Ca ressemble aussi à RTFM :laughing:
Read The Fucking Manual, asséné aux personnes qui posent des questions « bêtes » dont la réponse est dans le livret de règles.

A ne pas confondre toutefois avec RFTG ou plutôt RaFTG (Race For The Galaxy) et RoFTG (Roll For The Galaxy) :speak_no_evil::hear_no_evil::see_no_evil:

9 « J'aime »

Ou le fameux « Raaaaah! Ferme ta gueule! »

12 « J'aime »

Rien ne vaut une partie de S

4 « J'aime »

Suivie d’une partie (fine) de M

5 « J'aime »

30 « J'aime »

39 « J'aime »

Sauf que justement j’ai pas envie de ça. C’est bien la preuve que c’est pas pratique s’il y a besoin de créer un lexique pour déchiffrer les conversations basiques…

1 « J'aime »

4 « J'aime »

image

23 « J'aime »

image

C’est facile en fait de faire des memes :smiley:

13 « J'aime »

Encore faut t’il savoir de quel jeu on parle! :slight_smile:

16 « J'aime »

Moi je ne fais des memes qu’avec des abréviations qui ne veulent rien dire, je précise.

1 « J'aime »

47 « J'aime »

A la manière de la bourse, il faudrait un organisme officiel qui attribue une abréviation permettant d’identifier le jeu de façon unique et dans toutes les langues. Cet organisme officiel pourrait être le topic meme de cwowd.

3 « J'aime »