Vous connaissez la Pipopipette?

Sud est de la France et je vais sur les 40 (la dizaine, ça se fête, pensez à moi en décembre ! :arrow_right::door:)

Je n’utilise pas spécialement ce mot pour autre chose d’ailleurs. Peu de gens connaissent ce nom par chez moi pour le jeu des petits carrés.

1 « J'aime »

Non plus :frowning:

J’ai joué (beaucoup) trop à ce jeu, mais certainement pas sous ce nom et même pas sur non plus sous le nom de « petits carrés », ça devait être « le truc où on met des petits traits pour faire des carrés »

Et dans nos heures d’ennui on faisait aussi des « courses » de crayon. On dessinais un circuit et fallait faire avancer le crayon en le faisant partir en le tenant à l’horizontal, tu repartais a chaque fois de l’endroit où ton trait c’était arrêté (je suis pas clair je pense :D)

3 « J'aime »

Ah, oui, les courses de crayons aussi. Que j’alternais avec les courses « vectorielles » sur feuilles à petits carreaux !

1 « J'aime »

J’y ai joué en Amérique Centrale, et c’était « El Pollito », littéralement « Le Poussin ».
Jamais rejoué depuis je crois, ou peut-être alors une fois en France, j’suis pas sûr…

1 « J'aime »

Les courses de vecteurs, ça c’était chouette !

2 « J'aime »

Voilà : team pas de nom

:sunglasses:

En même temps pas de jeu, pas de nom.

Les morpions géants c’était quand même mieux , sans fin, mais mieux mais sans fin mais mieux, mais sans fin mais mie…bref c’était mieux mais sans fin

1 « J'aime »

Je ne connais pas.

Et pis je suivais les cours :no_mouth:… Ou je regardais à la fenêtre… Ou je me faisais discret pour ne pas être interrogé…

…mais je ne connaissais même pas ce jeu du tout…:thinking:

M’enfin ! La base des jeux de majorité ! Même Moon lui a tout piqué pour faire San Marco ! :rofl: