Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Tu as regardé sur journaux.fr ?

2 « J'aime »

Hum ça met fin à l’abonnement je crois. :sweat_smile: Mais c’est indiqué sur la page de présentation de l’offre nan?

1 « J'aime »
  • Comment retourner un article ?
    @agonamba
    Merci pour l’info, j’avais déjà jeter un coup d’oeil. Les fdp ne sont pas donnés :frowning: .

Oui, c’est indiqué dans le FAQ. Je voulais juste savoir si des gens avaient déjà renvoyés des articles et savoir si ça c’était bien passé.

Si vous décidez de ne pas conserver un article, qu’elle qu’en soit la raison, il vous suffit de nous l’indiquer par téléphone, internet, courrier ou en nous retournant le formulaire disponible ici et de nous renvoyer l’article sous 14 jours dans son emballage d’origine accompagné de sa facture à l’adresse suivante : Hachette Collections - C/O ADS Picardie - 60 028 Beauvais Cedex. Le retour sera automatiquement enregistré.
Si vous aviez déjà réglé, nous vous rembourserions par chèque le paiement du colis retourné.

Mais c’est quoi ce délire ? Y a un site où on peut commander du MR au numéro ? Alors qu’on ne peut pas le faire chez hachette ? C’est une blague.

Il fonctionne bien ? Y a des gros frais de port ?

C’est un site qui permet de commander tout type de journaux et magazines, et ça inclut la collection Warhammer Conquest. Par contre évidemment, tous les numéros intéressants pour les Space marines sont Out of stock, mais pour les autres numéros y a moyen de trouver du rab.

Ok merci j’ai fait un test avec quelques numéros de MR qui me manquaient.

moi j’ai commande sur journaux.fr sans probleme.

3 « J'aime »

Oui je viens de test et en prime leur stock est en temps réel … truc de dingue.

Les initiés comprendront.

Que de temps perdu. J’aurai du commencer par là en fait.

Sinon surprise et stupeur ce matin en voyant MR 25 dans mon super marché (alors que ça faisait 4 semaine que plus rien …). Numéro inutile et qui arrive cette fois ci carrément en avance (et pas qu’un peu 3 jours).

Pour moi ça confirme qu’Hachette balance sans souci les numéros qui ont peu de valeur et font de la rétention avec les bons. Un peu pourri comme attitude, mais je les comprend quelque part. Vu ce qui se passe sur e bay et consorts niveau abus et reventes. Je pense qu’on paye tous l’attitude d’enfoiré de certains. J’ai vu un mec avec rien que 10 numéros 19 de conquest en vente (et pas à 10 euros hein) … une erreur de sa part probablement. Pfffffff …

2 « J'aime »

un des marchands de journaux où j’avais tenté sans succès de me procurer le numéro 1 de MR, qui m’avait expliqué qu’un client lui avait pris tout son stock d’un coup, ne comprenait pas ma suggestion de limiter le nombre d’exemplaires par acheteur au lancement de ce type de collection … en mode « ben pourquoi j’empêcherais quelqu’un d’en prendre 10 si il en veut 10 ? » …
Je trouve ça dingue qu’un marchand de journaux ne comprenne pas qu’empêcher le tout venant d’accéder à ce genre de collection, c’est se priver potentiellement de clients récurrents (quand je vois le nombre ici qui préfère le cherry picking en marchand de journaux à l’abonnement).
Après, j’imagine que légalement, il n’a pas non plus le droit de refuser la vente …

2 « J'aime »

Non il n’a pas le droit de refuser. En théorie. Un refus de vente c’est très grave.

En pratique quand j’ai demandé à des marchands de journaux de mettre de coté certains numéros il m’ont bien fait comprendre qu’il n’était pas question d’en prendre plusieurs (ceci étant lié au nombre faible de numéros en général). Donc en pratique il pourrait dire que certains numéros 1 ont été réservés et en récupérer. Mais en réalité la plupart sont juste employés et s’en tapent (ça fait de la gestion de stock en moins).

Dans le cas du 19 la seule conclusion est la commande sur le site hachette collection de 10 numéros 19. D’ailleurs le mec est un pro et il a en réserve 10 exemplaires des numéros les plus bankables (y a zéro hasard, il sait très exactement ce qu’il fait et vend 2 euros sous le tarif GW). Et là désolé de le dire mais c’est bien HACHETTE qui a merdé sur conquest. Puisqu’il n’y avait pas de limite de demande au numéro (quasi certain que le 19 a été bouffé en deux jours). Je me demande même si le mec n’est pas un employé (ou ex) de hachette sur Paris … bah pourquoi pas, on a déja vu des gens piquer des collis à la poste (peut être les a t’il tout simplement payés …). C’est aussi une possibilité. Les employés connaissant très bien la collection, la hype autour, le fait qu’il y a un marché parallèle, pas hyper lucratif non plus, mais réel.

Je pense que c’est ça qui est à l’origine du black out total actuel chez hachette de la commande au numéro sur … Warhammer uniquement ! Je me doutais qu’il y avait de la revente, mais je ne pensais pas que c’était à ce point là. Pour certains c’est un travail. Le type dont je parle notamment a plusieurs milliers de ventes à son actif et sa méthode de vente est digne d’un site pro. Il est malin jusqu’à ne pas dire que c’est du conquest ou du mortal realms. Mais quand on voit qu’il vend à la grappe et quand on voit les lots … c’est évident.

2 « J'aime »

En effet tu as surement raison… il faudrait voir comment les enseigne ont géré la vente de la PS5 par exemple, il me semble qu’ils avaient limité le nombre aussi.

Je suis assez d’accord avec toi, en imaginant surtout que le type en prend 10 dans cette presse, mais peut être autant dans les 10 autres presses du coin ><

Le problème c’est que même limiter le nombre, tu peux toujours demander à de la famille / amis d’aller à la presse pour en prendre… Après ça videra pas le stock d’un coup tu me diras :slight_smile:

Moi clairement je préfère passer par ma petite presse habituelle :slight_smile: ils sont sympa, toujours ok pour mettre de coté et je les avais même prévenu pour MR que le numéro 1 allait bientôt paraitre (on avait la date de sortie avant qu’elle ne leurs soit communiqué d’ailleurs ça ma fait sourire).

Et ça recommence. En fait l’univers veut que je vous parle de mes expériences sav c’est ça ? ^^

"Nous vous informons que votre commande N° …a bien été prise en compte par nos services. Cependant, nous ne pourrons malheureusement pas l’honorer en totalité. En effet, nous sommes actuellement en rupture de stock de l’article « Warhammer Age of Sigmar Mortal Realms N°24 ».

Nous avons d’ores et déjà fait une demande de réassortiment pour cette référence auprès de notre fournisseur. Souhaitez-vous attendre la prochaine livraison ou devons-nous vous expédier votre commande sans cet article?"

Bon au moins c’est réactif, pro, fait par un humain. Je valide le SAV journaux.fr. ^^

3 « J'aime »

Mis à part le 24 tu avais commandé lesquels ?

14, 20 et 23X2 (X2 parceque plus tard y a un numéro identique qui sort donc autant le choper là). Qui apparemment sont toujours en stock. Sauf le 14 épuisé (j’ai du avoir le dernier).

Le 20 je prévois éventuellement de revendre le lord arcanum sur gryph (18 euros). C’est l’évocator que je visais dans la grappe.

C’est dommage le 24 était celui que je voulais le plus dans le lot. Mais évidement c’est LA cible des scalpers. :confused:

1 « J'aime »

Okok, il n’y avait pas la crypte que tu cherchais ?

1 « J'aime »

Si mais elle était déjà en rupture. Lorsque j’ai fait la commande le 24 passait en rupture, je pense que quelqu’un m’a grillé de peu. ^^ Soyons philosophes.

1 « J'aime »

Et patient surtout ^^

1 « J'aime »

mdr. Disons que j’ai jamais eu de souci avec la patience. Je dirai même que mes proches seraient unanimes pour me décrire comme quelqu’un de calme et d’hyper patient. Le fait est qu’attendre son cadeau ça fait partie du plaisir aussi. Là par exemple une de mes commande vinted 40K m’attend au point relai et je suis pas pressé. Je savoure. ^^

Mais quand Noel fini par tomber en Aout, voir que le cadeau finalement c’est non, c’est un peu longuet et frustrant.

Après je ne déteste pas l’ambiance chasse qui reigne sur ce type de collection. Au détour d’un rayon carouf, tout d’un coups il apparait … le MR de la semaine. Et des fois non, on a du l’effaroucher.

Et là je pense que j’ai enfin trouvé un site sympa et pro (je suis très agréablement surpris du mail de ce midi, mais qui devrait en réalité être la normalité d’un SAV dont je parlais il y a des mois). Qu’il manque un numéro ça arrive (et comme je l’ai dit à la commande j’avais déjà noté la limite de la rupture de stock, j’ai probablement eu le dernier 14). 4 autres viendront quand même, sans vendre un rein et ça c’est cool.

Au pire je sais bien que le 24 neuf, je pourrais le trouver sur ebay. A 30 euros ? :confused:

1 « J'aime »

J’ai revu ce sujet poppé, du coup j’ai contacté Hachette, parce que ma commande débitée fin mars, ben j’en ai toujours pas entendu parler…
Si ça c’est pas de la patience!

Baby i swear it’s déja vu ! ^^