Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Bon je vous promets rien mais j’ai une vitrine detolf que j’utilise plus, dans un carton depuis des années. Je pense que c’est foutu pour les parois, mais je peux regarder les tablettes et vous faire des photos.

Sinon je dis une connerie si je dis tablette Utrusta ?

De mémoire, ça revient plus ou moins le même prix d’acheter une vitrine complète (même moins cher si tu trouve sur leboncoin) que de faire sur mesure 3 tablettes à qualité équivalente : verre securit avec bord poli

1 « J'aime »

quelqu’un a un bon tuto pour de l’éclairage led « caché » sur ce type de vitrine?

caché dans le sens ou on voie le moins possible la technique et les Leds en direct pour ne pas être ébloui.

Moi je vais faire un HS sur le thread: « koikifo pour avoir une jolie vitrine »

J’ai reçu 4-5-6-7 et je suis content! \o/

3 « J'aime »

Mais nous aussi c’est pour ça qu’on veut une jolie vitrine :yum:

Moi j’aime bien mes jolies vitrines :

et il ne faut pas se limiter a une seule :star_struck:

1 « J'aime »

Il est top ce sujet, dommage qu’il n’est pas rencontré de succès.

Perso pour éviter les volumes morts dans la vitrine, j’ai commencé tout doucement à faire un bâtiment pour mon armée de Dark Angels :

5 « J'aime »

wow prometteur, chapeau.

Bon comme dit plus haut et là c’est officiel, Mortal Realms c’est mort sur mon bled (sous préfecture quand même, donc c’est pas non plus cambrousse land). On a donc été jusqu’au numéro 13 (et poussivement)

Il me semble évident que les mecs font le forcing sur les abonnements. En ayant volontairement une distribution anarchique et rachitique en kiosque et qui s’amenuise au fur et à mesure que les numéros sont mis de coté pour les abonnés qui augmentent en nombre vu la raréfaction du produit. Parce que la vache des trucs genre lego, oui oui et babou kikou qui ne se vendent pas j’ai eu trois mois pour les observer. Et ils sont là chaque semaine X3 à X4 … donc l’excuse bidon du ça ne vend pas … j’y crois moyen.

C’est vraiment une gestion de stock de gros débiles. J’appelle même pas ça de la gestion en fait. C’est de la non gestion de stock.

Première chose qu’on apprend en école de commerce « Le volume fait vendre ». La base. Et la seconde chose c’est « Si tu veux vendre t’as intérêt à avoir du stock coco ». Je capte que dalle à Hachette, qui fait l’exacte opposé (alors si ils vendaient des sacs Channel encore …), mais disons qu’au moins ce point final met un terme à ma volonté de compréhension. C’est bon j’ai donné et j dois dire que j’en ai profité soyons honnête.

Presque envie de vous dire à l’année prochaine, quand et si des numéros seront enfin dispo à l’unité. Et avec un peu de bol à quelque part d’ici Noel si j’arrive enfin à recevoir mes deux commandes.

A plus les gars et bonnes vacances à ceux qui en ont. Et bon courage avec vos colis. :wink:

ouai c’est abusé si hachette ne fait pas suivre ses livrvaisons en presse…

Ça vient de Hachette, ou de la messagerie qui livre les marchands de journaux et qui veulent pas s’emmerder avec la collection ? (Vraie question, car j’ai une image tellement négative de ces mafias logistiques que ça ne m’étonnerait pas que le problème viennent d’eux et pas de l’éditeur…)

Franchement, j’y connais rien à la logistique, mais hachette c’est quand même pas la société de l’année en lice pour le prix de la meilleure gestion commerciale.

Donc je pencherais plutôt ppur un défaut de hachette, avec éventuellement un fournisseur (warhammer) qui est grave à la ramasse aussi.

Dans le style gestion bizarre : CB périmée et le site me laisse pas résilier en ligne l’abonnement parce que impayé sur le numéro précédent pas encore reçu, je me dis tant pis, ils voient bien qu’ils peuvent rien prélever ils vont résilier par eux-mêmes pour pas envoyer du matos à un « mauvais payeur ».

Et ben non ils ont quand même tenter de débiter 40€ (forcément ils ont pas pu sur une CB périmée) et ont quand même envoyé le colis ! Ils ont résilié l’abo après un message sur leur plateforme et j’ai ramené le colis à la poste pour le refuser.

Une meuvaise langue dirait que le produit ne coute rien et que c’est largement rentable de risquer que je ne paie pas tellement ça marge mais dans les deux cas ça ne sent pas la gestion parfaite !

moi j’attendais le 15, sorti cette semaine, pour la 2eme partie du bâtiment et nada en hypermarché carrefour (déjà le 14, j’avais vu qu’un exemplaire) et chez mon libraire, il n’avait eu qu’un exemplaire (évidemment déjà vendu)

:cry:

Moi pas de 16 cette semaine ^^ donc semaine pro 16+17 normalement ^^

Bon bonne nouvelle. Alors non c’est pas le grand jour du grand soir. Mais j’ai réussi à choper un numéro 19 de MR comme sorti ne nul part, après une belle interruption. Et ce, en ce jour officiel de sortie du numéro ! wow.

J’ai content.

Parce que la vie des fois, c’est aussi des bonnes surprises.

A dans une semaine pour pleurer que le 20 n’est pas sorti. ^^ J’espère pas, mais je m’attend à tout avec cette colec. Si j’ai le combo 19 20, bah c’est globalement ce que je visais prioritairement passé le mausolée, donc le reste ce serra du bonus. J’espère que vous avez réussi à le dégoter aussi les chasseurs de bonnes affaires.

1 « J'aime »

Pour moi le 20 c’est cette semaine :slight_smile:

En espérant que tu le trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca semble bien parti. J’ai comme l’impression qu’il y a du y avoir des résiliations d’abonnements. Ce qui a du libérer quelques invendus … ouep j’essaye toujours de comprendre cette gestion anarchique des envois. ^^

Surtout sur des numéros ultra bankables … qui en toute logique auraient du s’arracher (là on est autour de 50 euros le numéro à l’aise) et que je ne m’attendais vraiment pas à trouver dans mon bled (sérieux j’ai écarquillé les yeux quand j’ai vu le 19). Bah tant mieux pour nous.

Tu comptes continuer d’acheter après le 20 ? Le 23 et le 24 m’ont l’air sympa et après c’est un peu le ventre mou. Pas certain que mon fournisseur continue la collec et ça serrait compréhensible. Et quand je mate mes trois armées AOS (l’Orruk débute juste) j me dis que bon … il vaudrait peut être mieux pour moi que je me calme aussi. Parce qu’en toute honnêteté c’est déjà un peu abusé (même si je m’en tire à très petit prix, autour de 2 euros la fig grand max).

Oui je pense continuer jusqu’au 80 histoire d’avoir pas mal de décors et de quoi monter/peindre et j’espère jouer ^^, pour un moment. Je sais que ça représente une sacré somme au final et que je n’aurai probablement pas acheter tout ça séparément (là pour le coup ça m’aurait couté un bras ^^) mais bon je me dis que ça lisse pas mal les dépenses par semaine ^^ et puis c’est toujours sympa le petit coté « tiens cette semaine c’est tel ou tel truc à monter cool ».

1 « J'aime »