Waste Knights: Beyond the Horizon - par Galakta Games

Extension en mode Waterworld pour Waste Knights, un jeu d’aventure et de survie postapocalyptique.

Il est temps de quitter le continent, d’embarquer sur un navire et de naviguer vers des lieux que vous ne connaissez que par les légendes et les mythes. Explorez une nouvelle carte et visitez la Tasmanie, les îles Salomon ou la Nouvelle-Zélande altérée par l’Apocalypse. Découvrez la vérité derrière le tristement célèbre Projet X, tout en combattant des monstres marins mortels et en faisant l’expérience d’étranges phénomènes météorologiques.

Cherchez de l’eau douce, une nouvelle ressource qui rendra le jeu encore plus réaliste. Incarnez l’un des nouveaux chevaliers dotés de capacités uniques et développez votre jeu de base à l’aide de nouvelles cartes, de nouveaux jetons et de nouvelles aventures pour découvrir un environnement aux proportions gigantesques comme vous le souhaitez - en solo, en coopération ou en compétition. Choisissez votre navire, mettez le cap et voyez où les vents vous mèneront !


Pledges : extension seule à 55 €. All-in (jeu, extensions, miniatures…) pour 180 €.
Frais de port : en sus, estimés à 15 - 20 €. CH : 30 - 40 €. CA : 26 - 35 €.
TVA : ? (incluse ?)

Bilan : 3 043 contributeurs ont engagé 212 750 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/galakta/waste-knights-beyond-the-horizon-expansion

Autres liens : Discussion consacrée à Waste Kights

1 « J'aime »

C’est parti pour l’extension « aquatique ». 55€ +15-20€ de fdp, TVA incluse. Au moins, pas d’assassinat au niveau du tarif.

Maintenant, va falloir remplir la boîte, parce que le contenu est tout sauf gigatronique,j à l’heure actuelle

Et du, coup, l’EB 24h (un 4e perso) est d’autant plus important par rapport au reste :

Je suis curieux de voir le tarif jeu de base + extension.

180€ pour la totale (sans la grosse boîte du KS1). :wink:

Edit : pour info, le all-in S1 était à 105$ (soit 92€ au cours de l’époque). Augmentation d’un peu plus de 30€ pour qui prendrait la totale d’un coup, donc (mais une seule fois les fdp à payer)

Merci pour les calculs, je me posais la question de l’inflation des tarifs, ça ne me semble pas abusé du coup, au vu du contexte actuel, non?
Même si environ 200€ pour essayer, ça commence à faire une petite somme…

Du coup il est vraiment bien ce jeu, au final ? L’univers et le principe m’ont l’air plutôt bien et la note sur BGG est bonne.

Dans les commentaires une personne se plaint du manque de scénarios en solo. Ça peut être un frein pour moi, plus que l’absence de VF (j’ai vu une trad fan made sur BGG)

C’est pas donné, c’est sûr.
Mais je pense qu’avec un pack comme celui-ci, il y a de bonnes heures d’aventure en solo.
A voir, je me tâte. Je vais backe en EB par principe et je verrai après.

Bon, c’est financé sans surprise (d’un autre côté, leur seuil à 20k, lol), mais ce qui sera intéressant, c’est de voir ce que ça donnera une fois l’EB terminé, demain à 16h. En attendant, ils doivent compter sur les US pour les emmener largement au-dessus de 100k, histoire que l’offre soit bien plus étoffée demain.

Toujours sur la pile de la honte chez moi, hélas. Mais je vais essayer de profiter de « l’excuse » S2 pour le sortir. :wink:

En attendant, voilà un éditeur qui fait tout comme il faut, amha. Le matériel est de bonne qualité, tout rentre dans une seule boîte (version KS, s’entend), et surtout, ils ont d’abord sorti le jeu de base, et après seulement, ils proposent la grosse extension. Ça me semble autrement plus pertinent comme modèle que tous ces éditeurs qui se dépêchent de sortir toute leur gamme à 500 boules et plus d’un seul coup, sans prendre le temps de la tester.

2 « J'aime »

j’ai évité le KS (annulé apres avoir pledgé) en partie donc à cause de la trad.
Et quand je lis ça, ça me conforte en fait.
Beaucoup de texte et peu d’interaction au niveau du plateau.

Well done MadMax-clone. A bit like Fallout: The Boardgame, just less heavy on the quest side and easier to be played. On the other hand lacks a bit the excitement of exploration that can be found in Fallout. We just wish, there would be more interaction with the board. You read more in the adventure book, play less on the gameboard. It actually feels like even unnecessary. A sandbox style scenario would be greatly appreciated.

Looting/Exploring is just drawing random cards with always one, two or three of basic ressources, there is really nothing in this. Only one or two cards of the whole pile have gear hidden (again: random), so also here no hope for improving your situation. You really need to kill enemies - and if you got beaten at the start, it is impossible to get back into the game.

Kind of artificial timer. The whole game is for us just a funny mad max adventure game, but if seen like that it is really okay.

BEWARE: Sadly suffers a lot from a possible death cycle because the enemies are not tier-locked: If one player looses its gear right at the start because of unlucky enemy draw, it is impossible to recover again and you play and play and play without any hope for improvement- since gear can only be found at certain enemies, for which you need that gear… that you lost before…

Un clone de MadMax bien fait. Un peu comme Fallout : The Boardgame, juste moins lourd sur le côté quête et plus facile à jouer. Par contre, il manque un peu de l’excitation de l’exploration que l’on peut trouver dans Fallout. Nous aimerions simplement qu’il y ait plus d’interaction avec le plateau. On lit plus dans le livre d’aventures, on joue moins sur le plateau de jeu. On a même l’impression que c’est inutile. Un scénario de type bac à sable serait très apprécié.

Le pillage/exploration se résume à tirer des cartes au hasard avec toujours une, deux ou trois ressources de base, il n’y a vraiment rien là-dedans. Seules une ou deux cartes de la pile entière contiennent de l’équipement caché (encore une fois : aléatoire), donc ici aussi aucun espoir d’améliorer votre situation. Vous avez vraiment besoin de tuer des ennemis - et si vous avez été battu au début, il est impossible de revenir dans le jeu.

Une sorte de minuterie artificielle. L’ensemble du jeu est pour nous juste un jeu d’aventure drôle mad max, mais si vu comme ça, il est vraiment bien.

BEWARE : Sadly souffre beaucoup d’un cycle de mort possible parce que les ennemis ne sont pas verrouillés par niveau : Si un joueur perd son équipement dès le début à cause d’un tirage ennemi malchanceux, il est impossible de le récupérer et vous jouez et jouez et jouez sans aucun espoir d’amélioration - puisque l’équipement ne peut être trouvé que chez certains ennemis, pour lesquels vous avez besoin de cet équipement… que vous avez perdu auparavant…

2 « J'aime »

Ok, décrit comme ça en effet ça ne donne pas forcément super envie, même si le coté narratif m’attire toujours beaucoup.
Je vais regarder quelques vidéos, voir si le gameplay avec les combats passent bien.
J’ai cru comprendre que le jeu était assez punitif, si on peut éviter le coté die&retry je préfère également.

Ça tombe bien, ce type de scénario est justement un des ajouts de l’extension :wink:

The expansion features both new story-driven Adventures akin to the ones from the base game as well as never-seen-before Sandbox Adventures with only a little narrative text, but lots of options to achieve victory by whatever means you choose.

Edit : et vu à l’instant dans les coms, en réponse à une question : ces scénarios de type bac à sable seront jouables « Both with the core game and the expansion. »

J’ai lu pas mal de critique mauvaise sur BGG, ce qui m’avait conforté dans l’idée d’avoir laché l’affaire au KS1 alors que j’étais bien hypé…
Et j’ai souvent vu des offres sur okkazeo…
Je ne sais pasnsi c’est bon signe…

1 « J'aime »

Bah, 7,8 sur près de 700 votes, ça n’annonce certes pas forcément une pépite ludique, mais ça reste tout à fait honorable. C’est autant qu’It’s a Wonderful World ou Lords of Hellas, par exemple, ou encore juste au-dessus de Conan (7,7), et sensiblement plus que Deep State (7,2)… ou l’infamant 4,6 du Monopoly. :grin:

Après, je dis ça, mais je ne l’ai jamais essayé, alors… :wink:

Bon, et bien tu sais ce qu’il te reste à faire !
Nous attendrons ton retour :wink:

Kraken en approche dans les SG… :wink:

Mais comme on arrive à la fin des 24h, va pas falloir être trop pressé pour le décrocher, amha. :sweat_smile:

Après, c’est sympa de leur part, il prend la forme d’un standee, pas d’une fig en add-on à 50€ de plus, comme chez certains autres éditeurs (suivez mon regard…)

Bon, KT refuse de se mettre à jour, du coup, ça restera approximatif.

Fin de l’EB 24h à environ 121 500 € de financement et environ 2020 backers. Joli score jusque-là, plus qu’à espérer pour eux que ça ne s’arrête pas net, maintenant (mais je viens de voir passer deux pledges le temps d’écrire ce message, ce qui est plutôt encourageant).

Edit : ah, ça y est. Du coup, ça donne très précisément 121 673 $ et 2022 backers à la fin de l’EB temporel.

quelqu’un a t il le jeu de de base ? Qu’en pense t il ?

J’ai fait une première partie avec un pote Australien. On a perdu a cause du timer qui a expiré. Mon pote a vraiment pas eu de chance avec les dés et s’est fait violenté tout le jeu par des ennemis qu’il avait aucune chance de vaincre. On a aussi fait pas mal de mauvais choix. Apparemment le jeu utilise des expressions australiennes donc c’est plutôt fidèle sur ce point

2 « J'aime »

Je viens de finir ma 4eme partie:

  • scenario 2 avec 1 pote perdu
  • scenario 1 en solo (1 perso) perdu
  • scenario 1 en solo (1 perso) perdu
  • scenario 2 en solo (3 perso) gagné

J’ai rajouté les cartes fan-made dispo sur BGG pour qu’il y ait plus d’évènements dans les decks sur ma 4eme partie pour rendre le jeu un peu plus facile.

Les +:

  • les personnages sont bien distincts et débloque certaines parties de l’histoire
  • les tours passent vites
  • le combat est simple et rapide
  • l’histoire et le monde sont sympa, t’as l’impression de jouer a MadMax
  • a cause du timer tu dois te dépêcher de finir donc tu peux pas tout voir en une partie
  • chaque scenario a 2 setup différents
  • y a plein d’équipements différents
  • materiel de qualité et qui rentre dans la boite de base et son insert

Les -:

  • la chance sur le tirage des cartes et des dés.
  • certain personnages ont pas de possibilités de mitiger les dés.
  • les skills de départ influence vraiment quelles parties de l’histoire tu peux débloquer (certains tests sont impossibles a passer avec certains perso)
  • l’exploration rapporte peu et souvent tu te prends des blessures/contaminations.
  • les threats tokens qui rendent les ennemis encore plus dangereux surtout quand t’es déjà entrain de perdre
  • pas de quetes secondaires
  • tout l’équipement est mélangé donc quand t’as besoin d’un truc précis (ie une nouvelle arme) tu peux attendre longtemps

Faudrait que j’essaye Fallout pour comparer

4 « J'aime »