Warhammer et collections Hachette - Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer & Combat Patrol & Spearhead - pour papoter des collections

C'est assez risqué de mon expérience.

Il y a aussi l'option journaux.fr qui permet d'acheter à l'unité, mais les faits de ports sont non négligeables.

1 « J'aime »

Le souci, outre les fdp, c'est que les numéros les plus intéressants disparaissent très vite, donc tu risques d'avoir un trou dans ta spearhead...

1 « J'aime »

Le concept des spearhead est que l'on a quelque chose de jouable avec une faction d'ici ?

Franchement j'ai toujours fit l'impasse sur les collections AOS mais là je pourrais bien craquer. Déjà le format Spearhead a très bonne réputation en terme de jeu et du coup on aurait avec cette collection des factions jouables sans rien rajouter. Mais en plus j'aime bien comme pour Combat Patrol le fait d'avoir plusieurs factions différentes.
Mouais je sens que je vais craqué ...
Et merci et bravo à SR-G pour le boulot de présentation :partying_face:

Oui, le format est super sympa.

Le problème je trouve, et en faisant mon capitain obvious, c'est forcément le délai de livraison. Si ca commence en 2028 alors le temps de recevoir toutes les revues... Je crois me souvenir qu'ils en livrent 5 par mois non ? Ca fera grosso-modo 18 mois. A condition qu'ils respectent la cadence. Une fin potentiel pour 2030/2031 ?

C'est 4 par mois la livraison il me semble bien. 1 exemplaire par semaine réunis en un seul envoi mensuel. Ou alors il faut les prendre chaque semaine chez son marchand de journaux. Moi c'est ce que j'ai fait pour Combat Patrol. J'ai demandé à mon buraliste de me le réserver et chaque semaine il me le met de coté. Même si il est en vacances il les reçoit et je les récupérè à son retour.

1 « J'aime »

Alors attention. Le format Spearhead pour AoS, c'est aussi (et surtout) un plateau de jeu (avec des objectifs imprimés dessus) et un deck de cartes (Péripéties et Batailles). Je ne suis pas certain que la collection "t'offre" ce matériel. Donc si tu veux jouer au format "fer de lance" avec cette collection, il te faudra en plus investir dans du matériel de jeu (un pack "fer de lance" coûte une soixantaine d'Euros).

J'ai l'impression que la collection t'amène les figurines d'une boîte "fer de lance" pour plusieurs factions, mais les règles seront celles d'Age of Sigmar et non celles de ce mode de jeu particulièrement (le core system est le même hein, mais Spearhead a quelques particularités).

1 « J'aime »

ouh pinaise, le taf de malade ! je me joins au chœur des :heart: !

Ah c'est bon à savoir ça. Bon après si j'ai juste les règles à récupérer ça ira. Elles sont pas dispo sur le site de Games? Et au pire en allant jouer au Games du coin je profiterai pour commencer des règles/cartes des joueurs sur place pour découvrir le jeu. Et au pire du pire, ça fera toujours de très belles figs pour jouer à Mordheim :smiling_face_with_three_hearts:

Règles de base AoS et mode Fer de Lance :

Tous les packs Fer de Lance (c'est à dire la composition d'armée et les règles spéciales) sont également disponibles :

Par contre, il te faudra toujours le plateau et les decks :

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/city-of-ash-gaming-pack-2026-fre

Celui là, c'est le dernier sorti.

3 « J'aime »

La collection combat patrol donne tout ca (meme les grosses cartes cartonnées)

Le site anglais a l'air de preciser qu'il y aura tout ce qu'il faut :

Edit :
C'est surtout que d'ici là, ca pourra avoir changé.. comme les combats patrol de la collec actuelle qui ne sont pas celles supportees dans l'appli v11 actuellement (mais peut etre bientot, un jour, ils y travailent, toussa toussa)

Wow! Bravo et merci beaucoup :clap:

Le très gros risque (hors abonnement) de cette collection c'est qu'il y a beaucoup de kit répartis sur deux numéros qui ne servent à rien si tu n'as pas tout.

1 « J'aime »

Sinon ça peut tenter des gens de se partager un ou plusieurs abonnement pour se partager des factions. (sachant qu'il y aura des numéros serarien comme de la peinture a dispatcher) ?

Typiquement sauf miracle, je n'en serais pas :downcast_face_with_sweat:

1 « J'aime »

Pourquoi pas. Tu voudrais quoi?

Moi rien et il faut rien :zany_face:

J'ai que des figurines à monter et sous coucher et rien à peindre "facilement" en instantané.
Mais ptet que d'autres peuvent procéder ainsi. (Et d'ici là sortie j'aurais ptet changé d'avis, car y'a que les imbéciles toussa)

1 « J'aime »

Est-ce que que quelqu’un aurait des pinceaux de base merdiques de la collection neuf dont il ne ferait rien? Je cherche deux pinceaux pour faire une initiation peinture.

Merci