Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

D’ailleurs, les réglettes papier à découper, c’est pas terrible non plus … normalement 40K, ca se joue avec des mètres rubans en pouces, ou il existe des réglettes rigides sympas quelque part ? (Typiquement le genre de trucs qu’ils auraient pu mettre dans leur offre premium d’ailleurs). Pareil, les marqueurs papier, bof bof …

[quote quote=495331]D’ailleurs, les réglettes papier à découper, c’est pas terrible non plus … normalement 40K, ca se joue avec des mètres rubans en pouces, ou il existe des réglettes rigides sympas quelque part ? (Typiquement le genre de trucs qu’ils auraient pu mettre dans leur offre premium d’ailleurs). Pareil, les marqueurs papier, bof bof …

[/quote]

Tu as effectivement les mètres rubans en pouce qui sont très pratiques pour jouer. Sinon il y a habituellement des reglettes plastiques rigides en pouce (de 20 pouce je crois, je suis plus sur) qu’ils mettaient dans les boites de base et qui fonctionnaient bien. Oui j’imagine que les trucs papier, ça doit être vraiment pas top… Mais le mètre rubans je pense que ça reste le mieux.

Bon j’ai la lettre qui me dit qu’ils vont m’envoyer Un truc … plus tard… :-? ils ont un bon partenariat avec la poste :lol:

Veinards, moi j’ai juste l’abonnement et rien du tout pour l’instant🤣 .

Ya du gros joueur W40k ici?

[quote quote=495451]Veinards, moi j’ai juste l’abonnement et rien du tout pour l’instant🤣 .

Ya du gros joueur W40k ici?

[/quote]
J’avais un peu plus de 2500 pts de Dark Angels et 1000 points de Black Templar mais j’ai arrêté il y a un peu moins d’une dizaine d’année.

Et voir les Primaris me donne moins envie de ressortir les space marines classiques vu comment les proportions des Primaris leur font de l’ombre.

Euuuh pour un néophyte, c’est quoi cette histoire de Primaris ? Ce sont les space marines de la collection ? Quelle différence avec les space marines dans ce cas ?..

[quote quote=495480]Euuuh pour un néophyte, c’est quoi cette histoire de Primaris ? Ce sont les space marines de la collection ? Quelle différence avec les space marines dans ce cas ?…

[/quote]

Dans le monde de 40, l’Empereur a créer, il y a quelques milliers d’années, des guerriers sur-humains : les space-marines.

Ceux-ci sont plus grand, plus forts, plus résistants, … que des humains

Depuis, il y a eu la rébellion d’Horus, et la sécession de certains chapitre de SM vers le Chaos.

Depuis peu, Gulliman s’est réveillé et à relancé le projet qu’il avait initié avant de sombrer dans le sommeil tel la belle au bois dormant.
Ce projet avait pour but de créer des sur-space-marines : les primaris.

Ceux-ci sont plus grand, plus forts, plus résistants, … que les SM historiques.

Dans le jeu, ils sont voués à remplacer les « vieux » SM d’ici à une poignée d’années, même si ce n’est pas dit officiellement.

Tu peux trouver pas mal de comparaison entre les Space Marines classiques et les nouveaux Primaris.

Voici un exemple mais d’autres sont peut-être plus parlants.

En gros ils ont planté l’échelle et justifié ça par du fluff :wink:.

[quote quote=495494]Tu peux trouver pas mal de comparaison entre les Space Marines classiques et les nouveaux Primaris.

Voici un exemple mais d’autres sont peut-être plus parlants.

[/quote]
Ah ouais quand même ! Oo

Pour la blague, le service client d’Hachette a répondu à mon dernier message où je les félicitais d’avoir mis une semaine pour me dire d’appeler un numéro accessible à des horaires de bureau de poste, et où je leur demandais simplement de me dire si le surcoût ENORME du premium était justifié uniquement par les boites en carton fin, les dés, les tokens, plateaux et les fiches de stats.

Donc 8 jours (de plus) pour me répondre… d’appeler le service client. Mais comme j’étais insistant sur le surcout du premium, j’ai eu droit à une touche de réponse personnalisée que je vous restitue ici en l’état :

En ce qui concerne le surcoût "ENORME", une boîte exclusive de jeu Warhammer à 40,00 euros est loin d'être exagéré.
J'avoue, j'ai souri ... comme quoi, une poignée de token, 4 plateaux cartons, 24D6, quelques fiches de stats cartonnées et des boite en origami à monter, siglés GW, ça vaut le prix du lingot de titane ;-) ... ou en tous cas 160€ selon eux. Bon, de toute façon je me suis abonné en standard ;-)

N°2 et 3 + Kit modélisme + Classeur
Expédié le 25 / 09 / 2019

Prochaine expédition : 23 / 10 / 2019
Mince je pensais recevoir le n°4 avec le 1er envoi.

[quote quote=497618]N°2 et 3 + Kit modélisme + Classeur

[/quote]

Damned, aucun update sur mon compte.

Sinon pour le N°4, c’était prévu comme ça d’après le descriptif. c’est pour se gaver avec 4 N° pour 40e !

Je suis dans les startings blocks pour recevoir le 1 et commencer à peindre mais l’attente me paraît tellement longue… :disappointed_relieved:

Il faut croire que ce n1 est une trop bonne offre… :sweat_smile:

[quote quote=497618]N°2 et 3 + Kit modélisme + Classeur

[/quote] Heureusement que cest comme ca. Moi j'annule l'abonnement dès que c'est envoyé (2+3) :) tu as commandé quand ? Jai toujours pas d'infos moi...

Dites tout le monde, pour savoir à quels délais m’attendre suite à mon abonnement :

• vous vous êtes abonné en ligne ou via leurs formulaires papier ?
  • combien de temps avant de recevoir le courrier de confirmation ?
  • combien de temps entre l'abonnement et la réception du premier colis ?

abonnement internet : 10/09

courrier reçu : 16/09

pas d’update d’envoi sur mon compte

[quote quote=497686]abonnement internet : 10/09

courrier reçu : 16/09

pas d’update d’envoi sur mon compte

[/quote]
Ben super. Je me suis abonné le 29/08 et j’ai encore rien reçu…

J’ai envoyé en courrier papier avec la lettre T environ 2 jours après la sortie du n°1 en librairie. J’ai reçu un courrier une dizaine de jours après m’informant de la prise en compte du contrat.

1er envoi (n°2 et 3 + kit, etc) le 25/09. Prochain envoi prévu le 23/10.

Ce qui est aberrant c’est de devoir ajouter manuellement son numéro de contrat sur notre compte internet Hachette pour avoir le suivi de son contrat en cours. Avant je ne le voyais pas.

Abonnement (via internet) le 03/09

Courrier reçu le 11/09

Expédition (n°2+3) le 25/09