Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Bon, histoire de ne pas pourrir les autres threads avec le sujet, je propose d’inaugurer un fil dédié aux discussion sur la collection (hors concours de peinture).

Pour rappel, Hachette sort avec Games Workshop une collection Warhammer Conquest dans l’univers 40K.
(voir ici).

Le numéro 1 en kiosque s’est arraché (paru le 3 septembre), la collection a déjà commencé depuis longtemps en Angleterre, et avait connu quelques numéros tests en France en 2018 (sans suites à l’époque).

La collection revient cette année, avec au programme des figs, des décors, de la peinture, et des fascicules autour de l’univers (fluff), des règles du jeu, et de la peinture des figs. Hachette annonce 80 numéros au total (liste du contenu sur le blog Salaise Figurine ici)

La collection propose un abonnement avec des cadeaux en plus (kit de modélisme, poignée Citadel, pinceaux, classeurs pour ranger les fiches - attention, les classeurs sont facturés 8€ à chaque fois qu’il en faut un - certains cadeaux étant réservés aux clients « prélèvement automatique ») et une version premium (avec du matériel supplémentaire pour jouer plateaux, tokens, fiches de stats, dés). Numéro 1 à 1,99€, le deux à 4,99€, les suivants à 9,99€ (+2€ pour la version premium). Envoyés par paquet de 4 chaque mois.

Bref, fil est fait pour discuter de la collection, son contenu, son intérêt, les questions qu’on se pose. Pour les habitués et les noobs de 40K (perso, je suis noob).

Alors, cruel dilemne sur premium ou pas premium pour m’abonner à Warhammer Conquest. J’ai du mal à valoriser les 4 pizza box qu’ils proposent à 76x2€, comme ça, mais peut-être me gourre-je.

De ce que je comprends, ça fait 4 plateaux de jeux cartonnés, 4x6 dés gravés et logotés du jeu, et des fiches de stats pour l’ensemble des unités fournies dans la collection (plutôt que d’aller piocher les infos dans les classeurs de la collection), des tokens, avec 4 boîtes de rangement en carton à plier.
J’ai regardé quelques unboxing anglais, et effectivement, il n’y a pas l’air d’y en avoir plus. Les plateaux ont l’air de bonne facture, les tokens aussi (épais, double face Marines / chaos). Les dés … sont des D6 avec un logo Conquest sur la face 6 … et le boîtes … ben jolies, mais carton un peu fin je trouve.

Par contre, je me dis que d’un point de vue « jeu » pur, c’est quand même du matos sacrément utile (plateaux de qualité, tokens, fiches de stat), et que donc ça a un vrai intérêt (juste que c’est un poil cher je trouve). Et je ne sais pas si ces éléments (tokens, fiches de stat) se trouvent ailleurs par ailleurs (hors collection).

Vous en pensez quoi ?

A partir du numéro 4 (le 3 étant offert avec le 2 si j’ai bien compris) ce n’est plus interessant financierement ?
Si qqun a une idee

Si je crois qu’au final c’est assez intéressant financièrement :

la liste de tous les numéros avec ce qu’il y a dedans

Pour faire un résumé : il y a 45% de réduction à suivre l’abonnement complet, environ 800 euros au lieu de 1500 !

Cependant, pour moi qui souhaite apprendre la peinture, pas mal de mes amis m’ont dit de prendre les premiers numéros et de m’équiper moi même … je suis pas sûr d’être intéressé par 800 boules de warhammer x) !

bon, je me suis aussi abonné,

ne trouvant pas le N°1 en kiosque !!

 

Par contre ma question est sur la qualité / matériel : est ce les mêmes que ceux « en boite » GWS ??

[quote quote=493523]bon, je me suis aussi abonné,

ne trouvant pas le N°1 en kiosque !!

Par contre ma question est sur la qualité / matériel : est ce les mêmes que ceux « en boite » GWS ??

[/quote]
Tu peux t’abonner sur le site à partir du n°1.

Je suis pas expert, mais à vue de nez, je dirais que oui, c’est la même qualité.

Sinon, pour la version Premium, c’est ultra cher je trouve 150 euros pour quelques maps, des jetons, des fiches et des boîtes assez fines. Gasp.

 

Clairement c’est pas avec 3 couleurs et un pinceau pourri que tu vas t’en sortir :slight_smile:

Limite avec une boite comme ça, tu commences à avoir ce qu’il faut :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Essentials-Set-2018-eng

Là c’est de la peinture Citadel mais tu trouves le même genre de coffret ailleurs, genre :

https://www.philibertnet.com/fr/peintures-et-pinceaux/30963-zombicide-core-paint-set-2580071111112.html

ça dépend surtout de ce que tu veux peindre pour les couleurs de base… Reste plus qu’à s’équiper un peu niveau pinceau et sous-couche et c’est parti :slight_smile:

+1 !!!

J’ai acheté 2 fois le n°1 ça fera l’affaire pour moi. Le reste je passerai par la boutique, j’ai pas être dépendant d’un abonnement.

Courage aux valeureux qui prennent l’abonnement !

ohh passé les poxwalkers, je pense arreter

c’est juste une lubie passagère … enfin … j’espère :smiley:

Perso je pense stopper l’abonnement une fois le numéro avec la poignée passé.

Dans la suite de l’abonnement c’est très axé Ultramarine quand même (notamment au niveau des personnages) alors que j’ai déjà une armée Dark Angels que je souhaiterait upgrader si jamais je m’y remet. Et côté Chaos, les Thousands Sons et Tzzench sont mon chapitre hérétique préféré, pas envie d’une armée du Grand Immonde. :sweat_smile:

Je regrette qu’on ait pas autre chose que les space marines, jsais pas moi, des orcs? des necrons? je débute dans warhammer pourtant =p

Plutot d’accord aussi, mais du coup, sans les tokens, on fait comment ? (Jamais joué à warhammer, donc vraie question) et pas trop pénible se devoir jouer avec un codex sous le coude sur la table pour avoir les stats des persos ?

[quote quote=493604]Je regrette qu’on ait pas autre chose que les space marines, jsais pas moi, des orcs? des necrons? je débute dans warhammer pourtant =p

[/quote]
Pour le moment en Easy To Build la gamme est très limité. Si tu commence a dire à un débutant d’assembler une figurine finecast, tu es sur qu’il achètera pas la suite :wink:

Plis sérieusement, en effet sortir des canons SM / Chaos aurait été pas mal, mais probablement pas aussi vendeur (pourtant j’aurai adore des soeurs de batailles a la place des schtroumpf de gulliman)

Il doit y avoir des Army builder dispo assez facilement qui te permettront de monter ta fiche d’armée.

Pour les tpkens ca reste assez génétique je crois. Peut etre recycler ceux d’autre board games ou en acheter chez un tiers (ca te coûtera moins cher)

Moi je pense le faire mais poursuivre via mon cremier du coin c’est a dire Auchan et profiter des crédits waouh pour diminuer le prix chaque semaine

De mémoire ils avaient fait des Tyrranides easy to build avec Bataille pour Macrage (boite d’appel pour débuter le jeu), et pour les suites de ce type de boites aussi (Orcs, Eldars, puis Chaos il me semble).

Après c’est clair que les Space Marines c’est le truc le plus emblématique de 40k, mais le fait que ça soit aussi répandu gache un peu le truc (alors que dans le lore, la Garde Imperiale est tellement plus présente un peu partout, et que toutes les races de Xenos sont hyper travaillées et intéressantes)

Mince je suis en train de retomber dedans avec ces histoires… Retenez moi vite. :expressionless:

Je ne me souvenais pas que ces boîtes d’appel était easy to build (c’est a dire potentiellement clipsable sans colle).

Personnellement en fig de ce type je me souviens de celles de Space Hulk, et récemment la gamme Warhammer Underworlds, au delà de ca je ne sais pas.

C’est clair que l’ensemble des factions de l’univers ont une identités propre et on peux aisément s’approprier une faction. La seule chose qui me retiens d’acheter des tonnes de figs pour 40k C’est que je n’y jouerai jamais… sinon je collectionnerait quasiment tout lol

 


@Lampourde: pas besoin de tokens pour jouer à Warhammer, c’est purement cosmétique.

en partie on fait nos listes sur une feuille de papier, il y a des applis pour ça. Le codex sert surtout à préparer la liste en amont et à éventuellement vérifier un point de détail en partie.

ce qu’il te faut pour démarrer c’est quelques figurines, des dés 6, un mètre ruban en pouce et quelques décors pour ta surface de jeu. Au début quelques objets de recup font l’affaire