Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Le service client Hachette s’améliore

Nous vous remercions de votre fidélité à notre collection MORTAL REALMS .
L’envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer que sa livraison est différée.
Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité.
Recevez, Cher Client, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Votre service client Hachette Collections

3 « J'aime »

Heu en fait non ça c’est le bot.
J’ai eu la même il y a 4 mois. Vérifie un peu plus haut elle doit trainer en copié collé.
On connait la suite.
Ca pue du cul.

Ils t’on sorti ça sur un abonnement ? C’est zarb. Un abonnement en réimpression ? Mouai. Ils changent pas en fait. :confused:

Oui il faut en prendre au moins 3 où 4 et les bankables surtout.

Le 20 a disparu du reste. ^^

Tiens ! Tiens ! Tiens !
tiens-tiens-tiens-booba

1 « J'aime »

Ça m’est arrivé 2 fois sur mon abonnement Conquest, d’avoir un message annonçant un délai à cause d’une réimpression. Ça s’est toujours réglé en quelques semaines (jamais plus de 3 ou 4).

1 « J'aime »

Bon ça y est c’est officiel. Après près de 33 ans je me suis remis à la peinture de figs.

Déjà quelques sous couches de Macragge blue passées. J’aime toujours autant, ça relaxe bien.

Je trouve que les peintures sont de meilleures qualité et se passent vraiment mieux et accrochent mieux le plastique aussi (dès la première couche, là j’ai été bluffé je me souviens que j’en passais deux en général sur plastique et puis la vache ça s’étale et s’étire vraiment, vraiment trop bien, avec quasi pas de perte de pigmentation). Bon c’est que du sous couchage. Le vrai test ce serra dans les ptits détails avec les lunettes de vieux. ^^

J’utilise le pinceau citadelle de base fourni, bon bah il fait le taf sur le gros oeuvre.

La vache j suis vraiment de retour dans l’une de mes plus veilles passions. Plus de retour en arrière possible. :slight_smile:

5 « J'aime »

m’en parles pas, moi je suis en train de peindre les death guard de Conquest! quand je vois la masse, effectivement, plus de retour possible!
vies nous montrer tes oeuvres!

1 « J'aime »

Ca viendra. Mais disons que quand je m’y met c’est pour 5h (vu la masse) c’est juste pas possible en semaine à cause de mon boulot. Donc ça ne va pas aller vite.

Et puis j’ai qu’une dizaine de peintures de MR et Conquest. Donc pas grand chose à part de la peinture de base (même pas de rouge). Je vais devoir investir pour les finitions et vraiment vérifier les paterns officiels.

Mais ouep dès que ça ressemblera à quelque chose j’enverrais. Du battle ready je pense (donc y a le temps). Mais le but est d’aller au delà, notamment de travailler les socles.

3 « J'aime »

Dans le Mortal Realms 19 j’ai eu un socle de 32mm (avec rainure) au lieu de 40mm avec 2 trous. Je ne peux donc pas y mettre mon esprit tourmenteur :frowning:

Je trouve pas de socle avec les trous, je trouve que des socles de 40mm plein. Mais en même temps j’ai vu pas mal de socles sympa genre ça, mais pas super adapté à Mortal Realms, mais j’avais jamais pensé à acheter des socles texturés avant.

Bon je vais devoir me prendre un socle standard plein alors.

Tu peux boucher le trou avec un morceau d’allumette et couper le bitoniau sur la fig sinon :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as donc eu deux socles 32 ? Parce que c’est normal d’en avoir un dans le 19.

Sinon petite frayeur sur le Maccrage Blue, une fois sec et sous lumière artificielle (un peu faiblarde) on a presque l’impression de reflets violets. Alors qu’en lumière naturelle bah ça va c’est bien bleu (mais assez sombre au final, mais bon j suis daltonien sur certaines limites de couleurs).

Du coups je demande aux pros. Je re sous couche où c’est normal et ça ne changera pas. Sachant que ma couche est finie mais uniforme (et bousille pas les détails surtout). Et que la suite ce serra Nul Oil et Calgar blue (donc un éclaircissement sur les bords) selon les préceptes de Saint Duncan.

Bizarre quand même ce Maccrage qui est bleu vif à la pose et fonce vachement au séchage. ce sont mes premiers ultramarines hein …

Tout à fait. J’hésite à remonter à Hachette mais je trouve que c’est vraiment un petit truc.

Le maccrage est assez foncé oui. C’est une couleur faite pour faire du lining/éclaircissements + weathering et balancer du lavis comme un gros porc si tu veux faire un ultramarine.

C’est pas un bleu qui pète quoi

1 « J'aime »

remonte…
à mon avis il y a de fortes chances qu’ils te renvoient le numéro complet (par contre tu risques de devoir attendre si c’est un numéro en rupture) :wink:

Ok merci. J’avais crain un problème de mélange, mais même après avoir touillé à mort l’effet persiste et la couleur ne change pas. Je me voyais mal resoucoucher les 60 que j’ai déjà fait. Et puis disons que c’est pas le plus fun à peindre, sincèrement.

Oui je suis parti pour du lining/éclaircissement. Un conseil sur le pinceau de précision (que je n’ai pas encore) à acheter ? Parce que là faut pas se planter, il me faut du fin.

Si possible chez GW car je vais déjà acheter des peintures demain.

putain, 60, rien que d’y penser… je vies de finir mes 6 premiers poxwalkers et 3 premiers plague marines et je me dis que tout peindre comme ca, ca va pas le faire…!

2 « J'aime »

J’ai peins 6 ultramarines donc je suis pas expert en ces choses là :rofl: je peins surtout du chibi (enfin ça fait depuis mai que j’ai pas peint). Je fais un bon niveau tabletop, respect des schémas mais pas plus, du coup les éclaircissements c’est pas partout.

Mais j’y étais allé comme un gros sagouin vu que ça se peint tout seul ces machins avec les reliefs.

Moi je suis Raphaël 8402 taille 1 que j’utilise quasi pour tout sauf lavis/contrast et métalliques.

J’ai un army painter taille rikiki masterclass en poil de zob de martre que je pensais utiliser pour les petits détails mais c’est pas ouf vu que ça sèche vite (peu de poils, ça sèche plus vite comme on dit dans le milieu du film de genre pour personnes âgées de la majorité où plus,) et un pinceau pour du brossage.

Et finalement les lavis etc c’est genre un pinceau style le starter de Games.

Franchement technique de rehaut + brossage et tu fais tout tes éclaircissements (ou quasi). Tu as plein de conseils dans le topic pour débuter :yum:

Bah suffit de peindre à la chaine. ^^ Et oui ça prend un certain temps mais justement c’est un peu le but de ce genre de hobby.

Moi ce que je ne me vois pas faire c’est les figs une par une.

Je trouve plus efficace de passer la même couleur partout si c’est possible. On économise en lavages et erreurs potentielles. En un week end j’ai déjà passé la couche de base. Si on le voit du coté optimiste ils sont à 80% peints. ^^

En vrai c’est surtout les 20% qui restent qui seront bouffe temps.

J’aurai pu finir la base de toute l’armée si je n’avais pas été voir Dune ce matin. Bon le reste serra pour plus tard. Mais moi j’aime bien les voir apparaitre doucement je dirai. Je suis assez patient ceci dit. J’ai vu des vidéos de mecs qui font ça en 24h. J’ai envie de dire … où est le plaisir ? Ils avaient pas l’air très heureux à la fin. lol

ahah ouais je les ai regarde aussi! ils avaient surtout l’air bien lessives!
moi j’arrive pas a passer toute l’armee a la chaine, je les fais en general unite par unite. mais c’est clair que faire toutes les couches de base en une fois autant que possible c’est la meilleure maniere de faire, tu as raison.

Comme promis les photos du premier SM sorti des usines (un SM du numéro 1 de conquest). Ca ne se voit pas forcement à la lumière mais y a des highlights sympas en calgar blue et assez pro à divers endroits. C’est assez fin au final. J’ai pas perdu la main. J suis tout fou. ^^


J’ai pas fait les détails genre le sceau et les yeux, car j’ai pas les peintures encore. J’ai higlight fini celui là en calgar blue car pétage de cable après avoir passé les ombres sur 4 marines (m’a pris 6 h). ^^ J voulais voir si j me pétais le cul pour rien parce que j’avais peut être plus les yeux, la main ferme et le skill pour l’étape de la mort au delà du battle ready (3h sur le calgar … XD ). Mais mince grosse satisfaction, je le passe !

Pour info je sui ce tuto. Pour moi il est ultime, y a pas mieux.

ps : ça reste une dinguerie de passer une couche aussi fine … on peut difficilement faire plus d’une fig par jour en ce qui me concerne. C’est de la peinture au poil de cul. Et je suis très content de retourner sur les ombrages pépères au final. Même si c’est pour 70 figs à la chaine … XD

6 « J'aime »

Yeah! Welcome back :smiley:
Tu peux poster sur le topic général dédier à la peinture peut-être aussi :innocent: