Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

OK, je comprends mieux ton empressement. Sur le forum Warhammer, il y a plus d’info que sur Cwowd (concernant GW).

Tu devrais écrire leur prochaine campagne de publicité :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Je pense (aucune idée, je suppose) que leur système informatique date des années 80-90 et qu’il n’a pas évolué depuis. Bilan, ils se retrouvent avec un gap technique très important. Migrer ça coûte cher. Donc, on reste sur de l’ancien.

Un exemple concret (désolé pour le HS), un système de gestion des badges dans uns société datait de la fin des années 80 (genre 1988), la boite a gardé le système jusqu’en 2015. Sauf que cela nécessitait d’avoir un ordinateur qui date de cette même période pour faire tourner le système (qui a été finalement transféré sur une machine virtuelle, mais je passe les détails techniques). Au final, un beau bordel avec plusieurs technologies à utiliser en même temps. Car sinon, il fallait changer les badges et le système de certaines portes. Mon exemple, comportent une partie « physique » (les badges et les serrures), mais l’idée est à peu près la même pour les systèmes de gestion de base de données.

2 « J'aime »

Je profites du topic, si quelqu’un souhaites se débarrasser d’une partie des décors acquis via cette collection, je pourrais être preneur :wink:

J’ai été lire sur le forum. Les discussions sont plutôt les mêmes. Ca parle retards et ruptures de stocks. Informations contradictoires de la par du sav entre arrêt de collection et poursuite de route du Titanic.

J’aime bien tes hypothèses, mais même en 80 des logiciels de gestion de stock correct existaient. Et les mails à l’équipe ça existe. Que des personnes au sein de l’entreprise disent tout et son contraire … ça n’est pas une histoire de mise à jour, ou plutôt si. Ca corrobore une info, cad que chez hachette la communication en externe et interne ça n’est pas leur fort.

l’info que j’ai eu même étrange me parait la plus crédible (car GW a fait de la com dans ce sens) cad un problème de prod et de stockage qui a grippé la chaine et probablement entrainé des retards sur la prod secondaire (Hachette donc), avec peut être aussi les problèmes de papier en Chine dont j’ai entendu parler.

Mais j veux dire c’est dingue que ce soit des gens comme nous qui soient obligés par des recoupements d’infos d’essayer de comprendre ce qui se passe.

Vu que je me suis chargé de la campagne de pub, autant se charger de la campagne de com sur les retards.

"En raison de problèmes d’approvisionnement sur la matière première, le stockage des envoies et des retards dans la chaine de production dans sa globalité, les collections Hachette accusent des retards de livraison au niveau des collections Warhammer.

Les commandes seront donc honorées avec un délai conséquent et hors norme indépendant de notre volonté et liées aux conjectures économiques et logistiques. Mais qui ne rendra en aucun cas impossible la finalisation des collections et l’envoie de toutes les commandes, même au numéro.

Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Très amicalement.

Les collections Hachette"

Heu je précise pour ceux qui vont bondir de joie que c’est de moi ça. ^^ Vous pouvez toujours courir pour recevoir ce simple mail de bot.

2 « J'aime »

Peut être parce que tu n’es pas sensé comprendre ce qu’il se passe, juste attendre la livraison de ta commande (d’ailleurs personne t’oblige à rien, c’est toi qui a décidé de jouer les Élise Lucet tout seul). Hachette n’a pas à t’expliquer par le menu tous les détails qui justifient le retard. Leur seule obligation c’est de t’informer du retard, en vrai (et on est d’accord qu’ils sont pas bons dans cet exercice, mais j’ai surtout l’impression qu’ils n’ont pas non plus beaucoup de visibilité de la part de GW).

Le reste, tu cours après l’info parce que tu flippes qu’ils se barrent avec tes sous sans te livrer, mais rationnellement, tu n’as pas besoin de savoir si le problème vient d’un approvisionnement en papier des imprimeries d’Hachette ou d’un opérateur qui a pris du retard à l’usine GW au UK parce qu’il a passé trop de temps à se gratter la couille gauche…

Après, tout le monde ici t’a je pense répété qu’Hachette n’avait jamais arnaqué personne mais qu’ils pouvaient être bordéliques dans les infos sur les livraisons et les retards. Et on sait indépendamment d’Hachette que GW à l’air aux fraises sur la prod de plein de choses. Si ça suffit pas à te rassurer, le forum ne peut plus rien pour toi :wink:

3 « J'aime »

Heu non. Evidemment qu’Hachette me DOIT des explicitons. Je suis prêt à prendre celle de la couille gauche, au moins ce serra une explication …

Pour info. Extrait de la page .gouv officielle sur les délais de livraison.

Quelles sont les obligations du professionnel quant à la livraison du bien ou l’exécution du service

  • Dès lors que le contrat n’est pas exécuté immédiatement, le professionnel doit indiquer une date ou un délai de livraison du bien ou d’exécution du service.
  • Le professionnel doit livrer le bien ou exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur.

Ce principe admet les exceptions suivantes :

  • le consommateur et le professionnel peuvent convenir ensemble d’une autre date de livraison ou d’exécution que celle initialement prévue ;
  • dans l’hypothèse où le professionnel n’aurait pas satisfait à l’obligation d’indiquer au consommateur une date ou un délai de livraison, il est contraint de livrer ou d’exécuter le service dans un délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat.

30 jours, mdr. Donc on va résumer Hachette est HORS LA LOI en ce qui me concerne ! (j’en suis à plus de 60) Ils ne m’ont communiqué aucune date de livraison ultérieure/à la date initiale prévue. Comme ils en sont tenus par LA LOI. Le délai prévu par la loi est dépassé. Nul n’est sensé ignorer la loi, surtout pas les pros de ce calibre (on ne parle pas d’un commerce amateur qui vient de se créer, mais d’un groupe qui fait partie du CAC 40), il faut arrêter d’être candide sur ce point là. Tu as des droits et j’ai des droits encore heureux. Sauf que nous on est de la merdre et que derrière Hachette y a un mec qui tutoye les présidents. Donc si tu veux, y a la loi pour toi et moi, les sans grades et la loi pour eux, les premiers de cordée.

La réalité est qu’il jouent sur le flou de la com (qui n’est même pas floue mais inexistante) pour éviter d’avoir à rembourser des majorations (parce que t’inquiète que le pognon joue en bourse pendant ce temps). Ou plus probablement en ont juste rien à battre, parce que dans ce cas précis ils n’ont pas de concurrents (ça aide) et qu’ils savent que pour 80 euros tu vas la fermer et attendre ton nonos à la niche (c’est bien vu, c’est ce qu’on fait).

Mais dire que c’est « normal » et que je n’ai droit à rien est délirant. Heureusement que ça ne l’est pas, « normal ».

Je résume. L’expéditeur a une OBLIGATION d’information sur les délais de livraison (c’est juste la BASE du commerce). Fais avec. Et la réalité c’est que moi (et d’autres parce que tu as du mal lire les forums pour croire que je suis seul, ou que tout est merveilleux au pays d’Hachette qui a une réputation lamentable, autre que petits retards) je n’ai AUCUN délai de livraison actuellement. Et c’est normal ? C’est pas une histoire de flipper (je sais très bien que je récupérerai mon pognon si je dois le faire et même majoré d’une amande de 10% en fait, donc où est la flippe ?) c’est une histoire de respect des DROITS, dans un état de DROITS.

Que tu me compare à un journaliste (un vrai) je le prend bien. Vu qu’il n’y a justement quasi plus de journalistes d’investigation en France. Ils attendent le nonos sans moufter. Ce n’est pas le pays dans le quel je suis né, ce n’est pas comme ça que j’ai été éduqué dans une France ou à l’époque le droit des citoyens avait encore une valeur et un sens. Ou les gens ne se laissaient pas faire passivement et avaient des burnes à gratter. Tu trouves ma « révolte » exagérée ? Tu trouves que demander à ce que la loi soit respectée est exagéré et une « révolte » en soi (alors que c’est au contraire la loi en vigueur). He bien sache que c’est ton avis qui m’inquiète très très fortement moi. :wink:

Mon avis c’est juste que tu sembles te mettre la rate au court bouillon sévère pour des pitous en plastique dans des proportions qui deviennent délirantes.

D’accord avec toi, Hachette te doit un délai. Et la dessus ils sont mauvais (après, encore faut-il qu’eux même aient de la visibilité sur un délai, ce dont je doute, en fait). Pour le reste, le pourquoi du délai, ça reste leur problème. Donc non ils ne te doivent aucune explication sur le pourquoi du délai. Ils te doivent juste une info sur le délai. Et s’ils n’ont pas l’info, leur seul possibilité c’est de te prévenir qu’ils n’ont pas encore l’info.

Et comme tu le dis si bien, s’ils sont « hors la loi » par rapport à leurs obligations, ça te laisse le droit d’annuler ta commande voire même de les poursuivre si ça te chante, si un « on vous l’expédie des que c’est à nouveau revenu en stock » ne te suffit pas pour l’instant (ce que je peux comprendre, tout le monde aime avoir de la visibilité). Bref, absolument personne ne t’empêche d’exercer tes droits dans un état de droits. Et tu ne peux pas leur reprocher je fait que tu ne veux pas exercer ce droit dont tu es parfaitement informé semble-t-il.

Pour le reste, les grands méchants actionnaires qui font bosser ton pognon en ricanant comme des fourbes à l’idée d’exploiter le pequin lambda, les discours sur les sans grades et les premiers de cordée, je t’invite à aller en débattre sur le fil politique prévu pour ça, passque présentement le lien entre le retard de ta commande et les connivences diaboliques entre certaines personnalités et l’Elysee, je pense pas qu’il ait trop sa place sur ce fil.

3 « J'aime »

Faut se détendre un peu là, c’est connu que Hachette a du mal à respecter les délais. Pour autant ils livrent toujours, et même quand il y a de la perte de colis, j’ai jamais eu de soucis de livraison. Faur juste être patient, une qualité de plus en plus rare dans un monde où Amazon entretient le délire de la livraison en 24h.

Au pire si tu trouves que tout ça est si hors la loi et préjudiciable, faut faire respecter son droit et les attaquer en justice, ça fera une jurisprudence pour la suite.

Je suis désolé que mon message paraisse sec, mais ça fait plusieurs postes fleuves où tu te plains de Hachette alors que tout le monde t’as expliqué ce dont il retourne. Honnêtement je pense que tu te fais plus de mal en le prenant trop à cœur, faut juste se détendre et attendre qu’ils livrent (car ils le feront, maintenant quand, ça…)

1 « J'aime »

Personnellement, deux commandes dernièrement, aucune des deux commandes n’apparait sur mon profil et historique, la deuxième a été passé juste avant que la collection disparaisse du site et j’ai recu les deux commandes sans souci.

Je ne fais que rappeler la loi (ce qui me semble utilise sur un topic parlant de vente à distance et ou la moitié des posts parle de retard de livraison) et ma rate va bien merci de demander. C’est juste que tu dis des bêtises donc je corrige, parce que là on parle de droit à la conso et le droit c’est carré. Ils ont obligation, bien évidemment. La preuve :

"Bonjour,

Nous vous confirmons que vos commandes ont bien été enregistrées.

Toutefois, en raison d’une rupture de stock provisoire, l’envoi des colis a été retardé et leur expédition devrait être prévue prochainement.

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Salutations

Le service clients"

Et ça c’est un vrai mail. Je rallais juste sur le fait que j’ai du faire la démarche de les solliciter alors que la loi les oblige eux, à faire cette démarche (qui devait être une base de courtoisie et de respect). Là encore tu te trompes, la loi les OBLIGE à me donner un délai raisonnable et à en convenir avec moi (tu noteras qu’ils ont dit prochainement). Je devrai me fendre d’un nouveau mail pour leur sommer de donner une date précise. Même si je trouve l’engagement du prochainement fort raisonnable, il est malheureusement possible que prochainement veuille dire deux ans en langage hachette. lol Tu vois comme je stress.

Ta manière de voir le monde du commerce est très étonnante. ^^ C’est juste que leur sav est hors sol et n’a pas les infos. Mais ça c’est un choix. Un mauvais choix mais un choix. Mais oui quelqu’un connait les délais chez Hachette. Evidemment. On ne fabrique pas des produits avec une table de ouija. GW est soumis à des contrats signés. Des engagements de qualité de prod et de délais de livraison de prod. Je peux même te dire qu’il y a une date de fin de production de la collection écrite et que ce genre de contrat fait plusieurs pages. Ca ne se joue pas à la parole donnée et à une poignée de main autour d’un cognac. GW a des comptes à rendre et aussi des délais à respecter sous peine de pénalités. Donc ils savent et ils ont les dates.

Le pourquoi de ma non annulation je lai donné. Pas de concurrence. Si il y’en avait une je ne m’en serrai pas privé. C’est beau le monopole du low cost.

Quand à ta conclusion complotiste qui prend des éléments au second degré à droite à gauche pour les recoller au premier de manière à me faire dire des choses que je n’ai pas dite (tiens c’est pas le principe du complotisme ça ?), je t’en laisse la responsabilité. Je note juste que Hachette est hors là loi, toi même tu en conviens bien obligé et que tout le monde s’en tape à commencer par les assos de consommateurs qui ont pourtant un paquet de plainte à ce sujet.

Mais la réalité est la suivante. Tu n’engage pas des frais de justice à 300 euros pour en récupérer 80, parce que tu en perds 220. Hachette le sait et en joue. Leur service gestion a même probablement remarqué qu’envoyer des mails sur les délais de livraison leur faisait perdre du pognon (par annulations de commandes). Alors que ne rien dire entrainait de très rares annulations et leur permettait de jouer en bourse avec le pactole … toujours pas de complot, qu’une histoire de pognon.

Maintenant l’application de la loi c’est pareil pour tout le monde. J’adorerai un jour qu’une entreprise de ciment qui a livré hors délai pour la construction d’une maison sorte que bon … c’est pas grave. C’est que de la poudre de calcaire et d’argile dans le fond … c’est même moins chère que le plastique au g et puis du calcaire et de l’argile y’en a plein la nature hein, alors si vous étiez si pressés … alors le délai osef un peu non ? Non ? :wink:

ps : ce genre de défense ça ne marche pas au tribunal en vrai. Enfin si tu n’as pas compris le ton sarcastique et humoristique de mes messages (avec des touches de réalité ceci dit) tu n’y a rien compris. C’est bien toi qui prend au sérieux (on dirait l’avocat d’Hachette, tu as de la famille qui boss chez eux ou quoi ?) ce qui ne l’est pas à la base, m’obligeant du coups à le devenir alors que ce n’est pas mon but. Je viens ici me détendre en cassant du sucre sur ces incapables, vu comment ils nous prennent pour des couillons c’est de bonne guerre. Et si ce que je dis ne t’intéresse pas il te suffit de ne pas lire. Tout comme Hachette choisi de lire mes mails avec un mois de retard. Comme quoi si eux y arrivent … :rofl: Bon là je crois qu’on a tout dit, y a plus qu’à attendre. Hachette et attends … tiens je viens de leur refaire leur logo. ^^

Mais qu’est ce qui se passe, les derniers numéros de Mortal Realms ont été dévoilé ? :star_struck: :innocent:
Ah bien non, c’est le sujet qui part en couil… :rofl:

Angry Birds Popcorn - 1

4 « J'aime »

Entre 24h et plus de deux mois y a déjà une petite marge surtout quand, voir plus haut des gens disent être livrés dans les temps … heu comment dire ? Wooooooooooooooooot !!! O.o

Donc y a des ruptures de stocks … ou … pas en fait. Ca dépend du dé à 6 faces. lol

Ah non mais niveau sphincters j suis hyper détendu, très relaxé pas d’inquiétude.

ps : je précise que je suis en France hein pas en Ouzbekistan au cas où on me dirait que je suis compliqué à livrer.

C’est de ta faute, j’ai juste répondu en déconnant à ton post et j’ai le service juridique Hachette qui m’est tombé dessus. lol

Bon ils sont cool je ne suis pas attaqué en diffamation pour le moment.

ps : tu m’étonnes. J’adorerai tellement ça. ^^ 300 euros pour bibi et zou direction le site officiel GW. O.o

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

je ne sais pas si c’est le bon topic, mais si jamais ça peut intéresser…il faut que je vérifie mais j’ai les 13 1ers numéros (dont le 1 en double) et les bonus qui vont avec (genre 2 classeurs, quelques accessoires, peintures…) que je revends.
MP si besoin de plus de détails.
merci :wink:
EDIT ; j’ai oublié de préciser…je parle de Conquest et pas de Mortal realms :wink:

Le numéros 13 m’intéresserait :slight_smile:

Moi c’est le 11 mais je ne sais pas si tu delottes :slight_smile:

Merci pour ce moment :joy:

Je ne sais que te dire. Hachette se met hors la loi en ne respectant pas le contrat qu’ils ont passé avec toi, mais tu ne veux pas exercer les droits que te donne la loi en question, justement. Tu invoques et te plains d’un « monopole » sur une collection qu’ils ont développée eux mêmes avec GW, et donc sur un produit qui est le leur, au final.

Si tu ne vois pas le côté ubuesque et délirant de ta réaction (et disproportionné, pour une poignée de pitous en plastique) ben … je sais pas quoi te dire. D’ailleurs je dis plus rien et je te laisse te « détendre ici en cassant du sucre sur ces incapables ».

Tiens nous quand même au courant quand tu auras été livré.

1 « J'aime »

Le 1 pour moi stp

Parceque bien sur mes 180 euros sont dans le sac à main de mamie Simone, sous son oreiller, à dormir. Jouer en bourse c’est juste la base dans ce type d’entreprises. Et toute possibilité d’avoir du cash sans avoir à rendre le service payé est bienvenu, c’est de l’investissement gratos.

Hachette est hors la loi sur la gestion des stocks et des délais de livraisons oui. La difficulté juridique est de prouver que c’est voulu, ou non. Quand ça dure depuis 5 ans … j’aurai tendance a dire que l’illégalité est assumée. Et comme je l’ai dit ils s’en tapent. Un procès pour 80 euros personne ne fait et ils ont un monopole sur leur produit donc tu n’iras pas voir ailleurs. Ils risquent quoi ? Rien. Juste que tu annules. Donc ils continuent.

J’ai juste exercé mes doits à l’information et oh bah tiens encore eu mail de leur part ce matin.

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre collection.

En raison du succès rencontré par celle-ci, l’envoi que vous attendez n’a pas pu vous être adressé comme prévu.

Les articles sont actuellement en cours de réimpression et nous regrettons de vous annoncer que leur livraison est différée.

Nous sommes désolés de ce retard mais soyez certain que votre colis vous sera envoyé en priorité dès réception de cette nouvelle fabrication.

Cordialement

Le service clients

J’aurai eu ça il y a 1 mois, je ne me serrai jamais plaint. Mail clair et carré.

Ou ai je dit que le produit n’était pas à eux. C’est justement car il est à eux qu’ils en sont responsables. Et qu’ils sont responsables du suivi des commandes et surtout des RETARDS !

Ca s’appelle le réel tout ça.

Je te tiendrais au courant. Je parie sur 5 à 6 semaines de plus. Mais je ne suis pas pressé, je l’ai déjà dit. Je voulais juste une info claire et précise, je l’ai enfin eu après 2 mois. La réactivité reste un chouillat problématique non ? Si tu appelles ça du professionnalisme on n’a pas la même définition, mais on probablement pas le même âge et la même éducation donc je compati.

Mais disons que le jour ou amazone aura bouffé tout ce petit monde … soyons sérieux deux secondes et que personne n’ose se demander POURQUOI surtout. O.o Merci.

ps : je me suis fendu d’un mail de remerciement à la personne qui m’a répondu (et dans la minute), si professionnellement (avec certes du retard mais elle s’en est excusé) comme il se doit dans une société ou on attache un peu d’importance à l’autre. Et notamment à l’individu qui te sert la bouffe avec sa paye. Vérifie à la définition d’ubuesque, je pense que ça correspond mieux à l’organisation d’Hachette collection qu’à ma réaction. Parcequ’un SAV qui répond 5 semaines plus tard et te fille des numéros à 13 chiffres au lieu de 12, moi je n’ai jamais vu ailleurs … alors c’est peut être normal au pays d’Ubu tu me diras, mais désolé d’en avoir été étonné, habitant au pays des gens normaux.

Avec mon deuxième envoi j’ai reçu ça vous savez à quoi ça sert ?

Cest un ebarboir pour virer les lignes de moule. Je lui préfère largement le dos de la lame dun xfacto

2 « J'aime »