Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

ahah ouais je les ai regarde aussi! ils avaient surtout l’air bien lessives!
moi j’arrive pas a passer toute l’armee a la chaine, je les fais en general unite par unite. mais c’est clair que faire toutes les couches de base en une fois autant que possible c’est la meilleure maniere de faire, tu as raison.

Comme promis les photos du premier SM sorti des usines (un SM du numéro 1 de conquest). Ca ne se voit pas forcement à la lumière mais y a des highlights sympas en calgar blue et assez pro à divers endroits. C’est assez fin au final. J’ai pas perdu la main. J suis tout fou. ^^


J’ai pas fait les détails genre le sceau et les yeux, car j’ai pas les peintures encore. J’ai higlight fini celui là en calgar blue car pétage de cable après avoir passé les ombres sur 4 marines (m’a pris 6 h). ^^ J voulais voir si j me pétais le cul pour rien parce que j’avais peut être plus les yeux, la main ferme et le skill pour l’étape de la mort au delà du battle ready (3h sur le calgar … XD ). Mais mince grosse satisfaction, je le passe !

Pour info je sui ce tuto. Pour moi il est ultime, y a pas mieux.

ps : ça reste une dinguerie de passer une couche aussi fine … on peut difficilement faire plus d’une fig par jour en ce qui me concerne. C’est de la peinture au poil de cul. Et je suis très content de retourner sur les ombrages pépères au final. Même si c’est pour 70 figs à la chaine … XD

6 « J'aime »

Yeah! Welcome back :smiley:
Tu peux poster sur le topic général dédier à la peinture peut-être aussi :innocent:

clair, on t’attend sur le fil de la peinture! en tout cas tres beau resultat! ca marche bien le style 'Eavy Metal!

moi j’ai fini les numeros 2 et 4

et j’ai monte tous les autres que j’ai … je suis vraiment degoutte d’avoir rate des numeros!

8 « J'aime »

et là, @Nicolas_DUBOS découvre qu’il y a plus de 2 topics sur cwowd :wink: !

Merci. Ouep mais et c’est pas évident de mettre du volume sur un perso à la limite du monochrome. Il me reste à affiner les highlights en corrigeant avec du macrage, mais bon, chaque chose en son temps. Je voulais surtout voir le rendu de la technique, (parceque j’avais l’impression que le calgar était qaund même vachement clair) et je valide au final ça le fait. Si les traits sont fins. Si trop épais c’est une horreur.

Très beau résultat en ce qui te concerne. Les dents notamment tu as du t’amuser avec du shade je suppose ? Mais en fait c’est surtout ton highlight clair autour des craquages d’armure (ombrés en prime) qui est ouf.

Belle source d’inspi pour quand je passerai à la death gard. C’est très beau tout ça. Et si tu as des SM en version finalisées ça m’intéresse. ^^ Notamment si tu as réussi à rendre le tout moins propre (éraflures sur armure) sans que ça devienne moche, ou too much.

2 « J'aime »

Ha ha ouep, mais ça reste des figs de Conquest. Donc c’est pas hs.

2 « J'aime »

c’est le reproche que je fais a mes figs, ils sont trop propres, mais je n’ai encore jamais fait de battle damage et j’ai peur de me lancer et de tout foutre en l’air. Apres j’aime bien cet effet un peu cartoon. La death guard, ils ont mis les battle damage de base sculptes sur la fig donc ca aide pas mal.
Pas commence les primaris encore, ils m’attirent pas trop et surtout, j’ai pas les decalcomanies non plus… Mais bon, faudra bien y passer un jour!

Propre ? Pour du Nurgle. ^^ Moi je les trouve juste parfaites. Mais je comprend ce que tu dis. Ca ne suite pas assez peut être. Mais tu maitrise tellement bien l’ombrage que osef au final. Je vois surtout les cornes qui pop en dehors de la chaire, j’ai rarement vu ça ailleurs. Et que ce soit très net est justement bon pour l’effet horrifique. J’avais jamais remarqué a quel point ça sortait du corps en fait.

Là t’es obligé de faire un tuto en vidéo. ^^ Même si je crois deviner la technique à base de pas mal d’ombrages (noir, vert, chair) avec de la base blanche, puis chair, puis jaune sur les poxs.

Et hop pour finir le dread easy to build de Conquest au stade battle ready.

La je manque vraiment de couleurs niveau nuancier pour la finition, vu que j’utilise que les quelques pots fournis dans Conquest (merci le numéro 1) et MR dans les numéros que j’ai chopé.

Je profiterai surement d’un potentiel craquage pour les sets de Noël pour commander en ligne chez GW ce qu’il me manque. A moins que de très bons plans existent …

La je suis parti pour hiberner en mode peintre en bâtiment un bon moment. Près de 60 figs à ombrer et highlight … XD Mais bon ce sont des moments cools quand même.

ps : et là je pense aux socles … O.o Sur lesquels comme ça se voit, j’ai incorporé du rabiot. J’en ai jusqu’à l’été prochain je pense.

5 « J'aime »

Si tu attends noel, la gamme speed paint de Army Painter sera sortie! Après, moi j’aime pas les peintures games workshop a cause de leur pot tout naze. Prends des prince auguste et les lavis Army Painter ainsi que les speed paints et tu économiseras des sous et de la prise de tête!

1 « J'aime »

J’avoue que ce qui m’attache aux peintures GW ce sont les tutos qui sont réalisés avec les peintures officielles. C’est clair et précis et du coups le résultat est prévu à l’avance. Y a pas de surprise.

Pour les urltra c’est plié j’ai le set nécessaire.

Mais si tu as un tuto avec army painter qui traine sur le net sur death guard je suis preneur.

Après je trouves que la peinture GW est de très bonne qualité et j’aime bien leurs pots perso. Bien hermétique pour la mixion, le petit plateau est très pratique et m’évite l’utilisation d’une palette. ce qui fait qu’il y a très peu de perte. Je fait une full army avec un pot de macrage blue. Je trouves ça correct. Et j’ai vu les prix army painter on est en dessous de GW mais je crois que c’est autour de 50 centimes par pot en gros non ?

Et puis il y a aussi le fait que via Conquest et MR, bah ça m’a fourni les bases sur du battle ready de 3 armées (j’ai juste un death guard green mais ça devrait à l’aise le faire pour toute l’armée). Ils sont pas fous chez GW … c’est bien réfléchi tout ça. T’es bien tenté d’enchainer avec la même marque qaund tu as déjà ta fig peinte à 90% avec la dite marque.

C’est fort parce que les 90% 'mont quasi rien couté. C’est le 10% restent qui va me couter 40 à 50 euros. ^^

1 « J'aime »

Après l’avoir réclamé plusieurs fois, je viens enfin de recevoir avec mon 5e envoi Mortal Realms le kit de modélisme (qui était apparemment en rupture). Mais dans le blister et son dos en carton, je n’ai que les pinces et la colle : me manque le petit ébarboir sans manche Citadel. A titre personnel je ne me suis jamais servi de ce type d’outil pour retirer les lignes de moulage (j’utilise depuis toujours un couteau de modélisme), mais je voulais justement le donner à mon fils pour éviter tout risque d’accident dans l’ébarbage de ses figs.
Bref, ils exagèrent ! D’où ma question aux abonnés avant que je fasse appel au SAV : vous avez bien reçu ce petit ébarboir dans votre kit de modélisme ?

Wé… un bout métallique dont je sais me servir une fois sur 5. Sauf que moi je m’abonnais au début à chaque fois.

Non mais c’est aussi pour le principe : deux mois entre chaque envoi, un kit de modélisme repoussé du 1er envoi au 5e, et maintenant qu’il m’est livré il y manque un truc… :neutral_face: Bref, ce n’est peut-être qu’un détail, mais je n’en ai pas moins fait appel au SAV.

J’ai un mug en attente pour les romans d&d dans la rubrique cadeau manquant. Ils m’ont repondu en début de semaine pour me dire que ça partait… On verra… (J’ai résilié l’abo ) ils devaient déjà le l’envoyer « nativement » vu que j’avais reçu un courrier dans ce sens.

Je te dirais si ça avance/délai/nombre de relance nécessaire :rofl:

1 « J'aime »

C’est quoi votre technique pour nettoyer ça? La ligne de moulure et les points résidu de grappe.
Là j’ai nettoyé au maximum avec un couteau de modélisme, avant ça me suffisait mais maintenant je veux aller plus loin.

J’ai essayé de limer mais j’ai sois le truc de GW je sais pas à quoi ça sert vu que j’arrive à rien, soit une vrai lime mais même avec ça faut pas mal limer pour nettoyer et j’ai peu que ça abîme la figurine, surtout sur des plus petites

Lime et/ ou papier de verre.

J’utilise un Scalpel, y a peut être mieux mais ça me convient bien.