Première partie ce week-end et même ressenti que toi (je jouais aussi FP). Je me sentais écrasé par le nombre de carte de mon adversaire, et donc de ses possibilités à mettre en réserve pour plus tard. Et beaucoup de cartes de l’ombre pour changer les routes (donc résolution du combat immédiate et bien placé ca fait beaucoup de point de corruption et donc de vp).
Après ce n’est qu’un ressenti après une partie, donc peut-être qu’il y’a eu quelques erreurs de règles. Et malgré ca j’ai trouvé le jeu très très bien fait et j’ai très envie d’y retourner, peut-être que je n’ai pas assez tiré parti des forces des FP . A voir sur le long terme.
Merci beaucoup pour vos messages et pour vos retours pertinents.
Pour celles et ceux qui possèdent la version française du jeu, n’hésitez pas à me signaler d’éventuelles erreurs dans le livret et / ou sur des cartes.
Je ferai remonter l’ensemble des retours au reste de l’équipe vendredi.
Testé à deux, puis à 3 (pas à 4 dommage) mais effet un peu flop.
Pas sur qu’il soit bien équilibré en plus. Des cartes super fortes, d’autres super nulles.
Par contre les illustrations sont au top.
Pour avoir joué à toutes les conf, c’est bien celle à 4 joueurs qui est la plus interressante.
Je n’y jouerai mainteant qu’à 4 joueurs.
Comme tout les jeux à base de carte tout depend de la pioche. Mais ça s’équilibre dans l’ensemble.
Merci pour la réponse.
Votre position est évidemment compréhensible.
Ceci dit, « contre l’ombre » a cette particularité quelle ne s’adressera qu’à la composante solo/duo coop des personnes jouant a la guerre de l’anneau.
A l’inverse, la 2eme extension touchera l’ensemble des joueurs/joueuses.
question cruciale : quelle table pour être à l’aise pour jouer à ce jeu? Elle pourrait servir à l’occasion pour manger mais surtout pour jouer à des gros jeux et pour avoir déjà vu la guerre de l’anneau sorti, c’est quelque chose…
edit : je me suis trompé de guerre de l’anneau… pas grave, quelle table selon vous pour les gros jeu? :o
Oui, on en est tout à fait conscients et on ne compte absolument pas sur le fait que tout le monde prenne Contre l’Ombre
On est vraiment en discussion pour l’autre extension. On n’a pas de réponse claire à donner pour le moment, mais on a bon espoir quand même
Le fameux cercle vicieux du :
=> « La boite ne sait pas si le jeu va se vendre assez pour sortir l’extension en français. »
=> « Le joueur sait pas si l’extensions va sortir en français »
=> « Le joueur se tourne vers la VO »
=> « La boite vend moins de jeu et d’extensions en français »
=> « La boite ne sait VRAIMENT PAS si elle va vendre assez de jeux et d’extensions pour sortir la deuxième extensions en français »
=>…