Voyages - de Matthew Dunstan et Rory Muldoon - par Postmark Games

image

Voyages est un jeu qui tient sur une feuille A4, à imprimer chez soi.
Des maps supplémentaires seront fournies aux backers…

Par l’auteur entre autres de Elysium et Monumental…


Pledge unique : 4£


LA page KS : https://www.kickstarter.com/projects/postmarkgames/voyages

5 « J'aime »

Déjà plus de 1000 backers, un réel succès quelques heures après le lancement…

Oui. Je vais sûrement en être aussi.
A voir sur la durée, le nombre de map qu’ils fournissent, mais je pense que ça vaut le coup.

1 « J'aime »

Vu le nombre d’excellents roll and write dispo gratuitement sur BGG, c’est vraiment gaspiller de l’argent de payer 5 euros

Tu as une sélection à suggérer ?

1 « J'aime »

Vu le nombre de films diffusés gratuitement sur la TNT c’est vraiment gaspiller de l’argent de payer une place de ciné.
Vu le nombre de livres dans le domaine public, c’est vraiment gaspiller de l’argent de payer pour le dernier King.
Vu le nombre de sangliers à la vie sauvage dans la forêt, c’est vraiment gaspiller de l’argent de payer 3€ le kilo de porc.
Vu le nombre de jeux possibles avec un jeu de 32 cartes, c’est vraiment gaspiller de l’argent de payer pour vos jeux de société.

J’ajoute qu’on peut trouver gratuitement une feuille pour jouer au Yam’s/ Yahtzee sur Google.

Cadeau :

Un Roll&Write qui ne coute pas 5€ !

18 « J'aime »

Au moins pour aider un auteur non ? Peut être qu’il veut vivre de sa passion et sans nous proposer un truc à 150€ :wink: (edit:que je serais fichu de prendre quand même…:money_mouth_face::money_mouth_face::pensive:)

4 « J'aime »

No offence @kalkaoual

Mais si mes exemples sont volontairement exagérés, celui concernant les livres s’appliquent bien à ce que tu dis.

1 « J'aime »

J’ai pris d’office, c’est le genre de petit roll&write qui serait sympa à jouer avec mon garçon de 9 ans.

Il y aura 3 map fournies avec le pledge, le thème de la dernière a été choisi par les backers (thème ctuluhunesque ?)

Ce soir (ou demain matin, en fonction de Youtube), vous aurez deux vidéos sur la chaîne des Ludovores concernant Voyages !
Une vidéo de gameplay / explipartie d’une trentaine de minutes, et un autre en format review, plus condensée pour vous donner nos impressions, vous dire ce que l’on a aimé et moins aimé, ce que vous pourriez ne pas aimer, ainsi que nos éventuelles attentes pour l’avenir de Voyages :slight_smile:

Je ne poste pas les vidéos ici pour le moment car elles ne sont pas encore tout à fait disponibles et que je dois aller me coucher (déjà 1h15 du mat’ ici) :sweat_smile:

4 « J'aime »

Désolé pour le double post intempestif, mais voilà les deux vidéos promises :slight_smile:

Une première de gameplay :

Et une seconde, plus condensée, de review, dans laquelle on vous donne notre impression sur le jeu en essayant de vous dire pourquoi il pourrait vous (dé)plaire :wink: :

5 « J'aime »

D’après la dernière actu, les maps seront traduites en VF…

2 « J'aime »

Testé en solo, c’est agréable à jouer. Je vais le proposer pour le soir du 31 pendant une pause.

Pareil testé en solo ce matin, c’est sympa ! Je vais plastifier quelques exemplaires des cartes je pense et trouvé une boite sympa dans laquelle les ranger avec des marqueurs effaçable ^^

Testé à 3 juste avant Noël.
Ce soir, 4 parties solo : 3 défaites et 1 seule victoire avec un 30taines de points :anguished: quand les dés ne veulent pas :sweat_smile:

Je me suis pas embêté : impression des cartes, glissées dans une pochette plastiques perforées et dans un classeur. Je vais d’ailleurs compléter le classeur avec les autres PnP Roll & Write que j’ai de cette façon.
J’y ai aussi mis une pochette pour glisser les feutres effaçables mais je dois trouver une autre solution car si le classeur est à l’envers … les feutres se barrent :upside_down_face:

2 « J'aime »

Prends un pochette-kangourou. :wink: [Edit : au cas où ce terme ne parlerait pas à tout le monde, c’est comme ça que ma mère appelle les pochettes avec rabat. :sweat_smile: J’imagine que ça se trouve encore aujourd’hui.]
Vous savez s’il y a un late pledge ? J’avais prévu de pledger puis j’ai oublié. :woman_facepalming:

Le jeu sera disponible sur le site de l’éditeur : Voyages will be available from the Postmark Games website from early 2022 | Voyages :grin:
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir oublié :sweat_smile:

Qui peut se mettre dans un classeur ? :thinking:
J’aime bien l’appellation pochette-kangourou :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui, oui. C’est ça :


Ça fait une poche, comme un kangourou. :joy:

1 « J'aime »