Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Donc ce que tu nous dis c’est que tu vis dans un univers parallèle aves 6 semaines de décalage en gros. ^^
Ca ou alors ta mère te l’avait planqué pour que tu fasses tes devoirs durant ces vacances. Tu peux porter plainte pour cruauté mentale.
Ou bien tu reçois enfin les fruits de ton abonnement (la vache de décalage).
La France veut avoir les raison de ce mystérieux décalage !
ps : Cool pour toi, parce que lui il est rarement réédité par contre. A ma connaissance quasi pas chopable à la commande au numéro. J’ai vu des numéros 2 sur conquest (ils partent vite à 5 euros), mais des 1 à 2,50 … vu qu’ils perdent probablement du pognon dessus (surtout mortal realms) je ne crois pas qu’ils rééditent hors lancement de la colec (sinon les gens abuseraient je suppose).

Les kiwis ça met le temps à rouler. Madame est restée coincée contre un trottoir trop haut :o

Non, simplement comme dit à la sortie, la famille dans le nord m’en a récupéré un exemplaire et je n’ai pas eu l’occasion de voir ma famille avant hier :grin:

Ah bah t’es pas loin, ça tombe bien, j’ai un carton Qui commence à te rendre. :unicorn:

1 « J'aime »

Nan cest eux qui sont venus la :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Alors ça c’est de l’amour. Du vrai.

1 « J'aime »

Finalement eu des nouvelles de mon ami buraliste. Il a tout reçu d’un bloc jusqu’au 5 en X2 la semaine dernière. XD
Ascenseur émotionnel ! J’y croyais plus.
Ou comment passer de késako Mortal Realms à plus gros dealer du bloc.
Du coups j’ai dû lui acheter les 1 à 4. Bon le 5 aucun intérêt en double.
Il a très bon espoir de les recevoir tous … par deux il semblerait (car c’est le nombre minimum dans sa centrale d’achat … mouai).
Ca serrait vraiment cool.
Me voilà donc à présent avec une 60aine de figs, au prix d’un start collecting à 80 euros sauf que j’ai deux armées avec de la gueule. Ca va être compliqué de faire mieux. Je vais devoir pousser mes Gundam ailleurs (désolé les gars), sinon ça va pas loger cette histoire.
ps : quand je vois tout ce que ça fait à peindre … humpf. :confused: Bon les raclechaines ça n’a pas l’air de prendre un temps de dingue non plus ceci dit.

3 « J'aime »

Journal de bord.
Celà fait 45 jours que je navigue dans le warp à la recherche de mes collis perdus. Je viens de vérifier les commandes au numéro de Warhammer Conquest … (ouep j’aime me faire du mal) c’est tout vide, y a plus rien. Mais genre même le numéro avec un pot de peinture. Y a plus. Parceque oui des gens commandent en masse ces numéros (ou pas selon toute vraisemblance).
La vache ça pue du cul. Ils se sont barrés avec le pognon ! ^^
Plus sérieusement je suis assez certain que le sav a juste explosé en vol a force de crouler sous les mails et coups de téléphone et a dit juste STOP en voyant l’ampleur du désastre. Arrêtez les conneries bloquez tout, ou alors augmentez nous les doses de Prozac.
Bon en même temps je trouve enfin le geste cohérent. Ils sont à chier, leur gestion de stock ressemble à une table ouija sous extasie, ils arrêtent le délire et font le point (genre allez soyons fous, un inventaire non ? Un invenquoi ?). Pour une fois c’est un bon point captain Obvious.
ps : Leur incompétence me donne vraiment le sourire. J’ai l’impression d’avoir un QI de 240 avec ma maitrise de la gestion pour les nuls niveau bac G. He on me félicite pas les gars ? 2 semaines que j’en avais pas parlé de conquest !!! Si je tiens 3 avant le prochain post, je demande ma médaille de sobriété (bien méritée). Ce sketch ! :wink:

2 « J'aime »

Effectivement ça a l’air bloqué. Est-ce que c’est un problème d’approvisionnement avec tous les soucis que GW rencontre actuellement ? C’est pas impossible.

On verra bien si ça se débloque, j’étais pourtant bien chaud pour me prendre 2 repulsor à 40e pièce, les différents éléments de terrain et deux trois bricoles pour compléter.

1 « J'aime »

J’ai appelé le SAV en début de semaine (car il me manque une commande de février). En fait, Hachette a des problèmes d’approvisionnement. Mais, la dame au téléphone m’a bien confirmé que je recevrais ce que j’ai commandé mais elle ne pouvait pas me donner de date. Donc, c’est sûr, une partie de la collection va être réimprimée.

Sur le forum warhammer, il y a la même info (problème d’approvisionnement)

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/262510-warhammer-40-000-conquest/page/126/

A mon avis (pure spéculation donc), GW n’arrive pas à produire assez de grappes, donc ça bloque la distribution d’Hachette.

Pour info, en Belgique, ça a l’air aussi problématique la distribution pour les abonnés (je vous laisse lire le forum warhammer).

1 « J'aime »

Moi ça va, j’ai mon numéro 2 et 3 qui doivent partir vendredi normalement, j’ai le temps de m’inquiéter :partying_face: :partying_face:

Vive les abonnements xD

1 « J'aime »

C’est quasiment sûr que c’est ça.

Après tu me dirais bien pourquoi ils ouvrent à la commande des trucs qu’ils n’ont pas?

Moi j’ai repéré tous les numéros que je veux, j’espère que ça se décantera :slight_smile:

1 « J'aime »

Patience donc.
Pour info les issues 65 à 73 de mortal realms sont connus et bonne surprise Lady Olinder est en un seul numéro (économie de 30 euros), Craven King en un seul numéro aussi (25 euros de remise) enfin Astoria est la dernière très bonne affaire en un seul numéro toujours (23 euros). De très grosses bonnes affaires en perspective un de ces 4.
Lien.

2 « J'aime »

Bien vu le coups du repulsor. Je pense qu’ils se doutent que ça va être la foire à la co au numéro sur le repulsor (on est justement à son numéro en théorie) et que les gens allaient en prime commander d’autres numéros forcément en rupture eux. Donc encore plus de commandes bloquées pour un numéro qui manque … bref l’éternel problème.
ps : par contre c’est 30 euros le répulsor, il est en 3 parties mais la quatrième c’est juste le socle, donc tu peux ne pas le prendre. Y a moyen de s’en faire un à moindres frais.

Tu parles de mortal realms là non ? Sinon ouep pour les abonnement je pense qu’il y a zéro souci.

Oui, j’ai vu après que vu les numéros c’était les Conquest que vous aviez commandé au numéro dont il était question :slight_smile:

Suite du feuilleton. Réponse copié collée du sav par mail. 3 semaines plus tard donc. Mais bon réponse tout de même.

"Bonjour,

Nous vous confirmons que vos commandes ont bien été enregistrées.

Toutefois, en raison d’une rupture de stock provisoire, l’envoi des colis a été retardé et leur expédition devrait être prévue prochainement.

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Salutations

Le service clients"
Ils m’aiment. Ils m’aiment vraiment. Mais bon je suis juste inquiet. Vu que très prochainement c’est 3 semaines en langage Hachette. Prochainement c’est combien d’après vous ? Moi j’ai envie d’être optimiste et je dis 6 !
ps : j’aurais tellement préféré un TRES prochainement. :sob: Mais bon, la dure loi des relations à distance. Allez je me console en me disant que de toute manière j’aurais pas le temps de kifer la fig avant 2 mois, donc bon … spa grave en soi. En plus aujourd’hui je suis chanceux, inspection prévue au bon moment, je trouve 5 centimes d’euros sur le parking, je résiste à l’envie irrépressible et surhumaine d’aller acheter le numéro 8 de mortal realms en ne tournant pas à gauche au carrefour, le sav hachette me répond, je suis choisi pour faire du bénévolat demain matin … attendez … inspection, 5 centimes, pas de figs, sav, bénévolat … naaaaannnnh j’ai du bol j vous dit ! Verre à moitié plein ! :star_struck: Qu’on donne une grille de loto a cet homme !

1 « J'aime »

D’après le forum Warhammer, le nombre d’abonnés a triplé, à cause de la fermeture des presses.

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/262510-warhammer-40-000-conquest/page/127/

Amha, comme déjà dis plus haut, ça va arriver. Le délai, aucune idée, on ne sait pas si c’est le carton ou le plastique qui limite la fabrication. Ou alors, si c’est Hachette qui n’arrive pas à gérer le nombre de colis.

Si tu ne veux pas attendre, tu peux toujours acheter sur le site de Games, ça arrive sous moins d’une semaine chez toi :wink: .

Disons que le délai j’en ai rien à faire en réalité. Attendre 6 mois ? J’ai déjà fait. Moi ce que j’aimerai c’est une date de livraison, même approximative. Truc de dingue je sais.
Il me semble que GW a communiqué sur des travaux sur ses zones de stockage (agrandissement peut être ?). Ce qui pourrait expliquer les retards de manière très cohérente. Manque de stockage, pas de prod, pas d’envoie. Et évidemment ils vont privilégier leurs prods maison aux low cost, ça se comprend.

Hachette ne veut pas s’engager à donner une date même approximative. D’un côté, ça se comprend. De l’autre (client), ça se comprends aussi de vouloir une date.

Pour les entrepôts, j’avais lu que GW avait fait un entrepôt en Allemagne (je crois?) en prévision du Brexit.

Pour avoir des infos fiables sur la société, il faudrait demander aux commerciaux de GW ou alors aller lire les infos / rapports d’activité de l’entreprise sur les sites de placement boursier.

Rien à voir, mais Archon (societe qui fait des KS) n’a pas pu expédié un KS car ils leur manquait une partie du carton. Alors que tout le reste était produit (photos de leur entrepôt comme preuve). De mémoire, ça a traîné 2-3 mois. Le papier était (je crois) produit en Chine.

Amha, GW produira en premier les derniers numéros pour que les abonnés français puissent finir leur collection. Ensuite, il y a les numéros belges manquants (vers les 24-25, je ne me rappelle plus). Et ensuite « le reste ». Ça semble logique. Aussi bien ta commande est juste bloquée car il manque un seul numéro.

Pour GW, n’oublions pas le Cursed City gate. Ça montre clairement que GW n’arrive pas à suivre la fabrication. Ce qui ne les empêche pas d’annoncer de nouvelles sorties. Je dis ça, je dis rien.

1 « J'aime »