Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Ouep c’est logique de tabler sur l’an prochain pour imperium ici.
Ca annoncera aussi probablement la fin de conquest dans le monde non ?
En gros on a un an pour finir sa death guard en lowcost. C’est assez large.
Pour imperium je crois qu’encore une fois je tenterai au numéro. Le prix de l’abo est quand même assez chaud.
A moins qu’ils autorisent l’abo à partir d’un certain numéro ? Notamment les derniers qui sont en général parmis les plus intéressants. J’adorerai un primarque lowcost et je sent qu’il va être pris d’assaut au numéro.

Après je ne veux pas dire mais je crois qu’il y a une grosse crise des matières premières en ce moment dans tous les secteurs … Plastique, carton, bois, etc.

1 « J'aime »

Il y a encore Conquest en Belgique, ils sont au numéro 25, plus ou moins. Dans le monde, je ne sais pas :wink: .
Entre abonnement et au numéro, ça dépend vraiment de ce que tu veux récupérer. Perso, j’ai pris certains numéros de Conquest en double et la moitié de la collection ne m’intéresse pas.

Pour le stock, jusqu’à il y a une semaine, tout resté dispo (chez Hachette) au moins 2 mois après la sortie du numéro, donc amha, pas d’inquiétude à avoir sur la disponibilité.

@hexolitemax
Il y a bien, c’est un merdier pas possible :upside_down_face:

Et puis, nous on veut juste les grappes de plastique, ozef le magasine (même s’il est sympa à lire) :face_with_hand_over_mouth:

Pour acheter, il y a aussi journaux FR. C’est (de mémoire) 10 euros les fdp. Donc, à voir suivant le cas.

1 « J'aime »

Bon sang mais merci les belges ! ^^
Oui c’est un peu le souci, la moitié ne m’intéresse pas vu que j’avais dark imperium et c’est idem pour imperium vu que j’ai indomitus … après ça peut servir pour des conversions/personalisations parfois et imperium ne se cantonnera pas qu’aux space marines … les soeurs de batailles me font de l’oeil.
Le numéro un par exemple je le prendrais quand même. Même si dans les faits ayant déja les 2 figs ça fait doublon. Mais vu le prix … on ne peut passer à coté.
Pour conquest j’ai encore une commande en vue quand la collec serra finie, dont forcément le repulsor, je vise aussi les agressors qui ont jamais refait surface en commande, le scribe et le chir plague et avec ça j’ai couvert l’essentiel.
Et oui le mag osef un peu. ^^

1 « J'aime »

Je viens expier. J’ai acheté Mortal Realms 8 (en le montant à l’étage sous mon manteau pour pas que le cerbère qui porte mon nom ne le voit), je suis une grosse merde, j’ai la volonté d’une huitre. Voilà c’est dit, ça fait du bien.
Mais qu’il est cool ce numéro. Ah le socle texturé de la baliste. :star_struck:
La punition c’est quoi ?
Flagellation ? (j’ai bien dit flagellation avec a et g sinon ça n’est pas une punition) Réciter l’alphabet à l’envers ? Aidez moi à ne pas entrer en tentation !
Quels sont vos trucs pour ne pas craquer face à une fig à prix cassé ? :sob:
Et ne citez pas Oscar Wilde, si y a des vrais trucs pas trop hardcores je prend.

2 « J'aime »

Sur cette page tu trouveras la liste des numéros avec les économies réalisées. Il faut savoir que pour les grappes, c’est le prix de la boîte (grosse boîte pas chère) qui est pris en compte et non pas le pris des petites boîtes (chères). Donc, l’économie est très importante.

Pas la peine de me remercier, c’est cadeau :innocent:.

J’ai aussi récupéré le numéro 8, sauf que c’est ma gentille épouse qui l’a acheté pour moi :slightly_smiling_face:. Par contre, elle n’a pas ramené le numéro 74 de Conquest (le libraire ne reçoit plus les numéros a priori).
Le numéro 8 va aller trôner avec les autres sur ma pile de la honte des trucs à monter « quand j’aurais le temps ».
Et non, je n’ai pas honte de ma pile de la honte, car je le vaux bien.

Tient, comme tu aimes les bonnes affaires, en ce moment il y a le KS Dungeons & Lasers. Des décos et surtout beaucoup de figurines.

Le sujet

La page du KS
https://www.kickstarter.com/projects/archonstudio/dungeons-and-lasers-third-edition

Regarder sa pile de la honte.
Regarder la super promo.
Re-regarder sa pile de la honte.
Se dire que ce n’est pas raisonnable.
Attendre 2-3 jours.
Se dire que c’est quand même une très bonne affaire et que l’on va le regretter.
Acheter la super promo.
Être content.
(Si KS attendre 1 à 2 ans, sinon étape suivante directement)
Avoir / recevoir son jouer.
Être comme un gosse le jour de Noël.
Déballer son jouer.
Être satisfait.
Ranger son jouer.
Se dire « merde », j’aurais pas dû acheter ça, ça prends trop de place / pas le temps.
Se dire que c’est bien quand même.
Aller regarder les nouvelles promos pour oublier l’ancienne :sweat_smile:

6 « J'aime »

Pendant ce temps, à Vera Cruz…
J’attends la livraison des MR 2 & 3 par abonnement…

4 « J'aime »

Donc en gros tu me fais une Oscar Wilde : « La meilleure façon de résister à la tentation , c’est d’y céder ». En prime tu me montres de super promos ! :face_with_symbols_over_mouth:

Pour info ma femme m’avait en fait grillé :confused: et comme punition j’ai eu une flagellation sans a et g … A 50 ballais je ne comprends officiellement rien aux femmes, mais c’est une incompréhension agréable au final.

Désolé pour ton 74 (quand même bien cool le scribe). C’est anormal vu que d’autres l’ont reçu dans leur presse. C’est chaud pour ton futur repulsor en effet. Eventuellement lié au boom des abos que tu as évoqué (plus rien ou presque pour les presse).

J’ai déjà monté le 8 pour tout exposer fièrement sur mes petites étagères vitrifiées.

Ma pile of shame est plutôt constituée de fig métal des années 80 90 toujours pas peintes voir assemblées et très bien planquées. Ca me rappelle que j’ai un paquet de terminators space wolfes et chaos metal dans un coin … en ce temps là c’était ma mère qui faisait la tronche. Je n’ai pas de pile of shame récente vu que je travaille sur les socles régulièrement avec les rabiots. Mais j’ai déjà vu des piles de passionnés … c’est parfois abusé. ^^

Heureusement que je ne joue plus aux rpg papier. J’aurai craqué mon slip pour tes liens, c’est vraiment superbe et pas chère. On faisait nos décors en légo à mon époque, plus pour les règles d’'engagement en espaces étroits, les lignes de mire, etc que pour la beauté de la chose. Le choix du pauvre.

1 « J'aime »

Je compati. Je crois qu’attendre une livraison c’est un peu ce qu’on fait tous ici. :wink: Mais c’est clair que pour toi qui en prime t’es abonné, c’est un peu aberrant que tu sois en retard sur les non abonnés. A la limite que tu ne reçoives pas les non parus en presse se comprend, mais les 2 et 3 …

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas, le service client m’a dit que ça n’était pas encore parti mais c’était « prêt ». La poste a 15 jours pour venir chercher les préparations à sa convenance, et 15 jours pour distribuer à sa convenance…

J’ai mon numéro X-men en BD qui est censé être expédié le 5 mai, mais elle m’a dit qu’en fait il était encore en entrepôt, la poste n’étant pas encore venu le chercher…

C’est chaotique leur système :slight_smile:

2 « J'aime »

Même en comptant large, 30 jours c’est 4 numéros. On en est à presque à un décalage de 7. On va dire que c’est le covid. Il a bon dos celui là. ^^

Sans compter que je suis pas sur sur qu’ils sachent vraiment si c’est encore en dépôt ou pas… j’ai eu un appel de colieco pour me dire qu’il y avait une livraison, j’ai dis mettez le au dessus des boites aux lettres, je rentre dans 5 minutes, en rentrant quedal… Elle m’a certifié qu’ils ne communicaient pas les numéros de tel aux livreurs donc que ça pouvait pas être eux. Enfin si je reçois rien, je demanderai une rééexpédition pour dans 4 mois :slight_smile:

En tout cas ça y est plus de Mortal Realms en commande au numéro NON PLUS !
:confused:
D’un coté c’est cochèrent. D’un autre ça annonce une longue attente.
En tout cas le site GW ne fait plus allusion à des problèmes d’entrepos et de retards … serions nous sur la bonne voie ?

T’es vraiment en mode stress sur cette collection. Tranquille, ça va revenir, il y a trop d’argent à se faire (pour Hachette). Le numéro 1, va certainement revenir. Le problème, c’est que là Hachette est en rupture sur les numéros 2 et 3 (cf. le forum Warhammer).

Pour GW, c’est de la communication, ça ne reflète pas la réalité. A un moment les colis des clients qui avaient acheté sur le site GW étaient coincés en Allemagne (cf. le forum Warhammer). Genre 2 mois de retards, donc ça râlait.

Quand GW n’aura plus de problème d’approvisionnement / fabrication, c’est quand tu verras des boîtes de Cursed City par milliers. Dans ce cas, n’oublie pas mon petit soulier :musical_note: :wink: .

Bien quoi, on a le droit de croire au Petit Papa Noël :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Et puis, je croyais que tu ne voulais plus faire de dépenses sur Mortal Realms, faudrait savoir :joy:.

PS: pour mon soulier, tu peux prévoir large, je vais sortir des botes XXL de 7 lieux

4 « J'aime »

N°2 : Le fascicule + 4 Banshees + 1 peinture + 1 pinceau
N°3 : Le fascicule + 3 Castigators et 1 Gryph-dogue + 1 peinture
KIT MODELISME
Le classeur « Warhammer Age of Sigmar : Mortal Realms »
Expédié le
14 / 05 / 2021

A plus ou moins 15 jours près ^^, à la base ça devait être expédié le 7

J suis pas en stress j’ai du temps libre. Comme toi on dirait bien. :wink:

J’aime surtout essayer de comprendre. J’aime la vérité.

Surtout quand un SAV me met dans le flou artistique. Je n’aime pas les mensonges. Ma recherche est purement intellectuelle. J’essaye de comprendre leur gestion catastrophique et anarchique pour essayer de l’anticiper la prochaine fois. Et j’avoue que j’ai vraiment du mal à comprendre. :rofl:

Y a qu’un truc que j’ai bien capté c’est que pour prendre le pognon ils sont à l’heure et t’envoient un mail. Le reste … est hors de ma portée. Je suis très humble face à la gestion millimétrée, mutique et avant gardiste d’Hachette Collection, dont les voies sont impénétrables. Je ne suis rien face au très haut.

Tes souliers je ne sais pas. Mais ceux d’Hachette je les ai bien remplis depuis deux mois. J’attend depuis qu’ils ruissèlent sur moi. ^^

1 « J'aime »

Alléluia ! Tu as été touché par la grâce divine. Tu es l’ELU !

Sinon en vrai c’est cool. Au moins un peu de bonheur partagé sur cette page, ça fait du bien.

1 « J'aime »

Moi aussi le 7, mais aucun message d’expedition😢

EDIT ! Ah si pardon, j’ai aussi la notif d’envoi au 14 :grin:

OK, je comprends mieux ton empressement. Sur le forum Warhammer, il y a plus d’info que sur Cwowd (concernant GW).

Tu devrais écrire leur prochaine campagne de publicité :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Je pense (aucune idée, je suppose) que leur système informatique date des années 80-90 et qu’il n’a pas évolué depuis. Bilan, ils se retrouvent avec un gap technique très important. Migrer ça coûte cher. Donc, on reste sur de l’ancien.

Un exemple concret (désolé pour le HS), un système de gestion des badges dans uns société datait de la fin des années 80 (genre 1988), la boite a gardé le système jusqu’en 2015. Sauf que cela nécessitait d’avoir un ordinateur qui date de cette même période pour faire tourner le système (qui a été finalement transféré sur une machine virtuelle, mais je passe les détails techniques). Au final, un beau bordel avec plusieurs technologies à utiliser en même temps. Car sinon, il fallait changer les badges et le système de certaines portes. Mon exemple, comportent une partie « physique » (les badges et les serrures), mais l’idée est à peu près la même pour les systèmes de gestion de base de données.

2 « J'aime »

Je profites du topic, si quelqu’un souhaites se débarrasser d’une partie des décors acquis via cette collection, je pourrais être preneur :wink: