Waste Knights: Beyond the Horizon - par Galakta Games

Les parties sur Fallout ont l’air très longues en comparaison de Waste Knights (mais je n’ai jamais sauté le pas de Fallout JdP après des heures incalculables sur le jv).

1 « J'aime »

Merci pour ton retour très complet déjà !

Dommage si le côté exploitation n’est pas pleinement satisfant.

3 défaites pour une victoire, c’est plutôt dû selon toi à la courbe d’apprentissage du jeu, le fait que tu aies joué 3 perso plutôt qu’un, ou alors un côté un peu aléatoire ?

J’ai cru lire que le jeu peut être assez punitif… je suis ok sur le fait de perdre à cause de mauvais choix, mais moins à cause de trop d’aléatoire :slight_smile:
Et pas trop fan du die & retry en général (impensable de recommencer mes malédictions au 7ième continent après x heure de jeu par ex.)

Première défaite le timer s’est écoulé car on a mal géré revenir a l’objectif et mon pote s’est pris deux épuisement qui lui ont bouffé deux tour.
2eme défaite mon perso avait une condition de victoire particulière et j’ai perdu sur le dernier jet de dés ou j’ai fait 8 blessures au lieu de 9 pour tuer le villain.
3eme défaite j’avais un perso trop bourrin et il ratait tous les jets de non combat donc j’avais pas les éléments pour gagner.

Y a pas mal de tests de difficulté 3/4 et avec un ou deux dés blanc c’est presque impossible. Après ca te bloques pas ca rend juste gagner plus dur.

Les combats sont gérables a partir du moment ou tu as une arme avec un dés rouge/bleu. Les munitions sont rares, faut garder une armes de corps a corps.

Y a quand même une composante chance sur le tirage des cartes après tu peux te dire que c’est thématique que si tu est blessé tu es un proie facile pour les ennemis.

Si tu échoues c’est généralement a la fin ou parce que le timer a expiré. Les scénarios durent 3/4 heures max donc recommencer est pas si difficile. Mais si tu aimes pas perdre a la fin parce que tu as pas de chance sur certain tirage/jet de dés je penses que tu vas pas aimer.

1 « J'aime »

Mais vous avez du fun avec ce jeu ou bien?

Moi oui mais je suis facile.

3 « J'aime »

je vois que vous parlez « d’histoire » ? Le jeu est narratif ?

Apparition d’Émilie Laflotte (traduction libre) dans les SG, et ils ont proposé hier en add-in un playmat combinant les deux plateaux :

Ça fait donc 7 persos pour le moment, et il devrait y en avoir un 8e d’ici la fin, amha (à 200k, probablement).

2 « J'aime »

bonjour

apparemment pour cette extension , il faut avoir le jeu de base ( elle ne serait pas standalone)

Mais avec tous les tokens , persos ( avec les persos en SG), et une nouvelle map : que faut il prendre dans la boite de base pour pouvoir jouer

merci

Les véhicules, les cartes, les token de ressources, les des, la carte de l’australie

Merci pour la réponse

Mais je ne comprends pas trop comment les véhicules terrestres interviennent dans le monde aquatique , sachant que l’extension comprends des tokens , cartes , véhicule

Est ce quelqu’un aurait trouver un draft des regles de cette extension ?

merci

De ce que je comprends, l’histoire ne se passe pas entièrement sur les iles donc il faut un VT pour se déplacer sur la grandes carte. Sans les SG, il y avait que 2VT, avec les SGs je pense qu’on est a 5 donc ca va mieux mais t’auras pas de variété. Y a que 45 équipements dans l’extension et je sais pas si il y a des équipements de departs.