War of the Ring: The Card Game - par Ares Games | VF par Nuts

Bonjour à toutes et à tous,

Le reste de l’équipe vient malheureusement de m’annoncer que le jeu arriverait en boutique uniquement à partir du 26 mai 2023. Ce dernier changement de date de sortie a été décidé suite à plusieurs échanges avec notre distributeur et elle est désormais gravée dans la pierre (elle ne devrait plus changer).

2 « J'aime »

Merci pour l info, le résultat sera le même, dans la ludothèque :sunglasses:

1 « J'aime »

La première extension pointe le bout de son nez

2 « J'aime »

Dommage pour les sleeves des cartes en 80 x 120mm…à un mm près ça ne rentre pas dans les Paladins Gaheris :sob:

Ca rentre en forçant mais la carte gondole…

Quelqu’un aurait une marque qui fit avec les cartes 80 x 120mm de ce jeu svp? :slight_smile:

Edit : j’ai pas encore lu les règles mais les cartes routes n’ont pas l’air d’être mélangées ni manipulées très souvent, donc possible de jouer sans sleeve à priori

Alors j’ai essayé 2 marques :

  • Mayday Thick: c’est un poil serré mais ça passe sans gondoler
  • Swan Panasia : ça passe parfaitement
2 « J'aime »

J’ai utilisé les oversize (marrons) Board Game Sleeves et c’est nickel :

2 « J'aime »

Merci pour les sleeves :wink:

En fait, il semblerait simplement que les Paladin et Gamegenic soient les seules un peu trop étroites d’après la Geeklist de BGG :wink:

Et le jeu, alors, il est bon ou pas finalement ?

Pareil, j’ai les 50 Sleeves Antireflet Oversize 82 x 124 Arcane Tinmen
C’est propre, un poil large mais pas génant
Pas encore joué (mais déjà sleevé)

2 « J'aime »

Bizarre, moi ca passe nickel avec les Gaheris.

Il manque 1mm, vraiment pas grand chose…j’ai essayé plusieurs paquets et c’est trop serré…

Du coup j’ai commandé un paquet de swan panasia qui fait 80 x 122mm au lieu des 80 x 120mm des Gahéris. Effectivement avec 2mm de plus ça doit passer crème :slight_smile:

1ere partie ce soir je suis bien chaud là :slight_smile:

J’ai un problème de règle dont je nai pas trouvé la FAQ.
Sur certaine cartes il est dit " utilisez votre action et defaussez…" et sur d’autres « utilisez votre action pour defausser… ».
Par exemple Sam Gamegie et Pipin.

Vous faites la différence ?

J’ai pas encore joué mais j’imagine que l’action « pour défausser » n’est pas une action obligatoire mais peut être réalisée pour défausser une carte là où « et défausser » est obligatoire pour pouvoir effectuer l’action.

Donc en résumé de ce que je comprends il y a 2 cas possibles :

  • action qui nécessite une dafausee pour être réalisée (« et »)
  • action qui permet de défausser une carte dont on veut se débarrasser (« pour »)

Non, ce sont des textes de carte et dans les deux cas, defausser la carte permet de faire une action particulière.
J’ai vérifié, c’est pareil en VO.

Sam Gamegie:
If in reserve, you may use your action and cycle this card (+ any with wielded items) to add 1 Defense token to the active path

Gwaihir:
If in reserve, you may use your action to cycle this card to take GtW or GtG from your cycle pile into hand

Hello @NutsPublishing_Yohann

Possible de nous éclairer sur ce point du coup ?

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Merci pour cette question @lasgalen et @notoriousfab, je vais demander au reste de l’équipe et je posterai ensuite la réponse officielle. J’avais commencé à rédiger une réponse qui clarifiait certains termes mais, comme je ne dispose pas de tous les documents, je vais éviter de dire des bêtises. :wink:

1 « J'aime »

Merci parce que j’ai eu le temps de lire ce que tu avais écrit et ça ne répondait pas à la question :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, pour etre clair, la question se résume à quelle est la différence entre « utiliser son action pour… » et « utiliser son action et… »

Oui, je comprends parfaitement.

[Information non-officielle]
En théorie, d’après mes connaissances actuelles, il n’y a aucune différence entre les deux (il faut défausser la carte et appliquer le texte d’effet qui est après le mot « carte », sans tenir compte de « pour » ou « et »).

Étant peut-être passé à côté de quelque chose, je préfère vérifier.

Comme je ne veux pas diffuser une potentielle fausse information, j’attends d’avoir la réponse officielle.

2 « J'aime »