Bah justement j’hésitai sur partir sur un full custom si possible modulable (genre 120x180 avec des partie modulables de 60*40) ou bien un playmat avec des décors custom/GW (là j’hésite entre 120x180 et 44"x60")
mais dans la vraie vie, qui a chez lui une table qui peut accueillir un terrain de 120*180 ? (dans ma réalité à moi, je peux seulement faire du 44’‹ x30 ›’ et j’avais l’impression d’avoir déjà de la chance d’avoir une table aussi grande … )
d’où l’intérêt du modulable ou du playmat ^^ le modulable ou tu peux faut du 60x40 ou du 120x40 ou du 60x80 bref ainsi de suite ^^
Ca fait quoi ça ? 111x76cm c’est ça ?
C’est exactement ce qu’il faut faire je pense des playmats que t’ajoutes côte à côte. Du coup ta dimension va être dictée par tes playmats
Ça doit être à peu près ça.
Ça commence a nécessiter une belle pièce et une belle table …
Ouai c’est sur c’est pour ça que des petits formats modulables m’intéressent pas mal
ça me rassure, y a pas que moi qui ai acheté « naïvement » le numéro 1 à 1,99 € puis qui finit avec la boîte indomitus à 155 €
Par contre moi je l’ai déjà reçu ^^
Hahaha bah j’avais déjà fait du warhammer plus jeune (d’ailleurs quand je revois les SM du chaos c’est drôle de comparer la taille avec ceux de maintenant et la finition ^^) mais je t’avoue que le numéro 1 m’a un peu replongé dedans ^^ enfin ça et la peinture de figs de JDS ^^
Ha mais la boite Indomitus je l’ai… mais pour noël >< d’ailleurs cette boite m’a fait m’intéresser au nécrons et à vrai dire c’est une bonne surprise et j’accroche vraiment au nécrons de maintenant (comparé à ceux d’avant avec le morceau de plastique vert là sur leurs armes ^^)
Prochaine étape qui me tente ce sont les codex Sm et Nécrons ^^ mais outch le prix ^^
Tiens d’ailleurs, une question (parce que je l’ai jamais eu entre les mains), le contenu des fascicules de la collection, on est bien d’accord que c’est peu ou prou le contenu du livre de règles de base de W40K ? Mais que du coup c’est pas les règles v9 mais celles d’avant ?
Oui c’est la V8 (fallait bien écouler les stock pour la V9 ^^) C’est des règles, du lore, des photos/dessins et des scénarios
Et des guides de peinture
Je les trouve assez chouettes ces fascicules mais je me demande si je finirai pas par craquer pour le livre de règles V9 … je vais attendre que la collection se termine et d’avoir avancé sur le montage et la peinture …
Oui en effet et c’est pas mal fichu car en fonction des peinture que tu as eu ou que tu as récupéré ils te font revenir sur d’anciennes figs en te disant par exemple « bah ici vous pouvez mettre du shade comme vous l’avez eu avec ce numéro »
Moi la V9 je l’ai eu avec indomitus ^^ D’ailleurs tu as déjà eu des codex ? (moi jamais ^^) et je me tâte à les prendre sachant que sur indomitus il y a déjà les data sheet ^^
Exactement pareil ^^
J’avais une armée de tyranides à l’époque mais il va falloir que je sorte la super glue si je veux remettre en service des figurines… c’est pas beau à voir pour le moment !
Les nécrons sont pas mal, j’aime bien les nouvelles figurines. Elles sont beaucoup plus dynamiques que les anciennes versions.
Du coup il me faudrait le codex SM, le codex Blood Angels, le codex nécrons voire le codex Tyranides… à 40 € le codex, ça pique !
C’est pas dans le SM celui là ?
Il faudrait que je prenne une photo de mes anciens SM du Chaos ^^
Y a un truc que je trouve un peu naze avec la boite indomitus, c’est qu’il y a pas la règle SM « ange de la mort » et la règle des nécrons qu’il fait qu’ils se relèvent (j’ai plus le nom en tête, c’est pas métal vivant, c’est un autre truc).
Puis si tu veux jouer le dreadnought ou l’apothicaire, tu vas être obligé de prendre le codex ^^
Oui ^^ ça risque de faire un peu doublons mais bon ya du lore aussi ^^ Rahhh j’hésite ^^
Et non, y a un codex spécial pour les plus grands chapitres mais c’est un peu moins cher.
Dans le codex SM, il me semble que t’as les infos générales à tous les chapitres + le chapitre ultramarine
Ha… ^^
Du coup si tu les peins en bleu, tu économises 20 €
C’est le cas ^^