Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Franchement, j’y connais rien à la logistique, mais hachette c’est quand même pas la société de l’année en lice pour le prix de la meilleure gestion commerciale.

Donc je pencherais plutôt ppur un défaut de hachette, avec éventuellement un fournisseur (warhammer) qui est grave à la ramasse aussi.

Dans le style gestion bizarre : CB périmée et le site me laisse pas résilier en ligne l’abonnement parce que impayé sur le numéro précédent pas encore reçu, je me dis tant pis, ils voient bien qu’ils peuvent rien prélever ils vont résilier par eux-mêmes pour pas envoyer du matos à un « mauvais payeur ».

Et ben non ils ont quand même tenter de débiter 40€ (forcément ils ont pas pu sur une CB périmée) et ont quand même envoyé le colis ! Ils ont résilié l’abo après un message sur leur plateforme et j’ai ramené le colis à la poste pour le refuser.

Une meuvaise langue dirait que le produit ne coute rien et que c’est largement rentable de risquer que je ne paie pas tellement ça marge mais dans les deux cas ça ne sent pas la gestion parfaite !

moi j’attendais le 15, sorti cette semaine, pour la 2eme partie du bâtiment et nada en hypermarché carrefour (déjà le 14, j’avais vu qu’un exemplaire) et chez mon libraire, il n’avait eu qu’un exemplaire (évidemment déjà vendu)

:cry:

Moi pas de 16 cette semaine ^^ donc semaine pro 16+17 normalement ^^

Bon bonne nouvelle. Alors non c’est pas le grand jour du grand soir. Mais j’ai réussi à choper un numéro 19 de MR comme sorti ne nul part, après une belle interruption. Et ce, en ce jour officiel de sortie du numéro ! wow.

J’ai content.

Parce que la vie des fois, c’est aussi des bonnes surprises.

A dans une semaine pour pleurer que le 20 n’est pas sorti. ^^ J’espère pas, mais je m’attend à tout avec cette colec. Si j’ai le combo 19 20, bah c’est globalement ce que je visais prioritairement passé le mausolée, donc le reste ce serra du bonus. J’espère que vous avez réussi à le dégoter aussi les chasseurs de bonnes affaires.

1 « J'aime »

Pour moi le 20 c’est cette semaine :slight_smile:

En espérant que tu le trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca semble bien parti. J’ai comme l’impression qu’il y a du y avoir des résiliations d’abonnements. Ce qui a du libérer quelques invendus … ouep j’essaye toujours de comprendre cette gestion anarchique des envois. ^^

Surtout sur des numéros ultra bankables … qui en toute logique auraient du s’arracher (là on est autour de 50 euros le numéro à l’aise) et que je ne m’attendais vraiment pas à trouver dans mon bled (sérieux j’ai écarquillé les yeux quand j’ai vu le 19). Bah tant mieux pour nous.

Tu comptes continuer d’acheter après le 20 ? Le 23 et le 24 m’ont l’air sympa et après c’est un peu le ventre mou. Pas certain que mon fournisseur continue la collec et ça serrait compréhensible. Et quand je mate mes trois armées AOS (l’Orruk débute juste) j me dis que bon … il vaudrait peut être mieux pour moi que je me calme aussi. Parce qu’en toute honnêteté c’est déjà un peu abusé (même si je m’en tire à très petit prix, autour de 2 euros la fig grand max).

Oui je pense continuer jusqu’au 80 histoire d’avoir pas mal de décors et de quoi monter/peindre et j’espère jouer ^^, pour un moment. Je sais que ça représente une sacré somme au final et que je n’aurai probablement pas acheter tout ça séparément (là pour le coup ça m’aurait couté un bras ^^) mais bon je me dis que ça lisse pas mal les dépenses par semaine ^^ et puis c’est toujours sympa le petit coté « tiens cette semaine c’est tel ou tel truc à monter cool ».

1 « J'aime »

Y a rien de compréhensible chez hachette. Je commande en janvier, en mai rien reçu donc annulation / remboursement.
Par un mystère venu de nul part, il m’envoi sans me demander début du juillet la commande (contre paiement bien sur).
Si tu trouve une explication à ca :wink:

3 « J'aime »

Mais du coups pourquoi pas l’abonnement si tu comptais tout prendre ? Parce que sur la fin de colec t’es pas à l’abris de grosses difficultés d’approvisionnement.

1 « J'aime »

Tu parles d’une commande aux numéros ? Dans ce cas on est dans le même bateau. 6 à 7 mois de décalage donc … c’est à peu près raccord avec les infos que j’ai glané à droite à gauche sur des gens qui se font enfin livrer.

Donc je serrais livré en septembre/octobre. Bon bah j’ai le temps.

Oui au numéro. A priori, ils ont restock pour honorer les commandes passées.
Pas sûr par contre qu’ils re-ouvrent la possibilité de commander au numéro pour conquest (la collection étant plus ou moins finie).

Ok merci pour l’info. Je ne comptais pas annuler mes commandes de toute manière.

Sinon on ne sait jamais pour le rab jusqu’au 80. Il vont bien devoir écouler quelques invendus avant imperium. Mais oui je pense qu’après ça, ce serra fini. J’espère jusque qu’il seront capables de gérer le stock réel cette fois ci.

Peut être que le site est down là dessus pour justement le débug et le moderniser ? On peut rêver. Mais en même temps c’est la base et y a rien d’exceptionnel dans le fameux épuisé en ligne …

Ou alors, envoyer le stock en Belgique car la collection est en cours là-bas.

Ce qui m’interpelle, ce n’est pas le fait que les numéros de Conquest ne soient plus disponibles à l’unité, car on est en fin de collection, mais que les numéros de Mortal Realms ne soient plus disponibles alors qu’on est en début de collection pour MR.

Quand on regarde les autres collections (Schtroumpfs, voitures à monter, BD, etc.), tout est disponible (tant qu’il y a du stock bien-sûr) à l’unité.

C’est peut-être pour forcer à s’abonner.

1 « J'aime »

La raison bête c’est que les usines GW sont saturées avec toutes leurs nouvelles sorties là, les gars nous pondent 1 nouvelle boîte par mois et pas des petites… Ca va revenir en stock, mais là ils sortent beaucoup trop de trucs

4 « J'aime »

Par chez moi tous les numéros continuent de sortir, avec plusieurs exemplaires pour chaque numéro dans les grandes surfaces, et je trouve même encore du Conquest… j’en profite du coup, je savais pas que c’était compliqué ailleurs

1 « J'aime »

Parceque j’aime pas m’abonner ^^ puis c’est pas un numéro apr semaine mais 4 d’un coup ^^ et quand je vois certain retour ça donne pas envie aussi bien en sav qu’en envoi postal ^^

1 « J'aime »

Mais t’es sur Earth 2 ? ^^

Tu trouves du Conquest en plusieurs exemplaires ?

On a trouvé où vont toutes nos commandes les gars. C’est livré au Carouf de Saggi en fait. ^^

1 « J'aime »

Ah j’avais oublié les belges. Du coups on est pas près d’avoir le repulsor au numéro moi j vous le dit. ^^

1 « J'aime »

Mortal Realms je dois en avoir 2-3 de chaque numéro à chaque fois au Carouf et au Leclerc.

Conquest c’est plus rare, mais par exemple le char en 3 parties (je sais plus lequel) les 3 numéros étaient dispo en 1 exemplaire dans chacun des deux magasins. Après, pour Conquest, je vois pas tous les numéros passer oui.