Warchief Gaming - un nouveau studio de développement par Chris Metzen de Blizzard

Tout est dans le titre, une ancienne tête pensante de chez Blizzard viens de monter son studio de jeu de société
Mon compte en banque viens de se mettre en pls vu tout ce que le monsieur a créé dans le jeu vidéo

9 « J'aime »

non, mais tu devrais changer le titre et dire que c’est Chris Metzen, directement, ça serait plus vendeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais suivre ça avec grand intérêt ! Et entièrement d’accord avec mon camarade du dessus, annonce directement la couleur ! Quand j’ai vu qui c’était, j’ai l’ado dans ma tête qui s’est mis à courir partout !

2 « J'aime »

Après ça veut pas dire qu’il sera bon dans le monde du JdS!

Non, mais ça veut dire qu’il a une tonne d’idées qui se sont avérées plutôt bonnes en videogame design et fluff. C’est quand même plutôt bon signe

1 « J'aime »

En tant que joueur historique des jeux Blizzard (Diablo Forever !), j’ai deux réactions contraire :

  • La première, c’est une boite que je vais suivre de très près, car en plus d’un ancien de Blizzard, c’est surtout un ancien pilier de Blizzard comme cela a déjà été dit plus haut ^^
  • La seconde, c’est que les annonces coups sur coups de création de petits studio de Jeux Vidéo / Jeux de Société par des anciens pontes de Blizzard est pour moi assez révélateur du monstre qu’est devenu Blizzard et de la frustration que les créatifs historiques semblent avoir amassé ces dernières années. Ils partent / créent tous des structures à taille humaine, pas du petit indé, mais clairement pas la grosse structure non plus. Tu sens que les mecs veulent retrouver leur liberté. Et quelque part je suis triste pour le futur de Blizzard :frowning:
3 « J'aime »

Tu es triste pour le futur de qui? :wink: Blizzard, c’est fini pour moi… ça doit faire 5 ans à peu près qu’ils sont out pour moi.

Bah j’ai le cul entre deux chaises, certaines directions et/ou pratiques me plaisent moyennement, pour autant Diablo 3 reste le jeu auquel j’ai le plus joué ces dernières années, et j’y reviens (relativement) régulièrement pour faire une petite Saison ^^

A coté de ça Starcraft j’ai jamais été trop client, Warcraft une suite un jour peut être, WoW j’ai été un assez gros joueur il y a longtemps et toujours fan du lore qu’ils font évoluer de manière solide (conclusion je prends les nouvelles extensions, je joue 2/3 mois le temps de faire la « campagne » en solo a ma vitesse et je passe à autre chose ensuite)
Et le compétitif / esport c’est pas mon truc donc je touche que très rarement à Overwatch et jamais à HotS.
Pour autant je reste vraiment fan de leurs univers, c’est ça qui me fait toujours revenir à un moment donné.

Dans tous les cas, j’attends fortement la sortie de Diablo IV, curieux de voir ce qu’ils vont en faire, la série Diablo étant de très loin ma préférée dans l’univers Vidéo ludique.

NextScaredDuckling-max-1mb

La hype est déjà là… J’imagine 1er jeu annoncé: Diablo The Board Game :grinning:

Tient j’étais passé à coté du fait que Warchief Gaming à une historique de club de jeu depuis 2 ans avant de passer à cette nouvelle étape ^^

Y’a aussi un des créateurs de Hearthstone dans le trio fondateur.

Définitivement du potentiel dans ce nouveau joueur !

4 « J'aime »

Premier projet en vue? Vivement mardi… ^^

March 23rd.

4 « J'aime »

Ambiance bon enfant visiblement :rofl:

1 « J'aime »

C’est pour aujourd’hui ^^ Et non, je n’ai pas encore la news pour celui qui a cliqué sur le sujet en espérant la news tant attendue :smiley:

2 « J'aime »

C’est de la torture lol

Tellement curieux de ce qu’ils peuvent pondre, y’a du lourd derrière potentiellement !

Le premier projet de Warchief Gaming sera donc un jeu de rôle en 5E qui sera sur KS

Lien KS
https://www.kickstarter.com/projects/warchief/auroboros

2 « J'aime »

Argh, ça sent l’absence de VF ça…

Snif, j’attendais pas un JDR :frowning:

Bon j’imagine que c’est « plus facile » pour se lancer